[xp pro] compte "bizarrement" limité

6 réponses
Cmoi
Bonjour,

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte
ADMINISTATEUR, ou bien de redéfinir son mot de passe ?

Je pensais qu'un user limité n'avais pas accès à ce type de données.
merci.

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
46c8906b$0$296$
Bonjour,

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte
ADMINISTATEUR, ou bien de redéfinir son mot de passe ?

Je pensais qu'un user limité n'avais pas accès à ce type de données.

Oui si ton XP est installé sur une FAT32, pour pouvoir gérer la sécurité il
faut faire l'installation en NTFS.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Samir Rennou
Bonjour,

"Cmoi" a écrit dans le message de
news:46c8906b$0$296$
Bonjour,

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte
ADMINISTATEUR, ou bien de redéfinir son mot de passe ?

La console "COMPMGMT.MSC" dont tu parles n'est n'y plus ni moins un simple
fichier, se trouvant dans c:windowssystem32:

=> Donc oui, dans le cas d'une partition système en FAT, il n'y a pas notion
de "Securité", donc l'accès aux fichiers (en général) est libre !

=> Oui dans le cas d'une partition NTFS, c'est défini par défaut dans les
ACL:

E:WINDOWSsystem32compmgmt.msc BUILTINUtilisateurs:R
BUILTINUtilisateurs avec pouvoir:R
BUILTINAdministrateurs:F
AUTORITE NTSYSTEM:F
**F= Full Control
**R= Read and Execute

Rien ne t'empêche de modifier tout ça...
=> Sans faire n'importe quoi non plus ... hein !

Je pensais qu'un user limité n'avais pas accès à ce type de données.

Il a accès à la console oui, mais pas contre il n'a aucun pouvoir sur le
reset ou le renomage ou même la suppression d'un compte.

merci.
@+Sam

Cmoi
Je suis en NTFS...

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir,

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
46c8906b$0$296$
Bonjour,

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte
ADMINISTATEUR, ou bien de redéfinir son mot de passe ?

Je pensais qu'un user limité n'avais pas accès à ce type de données.

Oui si ton XP est installé sur une FAT32, pour pouvoir gérer la sécurité
il faut faire l'installation en NTFS.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
46ca924b$0$398$
Je suis en NTFS...

Alors tu utilises le partage de fichiers simples (a décocher au plus vite)
ou tu as laissés le control total à "Tous le monde"
Un OS NT tu gères toi-même les partages et la sécurité, tu ne le laisse pas
faire en "automatique".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Cmoi
Je suis bien enNTFS
Pour info, j'ai un peu bricolé les options de comptes en utilisant "control
userpassords2", mais je ne pense avoir déréglé le systeme comme ca...

"Samir Rennou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Cmoi" a écrit dans le message de
news:46c8906b$0$296$
Bonjour,

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte
ADMINISTATEUR, ou bien de redéfinir son mot de passe ?

La console "COMPMGMT.MSC" dont tu parles n'est n'y plus ni moins un simple
fichier, se trouvant dans c:windowssystem32:

=> Donc oui, dans le cas d'une partition système en FAT, il n'y a pas
notion de "Securité", donc l'accès aux fichiers (en général) est libre !

=> Oui dans le cas d'une partition NTFS, c'est défini par défaut dans les
ACL:

E:WINDOWSsystem32compmgmt.msc BUILTINUtilisateurs:R
BUILTINUtilisateurs avec pouvoir:R
BUILTINAdministrateurs:F
AUTORITE NTSYSTEM:F
**F= Full Control
**R= Read and Execute

Rien ne t'empêche de modifier tout ça...
=> Sans faire n'importe quoi non plus ... hein !

Je pensais qu'un user limité n'avais pas accès à ce type de données.

Il a accès à la console oui, mais pas contre il n'a aucun pouvoir sur le
reset ou le renomage ou même la suppression d'un compte.

merci.
@+Sam

Samir Rennou
"Cmoi" a écrit dans le message de
news:46cb1f95$0$437$
Je suis bien enNTFS
Pour info, j'ai un peu bricolé les options de comptes en utilisant
"control
userpassords2", mais je ne pense avoir déréglé le systeme comme ca...

Sauf si j'ai mal saisi ta question/étonnement, tu n'as rien déréglé du tout
!

Quand tu me dis:

Est il normal qu'un compte limité ait accès à la fenêtre GESTION DE
L'ORDINATEUR

Je te réponds OUI, parceque:

Le groupes "UTILISATEURS" qui contient tous les comptes limités est
positionné sur le fichiers "COMPMGMT.MSC = Gestion de l'ordinateur" en
lecture/exécution.

=> Donc quand tu saisies dans Démarrer/Exécuter, COMPMGMT.MSC via le compte
limité, la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre, et c'est NORMAL !

=> De même que quand tu fais clique droit /GERER sur le Poste de Travail, la
fenêtre "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre, et c'est NORMAL !

qui permet, entre autre, de supprimer librement le compte ADMINISTATEUR, ou
bien de redéfinir son mot de passe ?

Par contre toutes les taches administratives que tu cites ici, ne sont pas
possibles dans un compte UTILISATEUR = LIMITE, et si tu essayes tu auras un
message d'erreur (Accès refusés.)
=> Seul l'ADMINISTRATEUR peut faire tout celà, et là encore c'est NORMAL !

--
@+Sam