xp...pbm en vba en cours execution macro

2 réponses
chrismeun
Bonjour,
Nouveau sur ce site j'espere ne pas me tromper de lieu pour ma question

je travaille sur un document de base ou je rempli des renseignements (devis)
que j'envoie directement par mail a mon client
puis je sauvegarde avec nom du client..eetc par cette macro
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("K14") & "Devis Portalux " & Range("E16") & " Type " & Range("J16") & " - " & Range("J17") & " - " & Range("K3")

mon pbm est qu'aprés j'ai besoin de continuer a travailler sur le doc de base mais je suis sur le doc qui a été renomé ...comment faire ? je bloque complétement sur ce dernier point

merci de votre aide

2 réponses

isabelle
bonjour chrismeun,

en début de macro mets le chemin complet de ton fichier dans une variable
MonFichierDeBase = ActiveWorkbook.FullName

et en fin de macro apres l'enregistrement sous..
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open MonFichierDeBase

isabelle

Le 2011-02-24 11:45, chrismeun a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur ce site j'espere ne pas me tromper de lieu pour ma question

je travaille sur un document de base ou je rempli des renseignements (devis)
que j'envoie directement par mail a mon client
puis je sauvegarde avec nom du client..eetc par cette macro
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("K14")& "Devis Portalux "& Range("E16")
& " Type "& Range("J16")& " - "& Range("J17")& " - "& Range("K3")

mon pbm est qu'aprés j'ai besoin de continuer a travailler sur le doc de base
mais je suis sur le doc qui a été renomé ...comment faire ? je bloque
complétement sur ce dernier point

merci de votre aide

FxM
Le 24/02/2011 17:45, chrismeun a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur ce site j'espere ne pas me tromper de lieu pour ma question

je travaille sur un document de base ou je rempli des renseignements (devis)
que j'envoie directement par mail a mon client
puis je sauvegarde avec nom du client..eetc par cette macro
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("K14")& "Devis Portalux "& Range("E16")
& " Type "& Range("J16")& " - "& Range("J17")& " - "& Range("K3")

mon pbm est qu'aprés j'ai besoin de continuer a travailler sur le doc de base
mais je suis sur le doc qui a été renomé ...comment faire ? je bloque
complétement sur ce dernier point

merci de votre aide

Bonsoir,

Vois du coté de .savecopyas au lieu de .saveas

@+
FxM