[XP-Onglet sécurité] le petit truc de win NT4 pour du win XP home.

8 réponses
_Dine & Clau_
Bonsoir,

Je recherche le petit truc de win NT4 pour obtenir l'onglet sécurité
avec les noms des utilisateurs NTFS pour win XP home (sp3) pour
lequel microsoft ne l'a pas prévu.

Je ne connais plus son nom. Il est qlq part chez JCB.

Je crois que ce truc n'est pas soumis à l'installation de gpedit.msc
sur du home au préalable, mais j'ai un trou de mémoire.

Merci d'avance pour votre réponse.
__
CB
C&C

8 réponses

CriCri
Salut C&C

Pas de vacances chez toi non plus?

_Dine & Clau_ a écrit :

Je recherche le petit truc de win NT4 pour obtenir l'onglet sécurité
avec les noms des utilisateurs NTFS pour win XP home (sp3)...

Dans n'importe quel dossier:
'Outils' -> 'Options des dossiers' -> 'Affichage' -> décoche
'Utiliser le partage de fichiers simple' (dernière option).

Surchargé...
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans
news:488dfe7b$0$2849$:

Bonsoir,

Je recherche le petit truc de win NT4 pour obtenir l'onglet
sécurité avec les noms des utilisateurs NTFS pour win XP home
(sp3) pour lequel microsoft ne l'a pas prévu.

Je ne connais plus son nom. Il est qlq part chez JCB.

[-http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME-
ON]

(non)affichage sous Windows XP HOME
Sous Windows XP HOME, l'onglet Sécurité habituel caractéristique de
tout dossier ou fichier d'une partition NTFS n'apparaît pas, car ce
n'est pas prévu!
Cette restriction est fort gênante, car elle fait perdre un bénéfice
important du système de fichiers NTFS, par exemple pour protéger
certains dossiers ou fichiers, en réservant leur accès à un ou
plusieurs utilisateurs donnés.

Il est cependant possible de disposer de cette fonctionnalité, à
l'aide de la procédure suivante
(astuce signalée par Gilles PION dans la FAQ de Windows XP) :

Convertir (si ce n'est pas déjà le cas) en NTFS la ou les partitions
concernées.
On rappelle le mode opératoire :
dans une fenêtre de commandes, taper :
CONVERT x: /FS:NTFS

"x:" désignant la partition à convertir.
Si la partition est en cours d'utilisation (partition système par
exemple), la conversion aura lieu lors du prochain redémarrage.
Pour plus d'informations sur la commande CONVERT

Télécharger le "Security Configuration Manager" de Windows NT4 (si,
si !!), disponible chez Microsoft :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-
public/tools/scm/scesp4i.exe (Taille : 2.68 Mo)
Le serveur FTP de Microsoft n'étant pas toujours disponible, on peut
trouver ce fichier également ici :
http://download.microsoft.com/msdownload/sp4/x86/en/scesp4i.exe

ou encore depuis ce site

Ne pas exécuter directement le fichier scesp4i.exe, mais le
décompresser (avec Winzip, Winrar,..) dans un dossier quelconque (par
exemple c:scesp4i).
En effet, si on l'exécute, une routine de détection de version du
système est lancée, et, constatant qu'on n'est pas sous NT4, refuse
l'installation !

Je crois que ce truc n'est pas soumis à l'installation de
gpedit.msc sur du home au préalable, mais j'ai un trou de
mémoire.

-http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME-OFF

Cordialement
__
Gérard
Jean-Claude BELLAMY
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de
news:488dfe7b$0$2849$
Bonsoir,

Je recherche le petit truc de win NT4 pour obtenir l'onglet sécurité
avec les noms des utilisateurs NTFS pour win XP home (sp3) pour
lequel microsoft ne l'a pas prévu.

Je ne connais plus son nom. Il est qlq part chez JCB.

