XP PRO SUR XP HOME

10 réponses
Missoui
Bonjour a vous,
Je suis débutante et j'aimerais savoir si je peux installer windows xp pro
sur windows xp familial sans perdre tous mes programmes et fichiers
existants, car je ne sais pas faire de back up de mes fichier et dossiers.

Merci pour votre AIDE
MISSOUI.

10 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Missoui,

Dans le news Missoui tapote :
Bonjour a vous,
Je suis débutante et j'aimerais savoir si je peux installer windows
xp pro sur windows xp familial sans perdre tous mes programmes et
fichiers existants, car je ne sais pas faire de back up de mes
fichier et dossiers.

Merci pour votre AIDE
MISSOUI.

la mise a jour de home vers pro ne pose en général pas de problème mais
pourquoi voulez vous passer en XP Pro ???
si vous n'avez pas l'intention de connecter le PC sur un domaine
d'emtreprise ça ne vous apportera pratiquement rien voir rien.

de toutes manière il faut toujours faire des sauvegarde de vos fichiers
(surtout lors d'une mise à jour). Un disque dur d'un PC ça peut lâcher du
jour au lendemain sans prévenir !!!
donc avant de vous lancer dans la mise à jour je vous conseil fortement
d'apprendre avant à sauvegarder vos fichiers c'est moins compliqué que de
mettre à jour un Pc et c'est indispensable. des logiciels ça se réinstalle
sans bobo des fichiers personnels ou de travail non.

pour info la récupération de données sur un disque en panne peu couter en
moyenne 1500 ? (sans garantie de succès) alors qu'un support de sauvegarde
"simple" ne coute de quelques euro (CDRW ou DVDRW) à moins d'une centaine
(clefs USB ou disque USB) selon le besoin

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Missoui
bonsoir
merci pour votre réponse, je vais m'empresser de faire une sauvegarde de mes
fichiers.
le seul intérêt du CD d'installation de XP Pro est qu'il y a PowerPoint et
que je ne l'ai pas sur XP familial.
Y-a-t-il moyen de n'installer que PowerPoint ?
Merci pour votre aide
Missoui

bonjour Missoui,

Dans le news Missoui tapote :
Bonjour a vous,
Je suis débutante et j'aimerais savoir si je peux installer windows
xp pro sur windows xp familial sans perdre tous mes programmes et
fichiers existants, car je ne sais pas faire de back up de mes
fichier et dossiers.

Merci pour votre AIDE
MISSOUI.

la mise a jour de home vers pro ne pose en général pas de problème mais
pourquoi voulez vous passer en XP Pro ???
si vous n'avez pas l'intention de connecter le PC sur un domaine
d'emtreprise ça ne vous apportera pratiquement rien voir rien.

de toutes manière il faut toujours faire des sauvegarde de vos fichiers
(surtout lors d'une mise à jour). Un disque dur d'un PC ça peut lâcher du
jour au lendemain sans prévenir !!!
donc avant de vous lancer dans la mise à jour je vous conseil fortement
d'apprendre avant à sauvegarder vos fichiers c'est moins compliqué que de
mettre à jour un Pc et c'est indispensable. des logiciels ça se réinstalle
sans bobo des fichiers personnels ou de travail non.

pour info la récupération de données sur un disque en panne peu couter en
moyenne 1500 ? (sans garantie de succès) alors qu'un support de sauvegarde
"simple" ne coute de quelques euro (CDRW ou DVDRW) à moins d'une centaine
(clefs USB ou disque USB) selon le besoin

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Didier [MVP]
Bonsoir,
PowerPoint livré avec XP, j'en serai très étonné.
Didier.

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
merci pour votre réponse, je vais m'empresser de faire une sauvegarde de
mes
fichiers.
le seul intérêt du CD d'installation de XP Pro est qu'il y a PowerPoint et
que je ne l'ai pas sur XP familial.
Y-a-t-il moyen de n'installer que PowerPoint ?
Merci pour votre aide
Missoui

bonjour Missoui,

Dans le news Missoui tapote :
Bonjour a vous,
Je suis débutante et j'aimerais savoir si je peux installer windows
xp pro sur windows xp familial sans perdre tous mes programmes et
fichiers existants, car je ne sais pas faire de back up de mes
fichier et dossiers.

