XP Pro SP1 sur Xp Famil SP2

Arpat
Bonjour,
il y a quelque temps deja, j'ai acheté une mise a jour de XP Pro (SP1) que
j'ai pu installé normallement sur un ordinateur Xp Familliale SP1. cette Ordi
est mort.
Je dispose d'un deuxieme ordo plus récent avec Xp Familliale SP2 et je
souhaiterai installé la mise a jour. Probleme il détecte un systeme plus
récent !! j'ai vraiment besoin de XP Pro pour le serveur IIS .... Que dois-je
faire ?

Fabrice [MVP]
"Arpat" a écrit dans le message de
[...]

Il faut démarrer l'installation du XP PRO SP1 depuis le CDROM en bootant le
PC dessus.
Comme cela, vous forcez l'installation.

Cela dit.. si c'est une version OEM la mise à jour peux ne pas être
possible, il faut alors installer XP PRO en formatant (toujours en bootant
sur le CDROM d'installation d'XP) le disque ou la partition avant.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Si tu as besoin d'un serveur HTTP sour XP HOME, APACHE est très bien!

En interdisant IIS sous XP HOME, Microsoft fait involontairement la
promotion de APACHE !!! ;-)
http://www.apachefrance.com/

Et si tu tiens absolument à IIS, on peut "truander" pour l'installer sous
XP HOME :
http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/
(très bien expliqué!)

NB: Il faut absolument utiliser un CD de W2K pour les fichiers IIS.DLL et
IIS.INF.
J'ai testé avec un CD de XP PRO :
La case "Services Internet" apparait bien dans le panneau de config, mais
elle n'est pas "cochable"

Par ailleurs, tu peux très bien, sous ton XP HOME, mettre à jour ton CD de
XP PRO SP1 vers XP PRO SP2, grâce à la procédure dite de "slipstreaming" !
Je la décris dans le détail sur mon site :

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Surgele
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

Ou facilement le package WAMP :
http://www.wampserver.com/

--
Surgelé