Voui :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

NB (pour le retrouver) :
çà concerne Windows -> c'est dans le menu "Windows"
çà concerne XP -> c'est dans le sous-menu "Windows XP"
et dans le sommaire, il suffit de cliquer sur
"L'onglet Sécurité dans les propriétés d'un dossier ou fichier
(partition NTFS)"
"(non)affichage sous XP HOME"

Étonnant, non ? ;-)

Je crois que ce truc n'est pas soumis à l'installation de gpedit.msc
sur du home au préalable, mais j'ai un trou de mémoire.

Non, cela n'a aucun rapport avec GPEDIT ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de
news:488e011c$0$877$
Salut C&C

Pas de vacances chez toi non plus?

_Dine & Clau_ a écrit :

Je recherche le petit truc de win NT4 pour obtenir l'onglet sécurité
avec les noms des utilisateurs NTFS pour win XP home (sp3)...

Dans n'importe quel dossier:
'Outils' -> 'Options des dossiers' -> 'Affichage' -> décoche
'Utiliser le partage de fichiers simple' (dernière option).

Surchargé...

Çà se voit, mon cher Cricri !!!

Car C&C a parlé de "XP home"
Or toi tu lui réponds un truc concernant XP PRO !!!
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO)

Pourquoi tant de haine ?
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Çà se voit, mon cher Cricri !!!

Car C&C a parlé de "XP home"
Or toi tu lui réponds un truc concernant XP PRO !!!

Et oui, mon cher Jean-Claude BELLAMY, tu as absolument raison.

Ça peut arriver à nous tous, d'ailleurs, de nous tromper de nos fenêtres
- exactement comme toi, par exemple, dans ton dernier avis que j'ai
étudié; où tu as répondu à une question concernant XP avec une précision
ne plus valable que depuis W98SE!!!
Un coup de fatigue, sans doute...

Pourquoi tant de haine ?

Parce qu'il y a des NAINS partout...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" , le lun. 28 juil. 2008
19:41:34, écrivait ceci:

Salut la foule,
Je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient, que cette fonction, entre
autre, est disponible aussi à partir de TotalCommander. De plus son
ergonomie en est plus souple (je trouve).
Comme l'option n'est pas "installée" de base, je m'en va vous
espliquer comment c'est t'il qu'il faut faire :
clic droit sur la barre à l'endroit qu'il vous sied / changer
clic sur la loupe
catégorie sécurité : cm_EditPermissionInfo
yapluska choisir une belle icone et zou.
on peut ajouter aussi cm_EditAuditInfo et cm_EditOwnerInfo qui sont
parfois utiles.

et voila
_Dine & Clau_
Gilles RONSIN écrivit dans
news::
Salut Gillou, ;+)

Je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient, que cette fonction,
entre autre, est disponible aussi à partir de TotalCommander

Ben dj'in saveu pô.

C'est pas mal du tout que Total Commander s'est intéressé au
problème.

J'installerai donc la crème à Christian Ghisler sur cette machine.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"Jean-Claude BELLAMY" écrivit
dans news:488e0643$0$907$:

Non, cela n'a aucun rapport avec GPEDIT ...

Merciiiiiiiii ;+)

J'avais comme une *confuse* due au multiples stratégies qu'emploie
Microsoft dans ses XP pour la gestion des utilisateurs (types
d'utilisateur, groupes d'utilisateurs, interdictions, permissions,
autorisations rattachées au système NTFS etc ....)

[Parenthèse - ON]
Mais toussa ça s'appelle de la *sécurité* à ne jamais négliger sur un
pc.

(le jour où ms -dans ses blagues- va programmer un binaire
"makemycomputerjump.exe" pour faire sauter l'ordinateur 3 fois toutes
les 5 minutes, il y aura toujours un rigolo pour te l'envoyer à ton
insu ! ;+))
[Parenthèse - OFF]

En tout cas, j'ai été ravi de faire de l'informatique avec toi.

Attends le jour où je sonne à ta porte ...avec mes jéroboams
(euh ...Bourgogne blanc ou rouge ?)

Amicalement
__
CB
C&C