Xp-pro Panne "totale' ...

11 réponses
Hubert
bonsoir,

Un pb nouveau ... :
( Station XP-Pro dans un domaine W2000)

La veille, le poste a fonctionné semble-t-il normalement.

Maintenant, en cours de boot tout s'arrête :
texte blanc sur fond noir :

long texte concernant le pb et propositions
( sans échec sans/avec réseau ;
dernière "bonne configuration";
normal;
ligne de commande )

Mais qqsoit le choix fait on se retrouve en qq secondes
( le temps de l'échec du redémarrage)
à l'écran précédent.

J'ai booté à partir du CD et , qq temps plus tard, j'ai demandé la
réparation
... et je me suis presque immédiatement retrouvé avec l'écran noir et
"C:\windows>"...
J'ai pensé que la réparation avait été rapide mais en fait il semble que
rien ne ce soit passé
rien n'a changé...

Si qqun possède une bonne idée , je suis preneur
avant d'envisager de tout formater ( ça défoule ) et tout refaire (ça occupe
...)

Hubert

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Tester votre matériel.
Notamment votre RAM
Et la config de votre BIOS
Pour la RAM c'est :
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Hubert" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

Un pb nouveau ... :
( Station XP-Pro dans un domaine W2000)

La veille, le poste a fonctionné semble-t-il normalement.

Maintenant, en cours de boot tout s'arrête :
texte blanc sur fond noir :

long texte concernant le pb et propositions
( sans échec sans/avec réseau ;
dernière "bonne configuration";
normal;
ligne de commande )

Mais qqsoit le choix fait on se retrouve en qq secondes
( le temps de l'échec du redémarrage)
à l'écran précédent.

J'ai booté à partir du CD et , qq temps plus tard, j'ai demandé la
réparation
... et je me suis presque immédiatement retrouvé avec l'écran noir et
"C:windows>"...
J'ai pensé que la réparation avait été rapide mais en fait il semble que
rien ne ce soit passé
rien n'a changé...

Si qqun possède une bonne idée , je suis preneur
avant d'envisager de tout formater ( ça défoule ) et tout refaire (ça
occupe ...)

Hubert

Bonsoir,

Tester votre matériel.
Notamment votre RAM
Et la config de votre BIOS
Pour la RAM c'est :
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

La config du bios, je l'ai déjà regardée .
Pour la mémoire, j'ai déjà la disquette qui va bien
( j'ai oublié d'y penser :o) )
je vois cela demain ...

Hubert

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Hubert* vous avez écrit :

bonsoir,

Un pb nouveau ... :
( Station XP-Pro dans un domaine W2000)

La veille, le poste a fonctionné semble-t-il normalement.

Maintenant, en cours de boot tout s'arrête :
texte blanc sur fond noir :

long texte concernant le pb et propositions
( sans échec sans/avec réseau ;
dernière "bonne configuration";
normal;
ligne de commande )

Mais qqsoit le choix fait on se retrouve en qq secondes
( le temps de l'échec du redémarrage)
à l'écran précédent.

J'ai booté à partir du CD et , qq temps plus tard, j'ai demandé la
réparation
... et je me suis presque immédiatement retrouvé avec l'écran noir et
"C:windows>"...
J'ai pensé que la réparation avait été rapide mais en fait il semble que
rien ne ce soit passé
rien n'a changé...

Si qqun possède une bonne idée , je suis preneur
avant d'envisager de tout formater ( ça défoule ) et tout refaire (ça occupe
...)

Hubert

Essaie de faire un FIXBOOT avec la console de récupération :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT

Il y a aussi les fichiers NTDETECT.COM et ntldr
qui doivent se trouver à la racine du volume C:

Tiens-nous au courant.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-23 17:35:08 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

admin.actua
bonjour,

Me revoilà ( du boulot - via google-groups :o)
J'ai vérifié le bios,
et dans le doute, touché à rien ( sauf l'ordre du boot :o)
Mais rien n'y semble anormal

J'ai testé la mémoire.
J'ai fait deux tests indépendants avec deux softs distincts puisqu'en
général ces tests sont "statistiques" , en tout environ 40 min de
torture pour les barrettes de la RAM : Zéro erreur ; Tout semble OK

J'ai mieux observé le lancement,
Quand on demande le démarrage en ligne de commande ( après l'écran
signalant l'impossibilité de charger normalement )
on voit en bas de l'écran des noms d'instructions puis de fichiers
multi(0)..... drivers'nomsvariés'
qui tournent rtapidement puis , sans crier gare, la machine repart
depuis le début ( no-signal --> bios --> et ... le bel écran noir avec
le choix déjà évoqué

J'en déduis donc que le pb est "par là" mézou ???

