XP Pro : redémarrage suivant chaque arrêt

naujeanl
Bonjour,
Chaque arrêt de mon ordinateur (sous Win XP Pro) est immédiatement suivi
d'un redémarrage du sytème. Tout fonctionne bien en dehors de cela, et de la
disparition des points de restauration automatique, comme je viens de m'en
rendre compte.
L'observateur d'événements rapporte l'erreur système suivante : "Code erreur
1000000a, paramètre 1 000000b0, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000,
paramètre 4 8052d2b6." catégorie (102), ID événement 1003.
UN grand merci à qui pourra me dépanner. Faut-il obligatoirement
ré-installer Win XP ? Je serais content de pouvoir l'éviter.

Sabrem JORAM
[...]

Bonsoir,

Voyez ces pages :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e010

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
[...]

Complément :

Problèmes de restauration système :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

A mettre dans les favoris/signets :

http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Mettre le numéro et la source de l'erreur de l'observateur d'évènements
ici

http://www.eventid.net/search.asp

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

naujeanl

[...]

Merci beaucoup, je mets ces liens dans mes favoris majeurs, et je recommande à tous ce site T.A.N.I.E.R.E. PN, qui est une vraie mine d'informations très bien organisées, et facilement accessibles.
Dans mon cas, comme suggéré, il s'agissait bien d'un driver incompatible

(soft accompagnant un camescope Sony Handycam DVD 403), que j'ai désinstallé,
ce qui a résolu le pb.
Merci encore.
Jean

Sabrem JORAM

[...]

[...]

[...]

Impecc. ! :-) Merci de ton retour, Jean.

Bonne journée,