XP redémarre seul la nuit

15 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

Je me suis monter un ordi pour brancher des caméras de surveillance, l'ordi
fonctionne avec Windows XP et je dois le laisser fonctionner jour et nuit,
pour enregistrer ce qui se passe sur les caméras. Mon problème est que
Windows redémarre seul la nuit vers 3h. J'ai désactiver les mise a jour
automatique, l'ordi na pas internet de toute façon et la case Redémarrer
automatiquement est décocher dans la fonction défaillance du système.

Quelqu'un aurait-il d'autre piste a me suggérer?

Merci.

10 réponses

1 2
Lotre
Dereck Salvas wrote:
Bonjour,

Windows redémarre seul la nuit vers 3h

bonjour,

cela dépend beaucoup du contexte...
ce poste est-il dans un réseau ?

HB
Dereck Salvas
Bonjour et merci de me répondre,

Non il n'est pas brancher en réseau (l'ordi ne possède aucune carte réseau,
c'est un vieux P4 1.6) il me sert juste pour de la surveillance par caméra
donc il y a juste Windows XP et le logiciel pour les caméras d'installer et
il n'y a aucune fonction dans le logiciel de gestion de caméra qui fait
redémarrer l'ordi.

Merci

"Lotre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dereck Salvas wrote:
Bonjour,

Windows redémarre seul la nuit vers 3h

bonjour,

cela dépend beaucoup du contexte...
ce poste est-il dans un réseau ?

HB

Ghost-Rider
Dereck Salvas a écrit :

Non il n'est pas branché en réseau (l'ordi ne possède aucune carte réseau,
c'est un vieux P4 1.6) il me sert juste pour de la surveillance par caméra
donc il y a juste Windows XP et le logiciel pour les caméras d'installés et
il n'y a aucune fonction dans le logiciel de gestion de caméra qui fait
redémarrer l'ordi.

Même chose que pour un cas qui vient d'être soumis ici, si aucun
logiciel n'est coupable, c'est probablement dû à la surchauffe du
processeur.
Voir dans l'observateur d'évènements : s'il n'y a rien d'indiqué à
l'heure du redémarrage, c'est ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dereck Salvas
Bonjour,
Non il n'y a rien dans l'observateur d'évènements qui peut penser a une
surchauffe et même en observant dans le bios le processeur tourne autour de
43 ou 44 C. La seul chose que je vois de l'observateur d'évènements sont
des messages comme quoi tel ou tel service vient de démarrer et c'est
toujours a 03:00 ou 03:01.

Vraiment j'en perd mon latin avec cette histoire.

Merci

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b0198cc$0$965$
Dereck Salvas a écrit :

Non il n'est pas branché en réseau (l'ordi ne possède aucune carte
réseau,
c'est un vieux P4 1.6) il me sert juste pour de la surveillance par
caméra
donc il y a juste Windows XP et le logiciel pour les caméras d'installés
et
il n'y a aucune fonction dans le logiciel de gestion de caméra qui fait
redémarrer l'ordi.

Même chose que pour un cas qui vient d'être soumis ici, si aucun logiciel
n'est coupable, c'est probablement dû à la surchauffe du processeur.
Voir dans l'observateur d'évènements : s'il n'y a rien d'indiqué à l'heure
du redémarrage, c'est ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Dereck Salvas a écrit :

Non il n'y a rien dans l'observateur d'évènements qui peut penser a une
surchauffe et même en observant dans le bios le processeur tourne autour
de 43 ou 44 C. La seul chose que je vois de l'observateur d'évènements sont
des messages comme quoi tel ou tel service vient de démarrer et c'est
toujours a 03:00 ou 03:01.

Justement, un arrêt du processeur pour cause de surchauffe ne sera pas,
par définition, inscrit dans l'observateur d'évènement.
C'est même un indice sûr d'une panne matérielle.
Quels sont les services démarrés à 3 heures ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dereck Salvas
Dans Application j'ai:
SecurityCenter: Le service Centre de sécurité Windows a démarré
ESENT: wuauclt (992) Le moteur de base de données 5.01.2600.2180 est démarré
ESENT: wuaueng.dll (992) SUS20ClientDataStore: le moteur de base de données
à démarré une nouvelle instance (0).

Dans Système j'ai:
a 03:00:09 EventLog: Le service d'Enregistrement d'événement a été arrêté.
a 03:00:46 EventLog: Microsoft (R) Windows (R) 5.01.2600 Service Pack 2
Uniprocessor Free
EventLog: Le service d'Enregistrement d'événement a démarré

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b01a975$0$961$
Dereck Salvas a écrit :

Non il n'y a rien dans l'observateur d'évènements qui peut penser a une
surchauffe et même en observant dans le bios le processeur tourne autour
de 43 ou 44 C. La seul chose que je vois de l'observateur d'évènements
sont
des messages comme quoi tel ou tel service vient de démarrer et c'est
toujours a 03:00 ou 03:01.