Merci pour votre AIDE
MISSOUI.

la mise a jour de home vers pro ne pose en général pas de problème mais
pourquoi voulez vous passer en XP Pro ???
si vous n'avez pas l'intention de connecter le PC sur un domaine
d'emtreprise ça ne vous apportera pratiquement rien voir rien.

de toutes manière il faut toujours faire des sauvegarde de vos fichiers
(surtout lors d'une mise à jour). Un disque dur d'un PC ça peut lâcher du
jour au lendemain sans prévenir !!!
donc avant de vous lancer dans la mise à jour je vous conseil fortement
d'apprendre avant à sauvegarder vos fichiers c'est moins compliqué que de
mettre à jour un Pc et c'est indispensable. des logiciels ça se
réinstalle
sans bobo des fichiers personnels ou de travail non.

pour info la récupération de données sur un disque en panne peu couter en
moyenne 1500 ? (sans garantie de succès) alors qu'un support de
sauvegarde
"simple" ne coute de quelques euro (CDRW ou DVDRW) à moins d'une centaine
(clefs USB ou disque USB) selon le besoin

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ypoons
bonsoir
merci pour votre réponse, je vais m'empresser de faire une sauvegarde de mes
fichiers.
le seul intérêt du CD d'installation de XP Pro est qu'il y a PowerPoint et
que je ne l'ai pas sur XP familial.
Y-a-t-il moyen de n'installer que PowerPoint ?
Merci pour votre aide
Missoui

Salut Missoui

Tu ne confondrais pas, par hasard, XP Pro et Office Pro ?
XP, c'est le système d'exploitation (Windows)
Office, c'est la suite bureautique (Word, Excel, etc.)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait moyen de n'installer que
PowerPoint (de Office Pro) quand on a déjà installé Office
"standard". Par contre, et à condition que tu aies une licence de
Office Pro, tu peux réinstaller l'ensemble des éléments que tu as
déjà *plus* Powerpoint avec le CD de Office Pro. Il "suffit" de
demander une installation "personnalisée" (mais je répète qu'il
faudra *aussi* réinstaller les composants que tu as déjà).
Tu ne perdras rien de tes anciens documents, et la majorité de
tes réglages (ceux particuliers à Office) seront conservés.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Missoui
Bonjour,
"au temps pour moi", c'est effectivement de Office Pro dont il est question.
J'ai Office 2000 sur mon ancien PC avec XP Familial et j'aimerais y
installer Office Edition PME 2003. Faut-il obligatoirement y installer XP PRO
avant d'essayer de rajouter PowerPoint ?
que veux-tu dire par réinstaller les composants que j'ai déjà ?
Merci d'avance
Missoui

bonsoir
merci pour votre réponse, je vais m'empresser de faire une sauvegarde de mes
fichiers.
le seul intérêt du CD d'installation de XP Pro est qu'il y a PowerPoint et
que je ne l'ai pas sur XP familial.
Y-a-t-il moyen de n'installer que PowerPoint ?
Merci pour votre aide
Missoui

Salut Missoui

Tu ne confondrais pas, par hasard, XP Pro et Office Pro ?
XP, c'est le système d'exploitation (Windows)
Office, c'est la suite bureautique (Word, Excel, etc.)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait moyen de n'installer que
PowerPoint (de Office Pro) quand on a déjà installé Office
"standard". Par contre, et à condition que tu aies une licence de
Office Pro, tu peux réinstaller l'ensemble des éléments que tu as
déjà *plus* Powerpoint avec le CD de Office Pro. Il "suffit" de
demander une installation "personnalisée" (mais je répète qu'il
faudra *aussi* réinstaller les composants que tu as déjà).
Tu ne perdras rien de tes anciens documents, et la majorité de
tes réglages (ceux particuliers à Office) seront conservés.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Didier [MVP]
"Missoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"au temps pour moi", c'est effectivement de Office Pro dont il est
question.
J'ai Office 2000 sur mon ancien PC avec XP Familial et j'aimerais y
installer Office Edition PME 2003. Faut-il obligatoirement y installer XP
PRO
avant d'essayer de rajouter PowerPoint ?
que veux-tu dire par réinstaller les composants que j'ai déjà ?
Merci d'avance
Missoui

bonsoir
merci pour votre réponse, je vais m'empresser de faire une sauvegarde
de mes
fichiers.
le seul intérêt du CD d'installation de XP Pro est qu'il y a PowerPoint
et
que je ne l'ai pas sur XP familial.
Y-a-t-il moyen de n'installer que PowerPoint ?
Merci pour votre aide
Missoui

