XP pro SP3 et mises à jour

Le
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de remettre d'équerre la machine d'une
connaissance qui clique un peu partout sur tout ce qui bouge et
surtout qui n'a aucune sauvegarde

J'ai réussi à virer un tas de saletés, mais il me reste un truc
louche que je n'arrive pas à comprendre. Je précise que je fais ça à
_distance_.

La machine est un XP pro SP2. J'ai réussi à installer avec les mises
à jour automatiques le SP3 et un petit nombre d'autres patches. Il
m'est _impossible_ de mettre à jour l'antivirus actuel (AVG 8.5).
Erreur dans la base de registre (clef indiquant l'emplacement d'un
profil itinérant). J'ai fait le ménage comme j'ai pu sans succès.
J'ai aussi essayé de mettre totalement la machine à jour à l'aide de
Windows update qui échoue avec un superbe "il vous faut
internet explorer version 5 ou supérieure". J'ai installé un 8.
Question : je suppose qu'il reste une saleté quelque part. La
question est : où et comment l'éradiquer ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Lou Ravi
Le #22203951
JKB wrote:
[...]

Il n'y a plus de mises à jour pour AVG 8.5. Il faut mettre le 9
JKB
Le #22204641
Le 02-06-2010, ? propos de
Re: XP pro SP3 et mises à jour,
Lou Ravi ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB wrote:
[...]

J'entendais mettre à jour le 8.5 pour le 9. C'est impossible dans
mon cas.

JKB

consommons tous les jours.
Williamhoustra
Le #22205111
[...]

En complément d'un antivirus à jour et efficace un bon détecteur de
nuisibles : Malwarebytes' Anti-Malware. Faire un scan rapide avec. Mais
auparavant il est souhaitable de casser les processus nuisibles s'il y en a.
Avec Rkill. Faire aussi le ménage avec CCleaner une fois que toutes les
vilaines bêbêtes auront été occies. Surveiller les ports avec CurrPorts pour
les chevaux de Troie ordinaires. Pour les rootkits c'est plus vicelard il
faut passer par la console de récupération avec fixmbr, mais un bon
antivirus (qui ne peut rien faire sur le MBR) doit donner une alerte et
l'inscrire dans l'observateur d'évènements. Bonne chasse et ramène nous la
queue et les oreilles.
Droger Jean-Paul
Le #22205621
JKB a pensé très fort :
JKB wrote:
[...]

j'ai jamais réussi cette opération! J'ai toujours du
- télécharger la version 9
- désinstaller le 8.5 avec un nettoyage de la base de registre (REVO
uninstaller fait cela très bien)
- installer la 9

Bonne manip.

with wanadoo;

JKB
Le #22210381
Le 03-06-2010, ? propos de
Re: XP pro SP3 et mises à jour,
Droger Jean-Paul ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB wrote:
[...]

Bon... J'ai réussi je crois à éradiquer l'ensemble des saletés sur
le disque à l'aide de plusieurs antivirus passés en séquence et de
nettoyages de la base de registres. Néanmoins, je n'arrive toujours
pas à aller sur Windows Update, le truc me répondant que la version
du navigateur est inférieure à 5 alors que j'ai installé IE8.
Qu'est-ce que Windows Update vérifie pour balancer ce refus ?

JKB

consommons tous les jours.
openaf
Le #22213101
Williamhoustra a écrit :
[...]

En même temps désactiver temporairement la restauration, histoire
d'éviter qu'une saleté ne se réinstalle.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Gérard G

JKB a écrit :

[...]

il faut essayer de réinitialiser les composants Windows Update.

Tu peux essayer avec Dial a Fix:
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix
Il va râler à cause de IE8 mais ce n'est pas bloquant.

Ou avec la solution Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/971058/
(jamais testé car Dial-a-fix a toujours fonctionné pour ce cas)

--
Gérard
JKB

JKB a écrit :

[...]

Ne fonctionne pas.

Ou avec la solution Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/971058/
(jamais testé car Dial-a-fix a toujours fonctionné pour ce cas)

Ne fonctionne pas non plus même en version agressive.

Merci quand même,

JKB

consommons tous les jours.
Gérard G

JKB a écrit :

[...]

ce n'est pas une version beta ton IE8 ? (google renvoie ce problème
pour les versions beta)
Le User-Agent "renvoyé" est bien MSIE 8.0 ?

Solution windowsienne de base: désinstallation de IE8

--
Gérard
JKB

JKB a écrit :

[...]

Non, pas que je sache. Téléchargée et installée la semaine passée
depuis le site de microsoft.

Le User-Agent "renvoyé" est bien MSIE 8.0 ?

Je viens de tester sur l'un de mes serveurs, IE8 renvoie la chose
suivante :

"GET /favicon.ico HTTP/1.1" 200 246 "-" "Mozilla/5.0 (Macintosh; U;
Intel Mac OS X; en) AppleWebKit/419.2 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3"
In:- Out:- -pct.

Où est-ce que ce sale truc se règle ? Question subsidiaire :
qu'est-ce qui a pu modifier le user agent dans le dos de
l'utilisateur (parfaitement incapable par ailleurs de modifier ça de
lui-même) ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.