XP reboot en boucle

Nicolas DUMAS
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis une semaine, à chaque fois que je veux charger XP (SP2), il
reboot une seconde apres que le logo windows apparaît.

Impossible de le lancer en mode sans échec, dernière bonne configuration
connue, etc...
Seule la console de récupération fonctionne.

Comment m'en sortir ?

D'avance merci à tous

Nic

Azo3
à chaque fois que je veux charger XP (SP2),

en clair : charger=installer?démarrer?lancer?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicolas DUMAS" a écrit dans le message de news:
44046d7a$0$21274$
[...]

JF
*Bonjour Nicolas DUMAS* ! Tu disais, dans le message

> [...]
configuration
| connue, etc...
| Seule la console de récupération fonctionne.

Hypothèse 1: défaillance du disque
depuis la CDR, taper
chkdsk /R
afin de lancer une réparation du disque

Hypothèse 2: registre erroné.
Si Erunt a été utilisé, il est possible de récupérer le Registre, voir
son readme.
Sinon, il faudra procéder comme suit:
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003

Dernière solution: réparer Windows
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016
En images: Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Remarque: on peut aussi réinstaller un second Windows sur un autre
disque ou une autre partition.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Nicolas DUMAS

> [...]

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Remarque: on peut aussi réinstaller un second Windows sur un autre

Merci de ces informations, je vais les essayer

Nic

JF

| Merci de ces informations, je vais les essayer
| Nic

Ok n'hésite pas à revenir à ce fil de discussion..

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
nasyptic
Nicolas DUMAS a écrit le 28/02/2006 à 16h35 :
[...]

Bonjour tout le monde,
j'ai le même problème (reboot sans cesse avec écran bleu qi apparait une demi seconde à peine), j'avais donc déjà effectué une sauvegarde de donnée puis un formatage complet du system.
Il a tenu un mois environ puis rebelltte sauf que j'avais tout de meme accès au mode sans echec.
J'ai alors tenter un chkdsk /R suivis d'un fixboot et /fixmbr.
Chkdsk m'a bien corrigé quelques erreurs mais rien n'a changé. toujours reboot en boucle expeté le mode sans échec. J'ai donc réparer la partition de manière automatique (quand widnows refais comme une installe) et le problème fut une deuxième fois résolu.
Le hic c'est qu'il n'a tenu que deux jours et me voilà aujourd'hui confronté à ce problème.
J'avoue être un peu à cours de solutions.
Pensez vous qu'il soit possible que le disque dur soit très fatigué ?
Un formatage de bas niveau serait envisageable ?
Changer carrément de disque dur ?
quoi d'autre ?

Vous remerciant d'avance,
Cordialement,