Xp-pro Panne "totale' ...

Hubert
bonsoir,

Un pb nouveau ... :
( Station XP-Pro dans un domaine W2000)

La veille, le poste a fonctionné semble-t-il normalement.

Maintenant, en cours de boot tout s'arrête :
texte blanc sur fond noir :

long texte concernant le pb et propositions
( sans échec sans/avec réseau ;
dernière "bonne configuration";
normal;
ligne de commande )

Mais qqsoit le choix fait on se retrouve en qq secondes
( le temps de l'échec du redémarrage)
à l'écran précédent.

J'ai booté à partir du CD et , qq temps plus tard, j'ai demandé la
réparation
... et je me suis presque immédiatement retrouvé avec l'écran noir et
"C:\windows>"...
J'ai pensé que la réparation avait été rapide mais en fait il semble que
rien ne ce soit passé
rien n'a changé...

Si qqun possède une bonne idée , je suis preneur
avant d'envisager de tout formater ( ça défoule ) et tout refaire (ça occupe
...)

Hubert

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Tester votre matériel.
Notamment votre RAM
Et la config de votre BIOS
Pour la RAM c'est :
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Hubert" a écrit dans le message de news:

[...]

Hubert
[...]

La config du bios, je l'ai déjà regardée .
Pour la mémoire, j'ai déjà la disquette qui va bien
( j'ai oublié d'y penser :o) )
je vois cela demain ...

Hubert

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Hubert* vous avez écrit :

[...]

Essaie de faire un FIXBOOT avec la console de récupération :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT

Il y a aussi les fichiers NTDETECT.COM et ntldr
qui doivent se trouver à la racine du volume C:

Tiens-nous au courant.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-23 17:35:08 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

admin.actua
bonjour,

Me revoilà ( du boulot - via google-groups :o)
J'ai vérifié le bios,
et dans le doute, touché à rien ( sauf l'ordre du boot :o)
Mais rien n'y semble anormal

J'ai testé la mémoire.
J'ai fait deux tests indépendants avec deux softs distincts puisqu'en
général ces tests sont "statistiques" , en tout environ 40 min de
torture pour les barrettes de la RAM : Zéro erreur ; Tout semble OK

J'ai mieux observé le lancement,
Quand on demande le démarrage en ligne de commande ( après l'écran
signalant l'impossibilité de charger normalement )
on voit en bas de l'écran des noms d'instructions puis de fichiers
multi(0)..... drivers'nomsvariés'
qui tournent rtapidement puis , sans crier gare, la machine repart
depuis le début ( no-signal --> bios --> et ... le bel écran noir avec
le choix déjà évoqué

J'en déduis donc que le pb est "par là" mézou ???

Je pense pouvoir accéder à la console de récup mais je n'ai aucune
idée de ce que je peux/dois y faire :o( ...

Bonjour *bayosky* vous avez écrit :

[...]

Oui. Ce que vous voyez c'est le chargement des pilotes et autres machins...

Je pense pouvoir accéder à la console de récup mais je n'ai aucune
idée de ce que je peux/dois y faire :o( ...

Voir chez JCB:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT
Dans la console de récupération utilisez la commande FIXBOOT C:

Détails au site mentionné

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 08:33:15 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hubert
Bonsoir,

Dans la console de récupération utilisez la commande FIXBOOT C:

J'ai omis ce détail ce matin ...

J'ai déjà, aussi, lancé fixboot ( y'a pas de partition de HDD-0)
dans la console
mais rien n'a changé à l'issue.

Je pensais "regarder" dans boot.ini pour voir si un truc anormal
n'est pas fait en cours de route
mais
(contrairement à MS-DOS)
edit n'existe pas dans la console ...

alors j'ai pas d'idée :o( ...

hubert.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Hubert* vous avez écrit :

Bonsoir,

[2 lignes citées masquées]

[...]

Ouais... c'est pas rose...

Vérifiez à nouveau avec la console pour être certain d'avoir un copie
correcte des fichiers ntldr et NTDETECT.COM à la racine du DD (C:)

Pour les commandes de la console: help...

Tenez-nous au courant.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 19:45:43 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

admin.actua
bonjour,

Vérifiez à nouveau avec la console pour être certain d'avoir un copie
correcte des fichiers ntldr et NTDETECT.COM à la racine du DD (C:)

Pour les commandes de la console: help...

Les fichiers y sont mais pour savoir si ils sont corrects, ...
que dois-je faire ?

Compte tenu de leurs tailles je peux peut-être envisager de récupérer
des versions "sûres" sur un autre poste ?
sauf si ces fichiers peuvent changer selon la config ... auquel cas
les risques seraient importants...

Hubert

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *bayosky* vous avez écrit :

bonjour,

[5 lignes citées masquées]

[...]

Les copier à partir du CD de W xp.
Dossier i386 sur le CD.

A+
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-25 13:48:34 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hubert
bonsoir,

Claude LaFrenière[climenole] wrote:
(...)