[XP] Ralentissements et etrangetes dans les extensions

Vincent Hiribarren
[Supersedes, planté dans le fu2]

Bien le bonjour à tous.

Ne sachant pas du tout s'il s'agit d'un problème de virus ou d'un
problème de système d'exploitation, je fais une publication croisée
entre fr.comp.os.ms-windows.winnt et fr.comp.securite.virus avec un
suivi vers fr.comp.os.ms-windows.winnt. Si vous pensez qu'il s'agit
bien d'un virus, merci de répondre sur fr.comp.securite.virus.

En fait voila, sur un ordi tout récent avec une installation récente
de Windows XP, tout allait bien. Puis un beau jour, deux phénomènes
étranges sont apparus. Je vous les décrits tels qu'on me l'a dit,
n'ayant pas pour l'instant un accès physique à la machine, et ce pas
avant un bon moment.

Le premier est un ralentissement sensible de l'ordinateur.

Le deuxieme s'est remarqué sous Word XP qui était installé :
habituellement, lorsqu'on enregistre un fichier, il n'est pas
nécessaire de mettre une extention ".doc". Or maintenant si
l'extension n'est pas spécifiée, Word ne la rajoute pas et enregistre
donc des fichiers non reconnus par l'explorer.

Je tout de suite penché pour la thèse du virus, cependant un
anti-virus norton récent, et qui plus est mis à jour très récemment,
n'a strictement rien détecté.
De même j'avais fait les dernières mises à jour de microsoft de
sécurité, et ce problème a du arriver deux semaines après ça.

Auriez-vous des idées sur ce phénomène ?

Je vous en remercie d'avance.

Emmanuel Florac
Dans article , disait...

Auriez-vous des idées sur ce phénomène ?

De toute évidence windows XP est un redoutable virus, tu aurais dû te
méfier.... :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Hamilcar Barca
Emmanuel Florac wrote:

Dans article , disait...

> Auriez-vous des idées sur ce phénomène ?

De toute évidence windows XP est un redoutable virus, tu aurais dû te
méfier.... :)

Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

"In hoc signo vinces ! "

(là, vous rajoutez le pingouin de Linux ou le logo de Win2000, selon vos
convictions! :-)

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."
L'AMI Yves
Désolé, Vincent Hiribarren, je ne sais pas t'aider (mais je pense plus à un
paramétrage de Word qu'à un virus), mais je ne peux retenir un petit
coup de gueule à l'encontre de ceux qui répondent des "concetés" sans
rapport avec le sujet : quand vous postez sur un problème qui vous tient
à coeur, ça vous fait quel effet, de recevoir ce genre de réponse ?

AMIcalement.