XP Pro sur SATA après coup

Le
Samuel Marin
Bonjour à tous.

Nul doute que ce sujet a été abordé 2154 fois, mais je n'ai pas trouvé
de réponse spécifique à mon problème.
Je viens d'aider par téléphone un ami à installer XP Pro SP2 (CD avec
intégration du SP2) sur son PC tout neuf, et j'ai négligé l'installation
des pilotes SATA (F6). Bien sûr ses deux DD C: et D: sont en SATA 2.
Au total : XP démarre parfaitement si le CD de XP est inséré et que mon
ami ne fait rien (il attend les 10 secondes au démarrage du CD). Si le
CD de XP n'est pas présent, le PC lui pond une "DISK BOOT FAILURE etc."
J'ai depuis récupéré les pilotes sur le site du constructeur de la CM
(MSI), je les lui ai passés, mais j'avoue ne pas savoir qu'en faire
maintenant. Est-il possible de les installer et booter ce PC
correctement sans avoir à réinstaller XP en entier ?

(idée : clic droit - installer sur le fichier .inf ?)

Merci à tous.
michel
Le #1048941
Il suffit d'installer xp avec le hdd en mode ide puis une fois terminé,
installer les drivers sata2 de la carte mère sous windows. Il suffit alors
de retourner dans le bios pour choisir le mode sata2

"Samuel Marin" Ol%
[...]

Le #1048393
Merci ! Ca marche nickel :-)