XP réclame CD inscriptible et WMP 10 ne trouve pas graveur

Fryda
Bjr
Ce pb semble exister pour pas mal de gens et j'ai déjà tenté bcp de choses
mais mon graveur de CD n'est plus reconnu...
Je possède un Fujitsu avec graveur intégré et je n'ai aucune difficulté à
graver avec Nero qui, lui, reconnait le graveur (donc pas de pb physique de
branchement).
Je peux convertir des WMA et autres en MP3 pour contourner la difficulté de
WMP10 mais je ne suis pas satisfaite.
Si je fais un copier et graver avec XP, j'obtiens un msg qu'il faut insérer
un CD inscriptible.
Si je veux acheter de la musique sur Internet, je "dois" passer par WMP 10
(ou 9)
et le CD n'est pas reconnu comme graveur.
J'ai désinstallé, réinstallé le graveur. Il n'y a pas de croix rouge etc...
Une idée ? Je suis preneuse mais si je suis la quinze millème, laissez tomber.
Merci quand même d'avance à ceux qui ont encore de la patience pour les
handicapés informatiques comme moi :-)

Le Claude
Salut Frida,

Surtout ne touche rien, tout ce que tu nous dit est normal-:))

Si je fais un copier et graver avec XP, j'obtiens un msg qu'il faut
insérer
un CD inscriptible.
Il faut formater les CD-RW avant de les graver, Néro a cette fonctionnalité

dans les menus, il suffit de cliquer dessus et d'attendre # 20 mn
Si le formatage est impossible, c'est que leur marque produit un antagonisme
avec celle de ton lecteur.

Si je veux acheter de la musique sur Internet, je "dois" passer par WMP 10
(ou 9)
Oui, mais ce n'est pas obligatoire si tu connais l'URL du site commercial

et le CD n'est pas reconnu comme graveur.
Rien de plus normal, le fait d'activer Nero désactive les fonctions du

logiciel de gravage inclus dans XP, il est possible de changer : désactiver
Nero et activer le logiciel de gravage de XP, personnellement je te
conseille de continuer avec Nero, qui a beaucoup plus de fonctionnalités que
l'autre qui est relativement sommaire.

J'ai désinstallé, réinstallé le graveur. Il n'y a pas de croix rouge
etc...
Pourquoi tu veux une croix rouge ? un ambulance ? le SAMU ?

Donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tout est normal chez toi, mais
il faut un peu se donner la peine de lire les menus d'aides pour bien
exploiter tout ce qui est mis à notre disposition, et surtout ne pas se dire
"je suis nulle, je n'y comprends rien" mais "aujourd'hui, je ne sais pas
encore, mais demain quand j'aurai lu la documentation, je saurai -:)))"
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Fryda" a écrit dans le message de news:

[...]

Fryda
Bonjour et merci Le Claude

La Croix rouge c'était pour le cas où il y aurait un pb avec le périphérique
:-)))
Bon je ne suis pas nulle nulle mais ça ne coute pas de le dire re- :-)
Merci pour les réponses.
Juste le pb avec copier/graver de XP n'apparait pas seulement avec un CD-RW
mais aussi avec un tout bête CD-R donc je m'interroge quand même. D'autant
que comme pour beaucoup ceci est apparu d'un seul coup et qu'avant XP et Néro
cohabitaient sans pb...
Bon sinon, pour la musique légale. Si je passe par la FNAC, j'achète, je
copie sur disque dur ma licence et après je dois convertir parce que mon Néro
n'accepte pas le format Windows, c'est ça qui ne me satisfaisait pas, la
qualité est forcément moindre en MP3 qu'en WMA ou autre extension WMP 10
Mais sinon merci, je ne vais pas me casser la tête des heures du coup et me
débrouiller avec ce que j'ai puisque je peux faire un CD data et un CD
musique sans pb

Merci à toi

[...]

Le Claude
Salut Fryda,

Tu m'étonnes fort en disant que Néro ne peux faire un audio format
Windows, imagine-tu un grand comme Nero qui ne serait pas compatible avec le
super géant Microsoft ? La firme qui s'amuse à ça est vouée à la faillite
dans les 6 mois (même avant !)
Non Nero est parfaitement capable de graver du WMA ou du WAV, tu peux me
croire !
Mais il serait sans doute bon que tu recherches sur le site de Nero, s'il
n'y a pas des mises à jour de ton logiciel, car après tout ce que tu dis, il
me semble un peu fatigué !

Si tu veux te servir du log de gravure de XP :

Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] , tu cherches Service COM de
gravage, par clic dessus ==> [activer] ou [désactiver]
Si tu l'actives automatiquement Nero sera désactivé !