Justement, un arrêt du processeur pour cause de surchauffe ne sera pas,
par définition, inscrit dans l'observateur d'évènement.
C'est même un indice sûr d'une panne matérielle.
Quels sont les services démarrés à 3 heures ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Herser
Dereck Salvas wrote:
Dans Application j'ai:
SecurityCenter: Le service Centre de sécurité Windows a démarré
ESENT: wuauclt (992) Le moteur de base de données 5.01.2600.2180 est
démarré ESENT: wuaueng.dll (992) SUS20ClientDataStore: le moteur de
base de données à démarré une nouvelle instance (0).

Dans Système j'ai:
a 03:00:09 EventLog: Le service d'Enregistrement d'événement a été
arrêté. a 03:00:46 EventLog: Microsoft (R) Windows (R) 5.01.2600
Service Pack 2 Uniprocessor Free
EventLog: Le service d'Enregistrement d'événement a démarré

Bonsoir

Ces évènements veulent dire que le PC vient de redémarrer
Les services se mettent en route.

Rechercher si des évènements sont notés avant ce redémarrage,.
Si c'est logiciel ce qui m'étonnerait, vu la régularité.

C'est toujours à la même heure, tapante ?
Si oui, je verrais l'alimentation electrique ?
Un appareil gros consommateur qui se met en route, avec chute de tension.
Les vieux PC sont sensibles.
Il faudrait alors un très bon onduleur.
Et encore si le PC est sensible, il risque de ne pas supporter la latence de
l'onduleur.
Ou voir l'appareil qui se met en route : bon électricien pour tamponner.

Pour vérifier l'hypothèse faire le guet, la nuit.

Herser
Bernard Lempel
Bonjour,

Il se pourrait que tu aies une tache planifiée.
Regarde dans le panneau de configuration, Performances et maintenance,
Taches planifiées.
Si tu en trouves une, désactive la.
Redémarre ton ordinateur.

Sinon regarde dans les "Options d'alimentation", Tous les paramètres
devraient être positionnés à "jamais".

D'autre part je ne saurais trop te recommander d'alimenter ton PC, si c'est
une machine de bureau, au travers d'un onduleur.
ça évitera que des perturbations du secteur ne provoquent ces coupures.
Par contre si c'est un portable, c'est inutile puisque sa batterie fait
office de tampon.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de me répondre,

Non il n'est pas brancher en réseau (l'ordi ne possède aucune carte
réseau,
c'est un vieux P4 1.6) il me sert juste pour de la surveillance par caméra
donc il y a juste Windows XP et le logiciel pour les caméras d'installer
et
il n'y a aucune fonction dans le logiciel de gestion de caméra qui fait
redémarrer l'ordi.

Merci

"Lotre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dereck Salvas wrote:
Bonjour,

Windows redémarre seul la nuit vers 3h

bonjour,

cela dépend beaucoup du contexte...
ce poste est-il dans un réseau ?

HB

jack
Hello,

Les caméras : branchées sur port USB, sur une carte dédiée ?

Va voir dans le planificateur de tâches et vire tout !
A ce propos, qui a déjà vu la quantité de tâches sous Seven ? 37 chez moi
et je n'y suis pour rien !!!

--
Cordialement
jack

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Je me suis monter un ordi pour brancher des caméras de surveillance,
l'ordi fonctionne avec Windows XP et je dois le laisser fonctionner jour
et nuit, pour enregistrer ce qui se passe sur les caméras. Mon problème
est que Windows redémarre seul la nuit vers 3h. J'ai désactiver les mise a
jour automatique, l'ordi na pas internet de toute façon et la case
Redémarrer automatiquement est décocher dans la fonction défaillance du
système.

Quelqu'un aurait-il d'autre piste a me suggérer?

Merci.

Dereck Salvas
Bonjour,

J'ai fini par trouver la réponse à mon problème et je dois dire que je me
sens un peu con la.

Le problème venais vraiment du logiciel qui contrôle les caméras il y a une
fonction qui permet de redémarrer l'ordinateur a une heure précise (3h par
défaut) pour, selon le guide de l'utilisateur, garder un système d'exploitation
sain.

La prochaine fois je vais lire les guides de l'utilisateur au complet avant
de poser mes questions :)

Merci a ceux qui mon aider e désoler pour le temps perdu.

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Je me suis monter un ordi pour brancher des caméras de surveillance,
l'ordi fonctionne avec Windows XP et je dois le laisser fonctionner jour
et nuit, pour enregistrer ce qui se passe sur les caméras. Mon problème
est que Windows redémarre seul la nuit vers 3h. J'ai désactiver les mise a
jour automatique, l'ordi na pas internet de toute façon et la case
Redémarrer automatiquement est décocher dans la fonction défaillance du
système.

Quelqu'un aurait-il d'autre piste a me suggérer?

Merci.

1 2