Je pense pouvoir accéder à la console de récup mais je n'ai aucune
idée de ce que je peux/dois y faire :o( ...

Hubert
Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *bayosky* vous avez écrit :

J'ai mieux observé le lancement,
Quand on demande le démarrage en ligne de commande ( après l'écran
signalant l'impossibilité de charger normalement )
on voit en bas de l'écran des noms d'instructions puis de fichiers
multi(0)..... drivers'nomsvariés'
qui tournent rtapidement puis , sans crier gare, la machine repart
depuis le début ( no-signal --> bios --> et ... le bel écran noir avec
le choix déjà évoqué

J'en déduis donc que le pb est "par là" mézou ???

Oui. Ce que vous voyez c'est le chargement des pilotes et autres machins...

Je pense pouvoir accéder à la console de récup mais je n'ai aucune
idée de ce que je peux/dois y faire :o( ...

Voir chez JCB:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT
Dans la console de récupération utilisez la commande FIXBOOT C:

Détails au site mentionné

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 08:33:15 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hubert
Bonsoir,

Dans la console de récupération utilisez la commande FIXBOOT C:

J'ai omis ce détail ce matin ...

J'ai déjà, aussi, lancé fixboot ( y'a pas de partition de HDD-0)
dans la console
mais rien n'a changé à l'issue.

Je pensais "regarder" dans boot.ini pour voir si un truc anormal
n'est pas fait en cours de route
mais
(contrairement à MS-DOS)
edit n'existe pas dans la console ...

alors j'ai pas d'idée :o( ...

hubert.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Hubert* vous avez écrit :

Bonsoir,

[2 lignes citées masquées]

J'ai omis ce détail ce matin ...

J'ai déjà, aussi, lancé fixboot ( y'a pas de partition de HDD-0)
dans la console
mais rien n'a changé à l'issue.

Je pensais "regarder" dans boot.ini pour voir si un truc anormal
n'est pas fait en cours de route
mais
(contrairement à MS-DOS)
edit n'existe pas dans la console ...

alors j'ai pas d'idée :o( ...

hubert.

Ouais... c'est pas rose...

Vérifiez à nouveau avec la console pour être certain d'avoir un copie
correcte des fichiers ntldr et NTDETECT.COM à la racine du DD (C:)

Pour les commandes de la console: help...

Tenez-nous au courant.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-24 19:45:43 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

admin.actua
bonjour,

Vérifiez à nouveau avec la console pour être certain d'avoir un copie
correcte des fichiers ntldr et NTDETECT.COM à la racine du DD (C:)

Pour les commandes de la console: help...

Les fichiers y sont mais pour savoir si ils sont corrects, ...
que dois-je faire ?

Compte tenu de leurs tailles je peux peut-être envisager de récupérer
des versions "sûres" sur un autre poste ?
sauf si ces fichiers peuvent changer selon la config ... auquel cas
les risques seraient importants...

Hubert

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *bayosky* vous avez écrit :

bonjour,

[5 lignes citées masquées]

Les fichiers y sont mais pour savoir si ils sont corrects, ...
que dois-je faire ?

Compte tenu de leurs tailles je peux peut-être envisager de récupérer
des versions "sûres" sur un autre poste ?
sauf si ces fichiers peuvent changer selon la config ... auquel cas
les risques seraient importants...

Hubert

Les copier à partir du CD de W xp.
Dossier i386 sur le CD.

A+
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-25 13:48:34 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hubert
bonsoir,

Claude LaFrenière[climenole] wrote:
(...)
Les copier à partir du CD de W xp.
Dossier i386 sur le CD.

je vais voir ça ...
A+

HubertB

1 2