XP Pro : Pb avec Menu démarrer personnalisé

4 réponses
Franck
Salut à tous.
Sur mon XP Pro j'utilise le menu démarrer classique avec la personnalisation
ainsi mes entrées du menu démarrer que j'utilise peu sont masquées. Depuis
hier après midi, sans faire de modification (Au moins consciente) toutes les
entrées du menu démarrer s'affichent et c'est un peu génant car il y en a un
certain nombre. Dans les paramètres du menu demarrer j'ai bien "Utiliser des
menus personnalisés" coché. Avec GPEdit je suis allé voir dans
"Configuration utilisateur / Modèle d'administration / Menu démarrer et
barre des taches" l'état de "Desactiver le suivi utilisateur" et de
"Désactiver les menus personnalisés" et c'est sur "Non configuré", comme
tout le reste d'ailleurs. J'ai essayé de forcer les deux sur "Désactiver"
mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi de la chose ?
Merci.

--
Franck

4 réponses

testeur
Le mieux est d'organiser le répertoire "Programmes" de "Menu Démarrer" en sous répertoires par
catégories, par exemple :
Microsoft Office
Multimédias
Utilitaires
Système
......
et d'y glisser les raccourcis correspondants.

Ainsi en ouvrant le Menu démarrer, Programmes, on a une liste de quelques entrées seulement, que
l'on peut détailler en cliquant vers la droite.
Et toutes les entrées restent accessibles.

Olivier
Franck
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Le mieux est d'organiser le répertoire "Programmes" de "Menu Démarrer" en
sous répertoires par catégories, par exemple :
Microsoft Office
Multimédias
Utilitaires
Système
......
et d'y glisser les raccourcis correspondants.

Ainsi en ouvrant le Menu démarrer, Programmes, on a une liste de quelques
entrées seulement, que l'on peut détailler en cliquant vers la droite.
Et toutes les entrées restent accessibles.

Olivier

Ben....... merci pour la réponse qui ne répond pas à la question :-( Style :
Le clignotant de la voiture ne fonctionne plus => Reponse => Prend un vélo
car y a pas de clignotant sur un vélo.
Bien sûr que mon menu Démarrer est organisé par thème mais cela n'empèche
pas qu'il y a un certain nombre de thèmes et que c'est pratique de n'avoir
d'affiché que les entrées récemment utilisées. Et puis ça fonctionnait hier
matin mais plus hier soir et moi je veux que ça fonctionne comme cela
fonctionnait depuis plus de trois ans que ce poste est installé. Non mais
;-)
Herser
Franck wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news:
Le mieux est d'organiser le répertoire "Programmes" de "Menu
Démarrer" en sous répertoires par catégories, par exemple :
Microsoft Office
Multimédias
Utilitaires
Système
......
et d'y glisser les raccourcis correspondants.

Ainsi en ouvrant le Menu démarrer, Programmes, on a une liste de
quelques entrées seulement, que l'on peut détailler en cliquant vers
la droite. Et toutes les entrées restent accessibles.

Olivier

Ben....... merci pour la réponse qui ne répond pas à la question :-(
Style : Le clignotant de la voiture ne fonctionne plus => Reponse =>
Prend un vélo car y a pas de clignotant sur un vélo.
Bien sûr que mon menu Démarrer est organisé par thème mais cela
n'empèche pas qu'il y a un certain nombre de thèmes et que c'est
pratique de n'avoir d'affiché que les entrées récemment utilisées. Et
puis ça fonctionnait hier matin mais plus hier soir et moi je veux
que ça fonctionne comme cela fonctionnait depuis plus de trois ans
que ce poste est installé. Non mais ;-)

Bonjour

Et la restauration système.
C'est fait pour ça, et éviter de s'arracher les cheveux.
Non mais ;-)

Herser
Franck
"Herser" a écrit dans le message de news:

Franck wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news:
Le mieux est d'organiser le répertoire "Programmes" de "Menu
Démarrer" en sous répertoires par catégories, par exemple :
Microsoft Office
Multimédias
Utilitaires
Système
......
et d'y glisser les raccourcis correspondants.

Ainsi en ouvrant le Menu démarrer, Programmes, on a une liste de
quelques entrées seulement, que l'on peut détailler en cliquant vers
la droite. Et toutes les entrées restent accessibles.

Olivier

Ben....... merci pour la réponse qui ne répond pas à la question :-(
Style : Le clignotant de la voiture ne fonctionne plus => Reponse =>
Prend un vélo car y a pas de clignotant sur un vélo.
Bien sûr que mon menu Démarrer est organisé par thème mais cela
n'empèche pas qu'il y a un certain nombre de thèmes et que c'est
pratique de n'avoir d'affiché que les entrées récemment utilisées. Et
puis ça fonctionnait hier matin mais plus hier soir et moi je veux
que ça fonctionne comme cela fonctionnait depuis plus de trois ans
que ce poste est installé. Non mais ;-)

Bonjour

Et la restauration système.
C'est fait pour ça, et éviter de s'arracher les cheveux.
Non mais ;-)

J'y ai pensé figure toi mais c'est un PC d'entreprise et il y a eu
l'installation de Visual Studio 2005 (Pas par moi) hier dans la journée. Si
je fais une restauration à avant l'install de VS j'ai peur de foutre le brin
dans VS :-( D'ailleurs c'est peut être après cette installation que ça a
commencé à merder mais je ne m'en suis aperçu qu'hier soir. Et franchement,
d'un point de vu politique, je préfère garder mon visual studio qui
fonctionne et mon menu Démarrer qui merdoie que de récupérer mon menu
Démarrer comme correct et foutre le brox dans VS ;-)