XP Pro et nom du dossier dans Documents and Settings

20 réponses
Didier
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.
Je cherche à faire un fichoer .bat (commandes msdos) pour sauvegarder
ses profils Firefox et Thunderbird.
Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose
problème (le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres
répertoires sans accent, mais avec des espaces par exemple).
Donc je voudrais soit trouver la solution pour mon script, soit renommer
son fichier de Propriétaire en Bernadette.
Mais je n'y arrive pas.
Dernière info : l'ordi se nomme aussi Bernadette.
Merci de vos avis éclairés
(je pense que je connais déjà vos avis concernant le fait que le compte
utilisateur soit aussi administrateur, mais ce sera un autre débat, si
vous voulez bien).
Didier.

10 réponses

1 2
droopy191
Didier wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.
Je cherche à faire un fichoer .bat (commandes msdos) pour sauvegarder
ses profils Firefox et Thunderbird.
Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose
problème (le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres
répertoires sans accent, mais avec des espaces par exemple).
Donc je voudrais soit trouver la solution pour mon script, soit renommer
son fichier de Propriétaire en Bernadette.
Mais je n'y arrive pas.
Dernière info : l'ordi se nomme aussi Bernadette.
Merci de vos avis éclairés
(je pense que je connais déjà vos avis concernant le fait que le compte
utilisateur soit aussi administrateur, mais ce sera un autre débat, si
vous voulez bien).
Didier.

Salut,

Avez vous essayé avec des guillemets
ex "c:Propriétairefichier"

--
DR
Sibusate
>> J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.

Les 2 phrases ci-dessus me semblent contradictoires (pou rne pas dire
incohérentes... l'une vis-à-vis de l'autre...) et me font penser que
Propriétaire a été renommé un jour en Bernadette ou l'inverse....
Ceci dit pourriez-vous essayer en utilisant la variable %userprofile% ?
Pour le vérifier vous pourriez passer dans la fenêtre du mode command e
la commande set userprofile et voir ce qu'elle répond....
Selon la réponse vous pourriez éventuellement utiliser la commande
xcopy %userprofile% x:destination......
Mais s'il y a eu "renommage" (??? allez rename en anglais c'est presque
plus français... :-)) de Bernadette en Propriétaire ou l'inverse, je ne
suis pas sûr que ça marche...
Dites-nous.... je suis sur un pb presque semblable...
François
Didier
droopy191 a écrit :
Didier wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.
Je cherche à faire un fichoer .bat (commandes msdos) pour sauvegarder
ses profils Firefox et Thunderbird.
Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose
problème (le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres
répertoires sans accent, mais avec des espaces par exemple).
Donc je voudrais soit trouver la solution pour mon script, soit
renommer son fichier de Propriétaire en Bernadette.
Mais je n'y arrive pas.
Dernière info : l'ordi se nomme aussi Bernadette.
Merci de vos avis éclairés
(je pense que je connais déjà vos avis concernant le fait que le
compte utilisateur soit aussi administrateur, mais ce sera un autre
débat, si vous voulez bien).
Didier.

Salut,

Avez vous essayé avec des guillemets
ex "c:Propriétairefichier"

Oui, mais ça ne marche pas.
En fait, comme j'ai aussi Documents and Settings dans la chaine de
caractère du chemin, je suis obligé d'avoir les guillements.
Merci.
Didier.
Didier
Sibusate a écrit :
J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.

Les 2 phrases ci-dessus me semblent contradictoires (pou rne pas dire
incohérentes... l'une vis-à-vis de l'autre...) et me font penser que
Propriétaire a été renommé un jour en Bernadette ou l'inverse....
Ceci dit pourriez-vous essayer en utilisant la variable %userprofile% ?
Pour le vérifier vous pourriez passer dans la fenêtre du mode commande
la commande set userprofile et voir ce qu'elle répond....
Selon la réponse vous pourriez éventuellement utiliser la commande
xcopy %userprofile% x:destination......
Mais s'il y a eu "renommage" (??? allez rename en anglais c'est presque
plus français... :-)) de Bernadette en Propriétaire ou l'inverse, je ne
suis pas sûr que ça marche...
Dites-nous.... je suis sur un pb presque semblable...
François

