XP PRO OU VISTA

107 réponses
JK
Bonjour
Je suis devant un cas de conscience.
Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)
Dois-je prendre XP Pro ou Vista ???
Je suis utilisateur en tant que professionnel d'XP Pro mais la
commercialisation de ce produit va cesser pour Vista.
Faut-il migrer ???

Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.

Merci pour vos bons conseils
Jack

10 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour
Je suis devant un cas de conscience.
Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)
Dois-je prendre XP Pro ou Vista ???
Je suis utilisateur en tant que professionnel d'XP Pro mais la
commercialisation de ce produit va cesser pour Vista.
Faut-il migrer ???

Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.

Merci pour vos bons conseils
Jack

cela dépend de toi et de ta politique d'investissement!!

XP Pro, si tu as une version qui te permet de le mettre sur une
nouvelle machine (boite) a l'avantage de son ancienneté et tout tes
logiciels tourneront 5/5; par contre lors de ton achat il faut le
préciser de façon à être certain que tous les pilotes soient
disponibles!

Inconvénient: dans x années y aura sans doute des logiciels et du matos
qui n'en voudront plus!!

VISTA: c'est la nouveauté, tout ce qui va sortir dans les 2/5 années
marcherons avec mais peut être pas certaines antiquités plus ou moins
vieilles!!

Donc tout dépend de ve que tu veux y faire tourner dessus et si cela
marche!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois

Inconvénient: dans x années y aura sans doute des logiciels et du matos
qui n'en voudront plus!!

Windows 2000 est sorti il y a 8 ans et c'est extrêment rare de
trouver du matériel ou des applications qui ne sont pas compatibles
avec Windows 2000.

Ce qui pourrait être plus gênant c'est que Microsoft arrête de
fournir les patches de sécurité pour Windows XP.

xyzt
On Wed, 9 Apr 2008 09:52:21 +0200, "JK"
wrote:

Bonjour
Je suis devant un cas de conscience.
Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)
Dois-je prendre XP Pro ou Vista ???
Je suis utilisateur en tant que professionnel d'XP Pro mais la
commercialisation de ce produit va cesser pour Vista.
Faut-il migrer ???

Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.

Merci pour vos bons conseils
Jack

XP PRO.
Vista ne mérite que le boycot.

Droger Jean-Paul

Windows 2000 est sorti il y a 8 ans et c'est extrêment rare de
trouver du matériel ou des applications qui ne sont pas compatibles
avec Windows 2000.

je le sais très bien puisque je vous écrit avec W2k de chez moi; mais
il commence (seulement) à y avoir quelques petits problèmes, des
logiciels qui refusent de s'installer car W2k, le dernier une co...
pour lire une vidéo sur un site qui me dit il faut charger XXX (je ne
sias plus quoi) et qui me dit que je n'ai pas le bon Windows car il lui
faut XPSP2 ou Vista ... et là j'ai envoyé ballader!!

Pour les patch de sécurité: faut déjà y installer un parefeu digne de
ce nom (entrée et sortie) et un anti virus pas trop idiot!!

Ensuite on verra, mais y a pire alors!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul nous narre ce qui suit en ce 9/04/2008 11:36 :

je le sais très bien puisque je vous écrit avec W2k de chez moi; mais il
commence (seulement) à y avoir quelques petits problèmes, des logiciels
qui refusent de s'installer car W2k,

C'est peut-être le moment d'essayer Linux qui n'a pas ces contraintes,
d'autant qu'il existe des émulateurs pour les applications Windose.
Si évidemment on tient ou on a besoin de *ces* applications : elles
trouvent bien souvent leur équivalent pour le pingouin. Et gratos, en plus !

le dernier une co... pour lire une
vidéo sur un site qui me dit il faut charger XXX (je ne sias plus quoi)
et qui me dit que je n'ai pas le bon Windows car il lui faut XPSP2 ou
Vista ... et là j'ai envoyé ballader!!

Je disais bien : faut passer à Linux :-)

Pour les patch de sécurité: faut déjà y installer un parefeu digne de ce
nom (entrée et sortie) et un anti virus pas trop idiot!!

Et cette dernière phrase le confirme défintivement : ces problèmes
n'existent pas sous Linux.

Ensuite on verra, mais y a pire alors!!

Plus on avance et plus on s'enferme dans un cercle vicieux et vicié avec
les logiciels Micro$oft.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Martin68
JK a émis l'idée suivante:
Bonjour
Je suis devant un cas de conscience.
Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)

Hello

Si vous ne changez que le disque dur et la ram vous n'êtes pas obligé de
réinstaller. Vu le taux d'insatisfaction avec vista, un des seuls cas ou
vista peut être préférable c'est quand il est fourni avec un nouveau PC,
dans la mesure ou ça évite de devoir réinstaller un autre os.

