XP Pro - HS après MAJ de 73 rubriques (sécurité)

7 réponses
Dalunix
Bonjour,
Suite à un XP qui tourne depuis 1 an 1/2 sans trop de problème avec un
nombre conséquent d'application, J'ai eu un soucis concernant un (ou +)
fichiers en désadéquation avec la SP2 . après un remise à jour (depuis mon
CD "XP pro SP2" ORIGINAL...) tout à fort bien fonctionné avec une base de
registre parfaitement "clean" (RegBooster) bref une machine qui a tourné
sans problème jusqu'à... ...

Après un "Antivir" - mise à jour comme il ce doit... une "défragmentation
générale des 4 HD (pratiquées tous les 15 jours)... un point de restaure
après une journée de travaille efficace, et surtout avant d'effectuer la
MAJ générale de Windows (MAJ globale du SP2 et des Sécurités)

Et c'est là que rien ne va plus :

La machine ne "boot" plus à chaud comme à froid quelque soit le choix de
démarrage que XP Pro propose !

Dans le but de récupérer une BDR saine, je décide de passe en mode console
pour faire le remplacement salvateur des 5 fichiers de config :

system
security
sam
software
default

... par ceux de la Directory REPAIR (en vue de récupérer ensuite ma
configuration "pré" Windows MAJ) :

system
security
sam
software
default

Nouveau re-boot... rien y fait, je suis toujours dans le même...
"bourbier" !

Je décide de mémoriser le statut du BOOT dans le "journal de démarrage" !

dont il m'est impossible de faire une copy pour passer sur une station sous
BDR par un banal... copy c:\sti.log a:\sti.bak :

Accès refusé

Alors je vous livre les variations de ce fichier "sti.log" entre le premier
mauvais "boot" puis le dernier après remplacement des 5 fichiers !

Après :
Disable notification monitoring ok

Avant :
Enable notification monitoring fealed

... et là... je manque d'habitudes/connaissances pour interpréter cette
information même si je lis parfaitement l'anglais !

Comme vous pouvez l'imaginer, l' aide d'un ou plusieurs spécialistes serait
la bienvenue... dans la mesure ou je me refuse obstinément de réinstaller
Windows XP

Merci infiniment à vous tous... d'avoir pris le temps de me lire !

Dalunix

7 réponses

Dalunix

Petite correction !

SVP, veuillez lire :

Avant :
Disable notification monitoring fealed

Après :
Enable notification monitoring ok

Merci encore !

--
DalInux
Sabrem JORAM
Bonjour,

Suite à un XP qui tourne depuis 1 an 1/2 sans trop de problème avec
un nombre conséquent d'application, J'ai eu un soucis concernant un
(ou +) fichiers en désadéquation avec la SP2 . après un remise à jour
(depuis mon CD "XP pro SP2" ORIGINAL...) tout à fort bien fonctionné
avec une base de registre parfaitement "clean" (RegBooster) bref une
machine qui a tourné sans problème jusqu'à... ...

Après un "Antivir" - mise à jour comme il ce doit... une
"défragmentation générale des 4 HD (pratiquées tous les 15 jours)...
un point de restaure après une journée de travaille efficace, et
surtout avant d'effectuer la MAJ générale de Windows (MAJ globale du
SP2 et des Sécurités)

Et c'est là que rien ne va plus :

La machine ne "boot" plus à chaud comme à froid quelque soit le choix
de démarrage que XP Pro propose !

Dans le but de récupérer une BDR saine, je décide de passe en mode
console pour faire le remplacement salvateur des 5 fichiers de config
:

system
security
sam
software
default

... par ceux de la Directory REPAIR (en vue de récupérer ensuite ma
configuration "pré" Windows MAJ) :

system
security
sam
software
default

Pas une bonne idée car vous perdez toute votre config ; le mieux est
d'aller chercher ces ruches dans un point de restauration :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Nouveau re-boot... rien y fait, je suis toujours dans le même...
"bourbier" !

