XP refuse de s'arreter

Nono
Bonjour à tous,

Mon Windows XP HOME SP2 est juste installé sur ma machine à base de carte
mère GIGABYTE et ATHLON 1400 que celui ci refuse de s'arreter:
A la fermeture il indique "Fermeture de windows", mais il reste là, le PC
reste allumé. ..."

Je n'ai rien installé d'autre que Windows + drivers de la carte mère + MAJ
windows update.

Pouvez vous m'aider ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Nono* :

[...]

Des pistes chez P.N.:

Blocage sur la fenêtre d'enregistrement des paramètres ou à l'écran "Vous pouvez arrêter..."
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#blocage_ecran_arret

D'autres pistes chez Jim Eshelman:

WINDOWS XP SHUTDOWN & RESTART TROUBLESHOOTING
http://aumha.org/win5/a/shtdwnxp.htm

--
Claude LaFrenière :-{ mvp
http://climenole.wordpress.com/

R.V. Gronoff
[...]

Merci

J'avais ce problème (un driver ou un service qui refusait de se
terminer) que j'ai solutionné en installant uphclean.exe.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

"Présentation
Le service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur (User Profile
Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur sont
completement fermer quand un utilisateur ferme sa session. Les processus
et applications de système maintiennent de temps en temps des
raccordements aux clés de registre dans le profil d'utilisateur après
qu'un utilisateur ferme sa session. Dans ces cas la session
d'utilisateur est empêchée de finir complètement. Ceci peut avoir des
conséquence de problèmes quand vous utilisez des profils itinérants dans
un environnement de serveur ou en utilisant des profils verrouillés
comme mis en application par le "Shared Computer Toolkit" pour Windows XP.

Sur Windows 2000 vous pouvez bénéficier de ce service si la notation
d'événement d'application montre l'identification 1000 d'événement où le
texte de message indique que le profil ne décharge pas et que l'erreur
est "accès refusé". Sur Windows XP et Windows Server 2003 l'une ou
l'autre identifications d'événement 1517 et 1524 indiquent le même
problème de déchargement de profil.

Pour accomplir ceci le service surveille la fermeture des sessions qui
ont leur ruches qui sont chargées. Quand cela se produit le service
détermine quelles applications ont des poignées ouvertes aux ruches et
les libère. Il note le nom d'application et quelles clés registre etait
ouvertes. Après ceci le système finit de décharger le profil."

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/