Martin

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

Si évidemment on tient ou on a besoin de *ces* applications : elles
trouvent bien souvent leur équivalent pour le pingouin. Et gratos, en plus !

Le gratos, c'est rien. C'est le libre qui compte.

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

IOBA
"JK" a écrit dans le message de news:
47fc75b4$0$865$
| Bonjour
| Je suis devant un cas de conscience.
| Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)
| Dois-je prendre XP Pro ou Vista ???
| Je suis utilisateur en tant que professionnel d'XP Pro mais la
| commercialisation de ce produit va cesser pour Vista.
| Faut-il migrer ???
|
| Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
| Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.
|
| Merci pour vos bons conseils
| Jack
|
À mon avis, Jean-Paul t'a fourni la meilleure réponse.
Mais je ne suis pas d'accord avec lui sur les problèmes à venir de pilotes
et de logiciels : certes, il viendra un temps ou XP sera réellement
dépassé, mais ce n'est pas pour demain. Encore aujourd'hui, il ne m'est
arrivé qu'une fois de ne pouvoir faire fonctionner un appareil sous Win98,
que j'utilise encore majoritairement ; et en lui ajoutant la .NET
framework, ou les dll kivonbien, la plupart des logiciels ne pose pas non
plus de problèmes. De toute évidence, le temps que ton XP soit inutilisable,
et ta bécane sera largement amortie, voire encore remplacée par une autre.
Donc effectivement, si tu as une licence te permettant d'y mettre ton XP
Pro, n'hésite pas.

Vista se fait rejeter comme XP l'a été lors de sa sortie ; on ne lit pas
que des conneries ; à l'instar d'XP, Vista gagnera sans aucun doute à
recevoir l'apport de Service Packs, mais ceux qui te diront de ne surtout
pas lâcher XP pour cette merde de Vsita t'auraient dit en 2001 de ne surtout
pas lâcher W2000 pour cette merde d'XP...
C'est vrai qu'il n'est pas urgent de basculer, mais ta vie ne deviendra pas
un enfer si tu passes à Vista.
Mais 1,5 Go de RAM pour Vista Ultimate ? Pour de la bureautique, bon, ça
tournera avec un beau bureau en prime. Mais si tu as besoin de ressources
pour tes logiciels professionnels...

Restent les rigolos qui te parleront de Linux et de ses "super programmes
gratuits qui fonctionnent vachement plus mieux"... Bah! Faut bien rigoler
;-D

--
IOBA
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Thierry B. nous narre ce qui suit en ce 9/04/2008 14:55 :

Le gratos, c'est rien. C'est le libre qui compte.

On peut le dire ainsi aussi.
Mais "gratos" frappe plus les esprits et me paraît plus fédérateur.
Et il faut l'être pour tenter de guérir les addictés à la Windoserie.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
IOBA nous narre ce qui suit en ce 9/04/2008 16:58 :

... mais ceux qui ... t'auraient dit en 2001 de ne surtout pas
lâcher W2000 pour cette merde d'XP...

Je le dirais encore aujourd'hui !

Restent les rigolos qui te parleront de Linux et de ses "super
programmes gratuits qui fonctionnent vachement plus mieux"... Bah!
Faut bien rigoler

Ils rigolent surtout quand ils voient le nombre de problèmes que posent
les dernières moutures de Redmond.
XP a eu son lot d'emmerdes et Vista fait et fera de même et c'est
d'ailleurs déjà bien parti. Et parmi ceux-ci : incompatibilités
matérielles et logicielles et *surtout* comme d'habitude portes ouvertes
à tous les virus qui passent par là. Mais ça, c'est une spécialité
Windose depuis longtemps. En somme, presque rien n'a changé depuis Win95
: l'histoire se répète.
Cela paraît tellement évident que Redmond annonce déjà un nouveau
Windose pour 2009 !
Pourquoi se gêneraient-ils donc : il y aura toujours des pigeons à
plumer ... 95 % en ce moment qui "adorent" la World Company ! :-)
Enfin, dire que Win98 est encore utilisable aujourd'hui, c'est ne
plus avoir acheté de matériel récent pour video, photo ou USBidules en
général. Je le sais : j'ai encore cet OSosaure sur une partition.
Pourquoi l'ai-je gardé ? Parce qu'un certain nombre de logiciels et/ou
d'encyclopédies auxquels je tiens et qui n'ont plus été réédités sont
incompatibles, même avec Win2k.
Les incompatibilités jouent donc autant en amont qu'en aval.

;-D

Si, si !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/