Je décide de mémoriser le statut du BOOT dans le "journal de
démarrage" !

dont il m'est impossible de faire une copy pour passer sur une
station sous BDR par un banal... copy c:sti.log a:sti.bak :

Accès refusé

Alors je vous livre les variations de ce fichier "sti.log" entre le
premier mauvais "boot" puis le dernier après remplacement des 5
fichiers !

Après :
Disable notification monitoring ok

Avant :
Enable notification monitoring fealed

... et là... je manque d'habitudes/connaissances pour interpréter
cette information même si je lis parfaitement l'anglais !

failed... probablement donc Echec pour activer la procédure...

Comme vous pouvez l'imaginer, l' aide d'un ou plusieurs spécialistes
serait la bienvenue... dans la mesure ou je me refuse obstinément de
réinstaller Windows XP

Merci infiniment à vous tous... d'avoir pris le temps de me lire !

Dalunix

... et un simple CHKDSK /F ou CHKDSK /R à partir de la console
de récupération ?

... suivi d'un FIXMBR voire d'un FIXBOOT ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

... et un simple CHKDSK /F ou CHKDSK /R à partir de la console
de récupération ?

Au temps pour moi, sous console, c'est CHKDSK /P

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

... je me suis mis une baffe :-)

... suivi d'un FIXMBR voire d'un FIXBOOT ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

DalUnix

Pas une bonne idée car vous perdez toute votre config ; le mieux est
d'aller chercher ces ruches dans un point de restauration :

Hum... c'est juste une option prise (certes un peu hâtivement...) mais
découlant du fait que j'avais l'intime conviction que la BDR c'était mal
enregistré après cette MAJ !
De toute manière, ensuite on récupère sans aucune difficulté le "Point de
Restore" à remettre en place !

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci, je vais aller voir de quoi il en retourne !.

Après :
Enable notification monitoring ok

Avant :
Disable notification monitoring fealed

failed... probablement donc Echec pour activer la procédure...

Je suis bien d'accord !
Mais quel processus ... pour prétendre remonter la hiérarchie ??

... et un simple CHKDSK /F ou CHKDSK /R à partir de la console
de récupération ?

J'ai fait rapidement un chkdsk mais sans plus... avec un retour on ne peut
plus banal bien sur !
Mais, cela dit, J'ai refait UN chkdsk /P et il me ressort :

Des allocations illisibles... transposées en 1 seule puis totalement
récupéré par un chkdsk /R

Tout est ok semble t il au niveau mémoire de masse reste à savoir ce qui a
été récupéré dans ces clusters douteux !!!

Je regarderai ça plus tard maintenant

... suivi d'un FIXMBR voire d'un FIXBOOT ?

J'avais fait un "fixmbr" mais je ne touche pas pour l'instant au boot !

--
DalUNIX
SpinTronic 2001-2005

DalUnix

[...]

... je me suis mis une baffe  :-)

Pas vraiment nécessaire... j'avais compris !
;-)

--
DalUNIX
SpinTronic 2001-2005

DalUnix

Quel travail... mais j'ai rebouté, ce matin même, ce satané XP_Pro_SP2 et,
de fait, la machine a retrouvé toute son efficience !
Si j'ai le temps... je pense qu'il serait bien de faire un Tuto !
Merci pour tout
Bien amicalement

--
DalUNIX
SpinTronic 2001-2005
Sabrem JORAM
Bonsoir,

[...]

Après :
Enable notification monitoring ok
Avant :
Disable notification monitoring fealed

failed... probablement donc Echec pour activer la procédure...

Je suis bien d'accord !
Mais quel processus ... pour prétendre remonter la hiérarchie ??

C'est Ntldr (fichier à la racine de la partition d'amorçage dite
système par Microsoft) qui lit BOOT.INI

Les options de BOOT.INI sont enregistrées dans

HKLMSystemCurrentControlSetControlSystemStartOptions

Ntldr est lancé par le code d'amorçage (routine chargée de le détecter
et le lancer)...

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html