Xp qui reboote tout seul, vlà autre chose...

Le
corav
Bonjour à tous.
depuis quelques semaines, j'ai mon PC qui n'arrête pas de rebooter tout
seul.
Au début, ça arrivait en cliquant sur certains programmes (Firefox
notamment), mais maintenant, ça se produit tout seul, n'importe quand.
De plus en plus fréquemment, ça se produit même au démarrage, alors que
XP n'a pas fini de se charger, paf, tout s'éteint et ça redémarre.
D'ailleurs je me dépêche de frapper ce post, avec l'angoisse que ça se
produise d'une seconde à l'autre.
Voilà
Si mon PC ne s'éteint pas dans les 5 secondes, je vais donner une
mission d'expoionnage à Ad-aware, mais j'ai le vague sentiment que ça
n'a pas grand chose à voir avec un virus, mais sait-on jamais.
Alors si vous avez connu ça,
merci de vos conseils.
A bientôt, si Dieu(*) prête vie à mon petit PC.

--
Corav
(*) celui que vous voudrez, bien sûr
[...]

j'ai eu un semblant de problème identique en installant un
lecteur de carte SIM sur le port serie

ddore
Le #1333700
Le [GMT+1ÎT],
*corav* a écrit :
[...]

Commence donc par vérifier ou remplacer l'alimentation.

--
ddore

corav
Le #1358349
ddore a exposé le 08/03/2008 :
Commence donc par vérifier ou remplacer l'alimentation.

Ah oui, tiens, l'idée ne m'avait même pas effleuré.
Sauf que je ne sais pas si je vais savoir faire ça tout seul.

--
Corav

JF
Le #1393903
*Bonjour corav* !

[...]

Problème logiciel :
Il faut désactiver le reboot auto en cas d'erreur pour pouvoir lire les
informations du BSOD.
WIN+Pause
Avancé
Démarrage et récupération, Paramètres
Décocher Redémarer automatiquement
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

Vérifier l'Observateur d'évènements
Exécuter>eventvwr

Désinstaller les derniers programmes, ou revenir à un point de
restauration.

Problème de mémoire (très courant)
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
À faire absolument pour élaguer cette hypothèse.

Problème disque :
Faire un entretien complet (Démarrer>programmes>Accessoires)

Pour l'hypothèse de l'alim, tester :
Arrêter et débrancher le secteur
Appuyer sur le bouton marche quelques secondes

--
Salutations, Jean-François.

Droopy191
Le #1466461
[...]

Salut,

Pour compléter les réponses précédentes, faites un nettoyage de
printemps. Une machine qui chauffe peut donner les memes symptomes.

Débranchez la machine, sortez la dehors,
avec précaution, nettoyez la poussière qui s'est certainement accumulée
sur les radiateurs, ventilateurs... : aspirateur et bombe soufflante à
air sec ( bloquez les ventilateurs).
Au démarrage suivant, vérifiez que tous les ventilateurs tournent
correctement.

--
DR