[XP PRO] Mars Attacks !

Gérard
Bonjour.

Cà y est, je ne suis plus vierge !

Enfin un 'vrai' plantage XP Pro il y a deux heures.

J'étais en train d'écrire un petit .PRG sous Visual Foxpro, il n'y avait à
part çà qu'Outlook Express d'ouvert, et -plop- d'un coup tout fut figé comme
le temps l'est quand on admire une belle femme ...

Bon, comme d'hab, on attend un certain temps (raisonnable, 10 '), puis rien
ne changeant on éteint le tout et on reboote ... ménon, çà marche pas comme
çà quand çà veut pas.

Sur le bel écran noir et blanc de démarrage, juste après le chargement du
driver de souris, un beau message ERROR #### check time and date.

Je suis entré dans le BIOS, et öÔoOôôô ... l'heure à 0 et la date au
01/01/1988 !!

Une fois le tout relancé deux fois (pour la BDR), je suis allé voir :

1°) dans le rapport de l'antivirus : rien (AVK de GData)

2°) dans le rapport d'évènements : la trace est dans le journal système :

Erreur fatale à 13:13 : Connexion impossible : Windows ne parvient pas à se
connecter au service Mises à jour automatiques et ne peut donc pas procéder
au téléchargement et à l'installation des mises à jour définies par la
planification. Windows va continuer à essayer d'établir la connexion
(id_evènement= 16).

A tout hasard, j'ai appelé le SAV d'Orange pour savoir s'il y avait eu un
problème sur le DSLAM à ce moment-là, mais non, pas d'incident sur la ligne.
Ils n'ont d'ailleurs aucune info à me donner sur ce qui s'est passé (d'un
point de vue étapes du protocole) lors de ma déconnexion (mais à quoi çà
sert de payer un abonnement pro ???)

Enfin, à part çà tout à l'air de remarcher, mais je m'interroge sur
d'éventuels effets de bord.

Et puis bravo, Mr Microsoft !

Que Win ne parvienne pas à se connecter, c'est une chose, mais qu'il arrive
à me faire un semi-flashage du BIOS, il y a quand même une marge !!!!

Avez-vous des retours suite à ce genre d'expérience ?

Gérard.

PS : Trouvé trace d'erreurs après le reboot :
la même à 13:18, puis une erreur Le serveur
{F3F8262D-99B5-4851-A2B2-55383E2CE392} ne s'est pas enregistré sur DCOM
avant la fin du temps imparti.

PPS : c'est promis, je repasse en mode manuel pour les updates ;o)

NM
hello Gérard you wrote

[...]

__

Et si tu changeais la pile de ta Carte mère ?

Bruno GAUTIER
[...]

Bonjour,
le probleme ne vient-il pas plutot du BIOS ? Une perte de config (pile
HS) qui aurait fait planté Windows.

Bruno

jcF
Le Fri, 2 Mar 2007 15:12:19 +0100, "Gérard" a

part çà qu'Outlook Express d'ouvert, et -plop- d'un coup tout fut figé comme
le temps l'est quand on admire une belle femme ...

Sauf que là, le baisé, c'est toi ! ;-))

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.

Nina Popravka
On Fri, 2 Mar 2007 15:23:58 +0100, "NM" wrote:

Et si tu changeais la pile de ta Carte mère ?
+1

Ou un truc de ce genre...
:-)
--
Nina

Pat
Et si avec ton petit .PRG sous Visual Foxpro tu étais allé écraser des
données où il ne fallait pas ?????????????
Gérard
En fait, après surveillance, tout au long de l'après-midi il y a eu des
microcouorures erratiques et répétitives sur l'ordi, et je n'avais pas
auparavant remarqué l'icône de batterie dans la barre des tâches, indiquant
que j'étais à - de 60 %. Une fois la source d'alim changée, plus de prob.

Donc globalement vous aviez bien vu la source du problème, un défaut d'alim
(mais pas sur la carte, dans le local ...)

Merci .

Gérard.