XP PRO qui reboote pas virus URGENT

G-ROM
Bonjour, ce matin apr=E9s une coupure de courant , j'ais une=20
machine sous xp pro qui se remt =E0 rebooter tous les=20
temps ! elle arrive sur un =E9cran avec demarrer en mode=20
sans echec rreseau ou pas ; normalement; derni=E8re bonne=20
config connu bla bla bla et rien ne marche la machine=20
reboote =E0 chaque fois. Je en sais pas comment faire si je=20
la branche en disque esclave sur une autre machine j asi=20
acc=E9s au disque mais seulement l=E0 ! l n y pas de virus car=20
j asi retest=E9 le disque en esclave avec deux antivirus je=20
llui ais fais un scandisk et l=E0 je ne sais plus quoi faire=20
sans avoir =E0 reformater la machine et r=E9sinstaller xp !=20
avez vosu une solution ? sil vous plais c es ttr=E9s pr=E9ss=E9 !

merci d avance !

Azur
Bonjour, en mode sans echec, la machine reboot - elle ?

Tu peux jouer à enlever une à une tes barrettes mémoire, cela peut être une
des causes
possibles coté hard.

Mais du coté soft, je pense très fort à un virus (ton anti-virus est-il à
jour ?)

-azur-
"G-ROM" a écrit dans le message de
Bonjour, ce matin aprés une coupure de courant , j'ais une
machine sous xp pro qui se remt à rebooter tous les
temps ! elle arrive sur un écran avec demarrer en mode
sans echec rreseau ou pas ; normalement; dernière bonne
config connu bla bla bla et rien ne marche la machine
reboote à chaque fois. Je en sais pas comment faire si je
la branche en disque esclave sur une autre machine j asi
accés au disque mais seulement là ! l n y pas de virus car
j asi retesté le disque en esclave avec deux antivirus je
llui ais fais un scandisk et là je ne sais plus quoi faire
sans avoir à reformater la machine et résinstaller xp !
avez vosu une solution ? sil vous plais c es ttrés préssé !

merci d avance !
Moi aussi pb de reboot avant apparition des comptes
utilisateurs (xp home).j'ai pu quelques fois démarrer en
mode sans échec mais c'est fini.
avec le disque en esclave : pas de virus
svp comment récupérer les données (fichiers) d'un compte
avec le disque en esclave. pour l'instant je n'y ai pas
accès
merci
roro
[...]

.

FDDKDR
Bonsoir,
a écrit dans le message de news:
2318f01c45deb$6eb3a060$
[...]

Pour tous les 2, avez vous tenté une réparation de XP à partir du CD (pas
console de récupération mais réparation) ?

Voici la procédure :

Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP (avec le paramètre "First Boot
Device" du Bios sur Lecteur CD-ROM).
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparation" car sinon tu atterris encore en console
de récupération), ensuite l'install va détecter la présence de votre
"XP-qui-ne-démarre-pas" et vous auras plusieurs choix.
A cette deuxième question, choisir de réparer cette installation de XP
(surtout pas une nouvelle installation, sinon, vous allez vous retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Par contre, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la
carte mère (s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de
Microsoft, direct x 9.0b, les pilotes du matériel (carte son, carte
graphique, etc...). Respecter cet ordre d'install ...

Si cela ne fonctionne pas (blocage de l'installation), vérifier vos
barrettes de RAM avec Memtest pendant quelques heures. S'il y en a
plusieurs, retenter l'installation-réparation avec une seule et inverser
entre elles ...

svp comment récupérer les données (fichiers) d'un compte avec le disque
en esclave. pour l'instant je n'y ai pas accès

Pour récupérer les droits sur ces répertoires, il faut redéfinir le
propriétaire de ceux-ci.
Pour le principe, dans les propriétés du répertoire, tu dois avoir un onglet
"sécurité" et tu dois aller modifier le "propriétaire" du dossier pour y
avoir de nouveau accès.
Par contre, dans XP F, il n'existe pas.
Aller voir ici, tout est détaillé pour le faire apparaître :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Grandpas
A voir:
Boot sur CD XP. Au premier menu, choisir (R)écupération
Une fois la ligne de commande disponible faire
- chkdsk /r
- fixboot

Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

Azur
[bonjour virus non mais ver oui symptome d un pc infecter
solution reinstalle xp]

Arrètons de jouer sur les mots.

Meilleur moyen de ne pas savoir d'ou viens le problème
et de recommencer 2 fois par semaine.

Il existe des solutions par exemple chez symantec pour retirer blaster et
autres virus, ver, virus/ver,ver/virus.

Il faut un peu chercher.

-azur-.