Salut Missoui

Tu ne confondrais pas, par hasard, XP Pro et Office Pro ?
XP, c'est le système d'exploitation (Windows)
Office, c'est la suite bureautique (Word, Excel, etc.)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait moyen de n'installer que
PowerPoint (de Office Pro) quand on a déjà installé Office
"standard". Par contre, et à condition que tu aies une licence de
Office Pro, tu peux réinstaller l'ensemble des éléments que tu as
déjà *plus* Powerpoint avec le CD de Office Pro. Il "suffit" de
demander une installation "personnalisée" (mais je répète qu'il
faudra *aussi* réinstaller les composants que tu as déjà).
Tu ne perdras rien de tes anciens documents, et la majorité de
tes réglages (ceux particuliers à Office) seront conservés.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Il est donc question, ici, d'une MAJ de Office 2000 vers Office PME 2003
l'OS. XP n'a rien à voir avec tout ça il n'est donc pas utile de passer à
Windows XP Pro.
Didier.

Ypoons
Bonjour,
"au temps pour moi", c'est effectivement de Office Pro dont il est question.
J'ai Office 2000 sur mon ancien PC avec XP Familial et j'aimerais y
installer Office Edition PME 2003. Faut-il obligatoirement y installer XP PRO
avant d'essayer de rajouter PowerPoint ?
que veux-tu dire par réinstaller les composants que j'ai déjà ?
Merci d'avance
Missoui

Salut Missoui

Comme indiqué par Didier, il n'y a *aucune* corrélation entre
Office et Windows. Tu peux installer n'importe quelle suite
Office sur n'importe quelle version de Windows (à condition quand
même de ne pas vouloir trop "remonter dans le temps").

Il te faudra réinstaller les composants Office parce que :
- depuis une installation existante de Office, tu peux modifier
cette installation (rajouter, supprimer, modifier certaines
parties, etc.) Pour cela, tu vas dans "Ajout/Suppression de
programmes", tu cliques sur la ligne qui parle de Office, et
apparaît un bouton qui te permet de modifier les composants
installés. Mais l'ordinateur garde trace de la "source" qui a
permis l'installation initiale, et te demande impérativement *le*
CD qui a servi à l'installation.
- tu peux insérer un CD différent de Office dans le lecteur et
demander une installation personnalisée, mais à ce moment le
système va "perdre la trace" de ce qui est déjà installé, et va
faire comme si il n'y avait rien encore sur ton disque dur. Il va
recréer une structure d'installation, des repères, etc., et les
composants déjà installés de l'ancienne suite Office, même s'ils
sont encore présents sur le disque dur, ne seront plus accessibles.

Il te faudra donc installer Office Edition PME 2003 et "faire
comme si" il n'y avait pas déjà Office installé. Si tu as Word,
il te faudra re-sélectionner les composants Word à installer,
etc. Si tu ne re-sélectionnes pas les composants dont tu as
besoin et qui sont déjà là, la nouvelle installation ne
comportera que les composants "nouveaux" (mais tu peux en
profiter si tu veux pour ne pas réinstaller exactement les mêmes
composants qui sont actuellement sur ta machine).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Missoui
bonsoir
dans un premier temps,j'ai procédé à l'installation personnalisée Office
2003 en choisissant uniquement PowerPoint selon vos conseils et après avoir
créé un point de restauration. Seulement, word et excell de office 2000
avaient disparu. J'ai donc restauré le système et installé Office 2003 au
complet. Super, ça marche... Un grand merci pour votre aide à tous sur ce
forum qui m'a et me sera toujours d'une grande utilité. pour moi, c'est à
chaque fois un grand pas en avant dans ce "nouveau monde" informatique
Missoui

Bonjour,
"au temps pour moi", c'est effectivement de Office Pro dont il est question.
J'ai Office 2000 sur mon ancien PC avec XP Familial et j'aimerais y
installer Office Edition PME 2003. Faut-il obligatoirement y installer XP PRO
avant d'essayer de rajouter PowerPoint ?
que veux-tu dire par réinstaller les composants que j'ai déjà ?
Merci d'avance
Missoui

Salut Missoui

Comme indiqué par Didier, il n'y a *aucune* corrélation entre
Office et Windows. Tu peux installer n'importe quelle suite
Office sur n'importe quelle version de Windows (à condition quand
même de ne pas vouloir trop "remonter dans le temps").

