XP reboote tout seul

Gilbert
Bonjour,

Voici mon problème
J'ai un poste Acer sur lequel je viens de réinstaller XP et tous les
logiciels qui vont bien. Ce poste fonctionne sans problème.
J'en ai fait une image avec Ghost.
J'ai utilisé cette image pour réinstaller un poste strictement identique au
premier.
Ce 2° poste démarre bien, mais il reboote tout seul au bout de quelques
minutes, sans même que l'on ait touché au clavier ou à la souris depuis le
démarrage.
Et quand je dis il reboote, en fait il essaie de rebooter, car il affiche
Boot from CD/DVD :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Et il revient là-dessus si j'appuie sur une touche. Si je le débranche puis
le rebranche et le redémarre, il redémarre normalement et reboote, etc...

J'ai échangé les 2 disques des 2 postes, et le problème apparait toujours
avec le même disque.
J'ai réinstallé ce poste avec la configuration usine et là plus de reboot!
J'en déduit que c'est un problème d'installation et non pas de matériel,
mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues

Merci d'avance

Gilbert

Sabrem JORAM
[...]

Donc, ce serait votre image (clône ghost) qui ne serait pas
correctement reproduite en raison d'une corruption du disque destinaire
ou tout simplement l'image elle-même qui n'est pas correcte...

- GHOST, que je ne pratique pas, devrait permettre dans ses options de
vérifier l'intégrité de l'image créée.

- Vérifier le disque destinataire avec l'utilitaire dédié
téléchargeable gratuitement sur le site de son constructeur.

Le message indique que le disque n'est pas un disque système et c'est
donc le MBR qui serait touché : un FIXMBR à partir d'une console de
récupération pourrait résoudre éventuellement ce problème...

Une console de récupération toute prête est téléchargeable ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gilbert
Merci de ta réponse.
Je fais d'autres essais avec Ghost
A suivre...

--
Cordialement,

Gilbert

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Gilbert
Pour info, après plusieurs essais, il s'avère que le problème venait du
disque.

--
Cordialement,

Gilbert