Je ferai l'essai demain pour la variable userprofile.
Pour le renommage : j'ai installé Windows, j'ai créé un compte
Bernadette, et je me suis retoruvé avec Propriétaire (dans la gestion
des utilisateurs de 'Système' dans le panneau de configuration, je vois
même BernadettePropriétaire.
C'est sûr que j'ai dû faire un truc qui ne va pas, mais je ne sais pas
comment remettre ça d'aplomb.
Merci.
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:499f2f9b$0$2732$ pour écrire ceci :

Oui, mais ça ne marche pas.
En fait, comme j'ai aussi Documents and Settings dans la chaine de
caractère du chemin, je suis obligé d'avoir les guillements.
Merci.
Didier.

Pour Bernadette, il ne te reste plus qu'à aller brûler un cierge à Lourdes. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Didier * !
<news:499f2f9b$0$2732$

J'ai un PC sous XP Pro SP3, avec un seul utilisateur (droits d'admin)
nommé Bernadette.
Son dossier dans Documents and Settings s'appelle Propriétaire.
Je cherche à faire un fichoer .bat (commandes msdos) pour sauvegarder ses
profils Firefox et Thunderbird.
Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose problème
(le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres répertoires sans
accent, mais avec des espaces par exemple).
Donc je voudrais soit trouver la solution pour mon script, soit renommer
son fichier de Propriétaire en Bernadette.
Mais je n'y arrive pas.

La procédure existe dans les FAQ mais ce n'est pas nécessaire d'aller
jusque-là.

Dernière info : l'ordi se nomme aussi Bernadette.

Ce n'est pas judicieux. Le renommer (WIN+pause) en BernadettePC.

Avez vous essayé avec des guillemets
ex "c:Propriétairefichier"

Oui, mais ça ne marche pas.
En fait, comme j'ai aussi Documents and Settings dans la chaine de caractère
du chemin, je suis obligé d'avoir les guillements.
Merci.
Didier.

Utiliser la variable %userprofile% et des guillemets est la bonne
réponse si le batch est utilisé sous le compte Bernadette ==>

"%userprofile%monfichier.abc"

Utilisez la commande SET dans une Console, c'est intéressant.

Plus généralement les problèmes d'accents dans les batchs se règlent en
démarrant avec la commande
CHCP 1252

Exemples :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=CHCP+1252&scoring=d

http://mclaveau.com/batch

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Laurent Jumet
Hello Didier !

Didier wrote:

Ce script fonctionne très bien sur mon XP familial, mais renvoie une
erreur chemin introuvable pour chaque commande xcopy.
Je me demande si ce n'est pas l'accent dans Propriétaire qui pose
problème (le script fonctionne avec des fichiers dans d'autres
répertoires sans accent, mais avec des espaces par exemple).

Ce n'est pas un script mais un Batch.
Oui, les accents ont une importance, car sous console DOS tu es en code page CP858 et sous Windows en CP1252
Tu as deux possiblités: la première, c'est créer ton Batch dans Notepad et utiliser les scripts ansi2oem.vbs et oem2ansi.vbs pour convertir le Batch. Ou bien tu peux éventuellement faire débuter ton Batch par la ligne
CHCP 1252

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sibusate
Laurent et Jean-François,
Je voudrais continuer la discussion au sujet du CHCP 1252... pour ne pas
fagocyter le fil de Didier, j'ouvre un nouveau fil appelé CHCP1252
(comme par hasard...).
Didier ==> je t'invite à le suivre éventuellement car la discussi on
pourrait aboutir à la solution de ton problème qui est très proche du mien.
A bientôt...
Sibusate
Pardon... le nouveau fil CHCP1252 sera sur m.p.w.Vista.general car il
concerne plus spécifiquement Vista et non pas XP..... (vous verrez si
besoin..)
Avec toutes mes excuses,
François
JF
*Bonjour Sibusate * !
<news:

Pardon... le nouveau fil CHCP1252 sera sur m.p.w.Vista.general car il
concerne plus spécifiquement Vista et non pas XP..... (vous verrez si
besoin..)
Avec toutes mes excuses,
François

C'est suite à ceci je présume ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/2c8b719c9ef215ea

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
1 2