Il te faudra réinstaller les composants Office parce que :
- depuis une installation existante de Office, tu peux modifier
cette installation (rajouter, supprimer, modifier certaines
parties, etc.) Pour cela, tu vas dans "Ajout/Suppression de
programmes", tu cliques sur la ligne qui parle de Office, et
apparaît un bouton qui te permet de modifier les composants
installés. Mais l'ordinateur garde trace de la "source" qui a
permis l'installation initiale, et te demande impérativement *le*
CD qui a servi à l'installation.
- tu peux insérer un CD différent de Office dans le lecteur et
demander une installation personnalisée, mais à ce moment le
système va "perdre la trace" de ce qui est déjà installé, et va
faire comme si il n'y avait rien encore sur ton disque dur. Il va
recréer une structure d'installation, des repères, etc., et les
composants déjà installés de l'ancienne suite Office, même s'ils
sont encore présents sur le disque dur, ne seront plus accessibles.

Il te faudra donc installer Office Edition PME 2003 et "faire
comme si" il n'y avait pas déjà Office installé. Si tu as Word,
il te faudra re-sélectionner les composants Word à installer,
etc. Si tu ne re-sélectionnes pas les composants dont tu as
besoin et qui sont déjà là, la nouvelle installation ne
comportera que les composants "nouveaux" (mais tu peux en
profiter si tu veux pour ne pas réinstaller exactement les mêmes
composants qui sont actuellement sur ta machine).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
bonsoir
dans un premier temps,j'ai procédé à l'installation personnalisée Office
2003 en choisissant uniquement PowerPoint selon vos conseils et après avoir
créé un point de restauration. Seulement, word et excell de office 2000
avaient disparu. J'ai donc restauré le système et installé Office 2003 au
complet. Super, ça marche... Un grand merci pour votre aide à tous sur ce
forum qui m'a et me sera toujours d'une grande utilité. pour moi, c'est à
chaque fois un grand pas en avant dans ce "nouveau monde" informatique
Missoui

Hamdullah ! Alleluia ! Hosanna !

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Didier [MVP]
Merci du retour.
Didier.

"Missoui" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
dans un premier temps,j'ai procédé à l'installation personnalisée Office
2003 en choisissant uniquement PowerPoint selon vos conseils et après
avoir
créé un point de restauration. Seulement, word et excell de office 2000
avaient disparu. J'ai donc restauré le système et installé Office 2003 au
complet. Super, ça marche... Un grand merci pour votre aide à tous sur ce
forum qui m'a et me sera toujours d'une grande utilité. pour moi, c'est à
chaque fois un grand pas en avant dans ce "nouveau monde" informatique
Missoui

Bonjour,
"au temps pour moi", c'est effectivement de Office Pro dont il est
question.
J'ai Office 2000 sur mon ancien PC avec XP Familial et j'aimerais y
installer Office Edition PME 2003. Faut-il obligatoirement y installer
XP PRO
avant d'essayer de rajouter PowerPoint ?
que veux-tu dire par réinstaller les composants que j'ai déjà ?
Merci d'avance
Missoui

Salut Missoui

Comme indiqué par Didier, il n'y a *aucune* corrélation entre
Office et Windows. Tu peux installer n'importe quelle suite
Office sur n'importe quelle version de Windows (à condition quand
même de ne pas vouloir trop "remonter dans le temps").

Il te faudra réinstaller les composants Office parce que :
- depuis une installation existante de Office, tu peux modifier
cette installation (rajouter, supprimer, modifier certaines
parties, etc.) Pour cela, tu vas dans "Ajout/Suppression de
programmes", tu cliques sur la ligne qui parle de Office, et
apparaît un bouton qui te permet de modifier les composants
installés. Mais l'ordinateur garde trace de la "source" qui a
permis l'installation initiale, et te demande impérativement *le*
CD qui a servi à l'installation.
- tu peux insérer un CD différent de Office dans le lecteur et
demander une installation personnalisée, mais à ce moment le
système va "perdre la trace" de ce qui est déjà installé, et va
faire comme si il n'y avait rien encore sur ton disque dur. Il va
recréer une structure d'installation, des repères, etc., et les
composants déjà installés de l'ancienne suite Office, même s'ils
sont encore présents sur le disque dur, ne seront plus accessibles.

Il te faudra donc installer Office Edition PME 2003 et "faire
comme si" il n'y avait pas déjà Office installé. Si tu as Word,
il te faudra re-sélectionner les composants Word à installer,
etc. Si tu ne re-sélectionnes pas les composants dont tu as
besoin et qui sont déjà là, la nouvelle installation ne
comportera que les composants "nouveaux" (mais tu peux en
profiter si tu veux pour ne pas réinstaller exactement les mêmes
composants qui sont actuellement sur ta machine).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !