xp reinstalle

5 réponses
ZAY
erreur de cd pour une tentative de réparation de Wxp et là plus moyen de
faire fonctionner le PC .
Question reste la possibilité de réinstaller ce qu'offre le cd ex
c:\windows2 ?
Ceci donnera au boot deux Wxp à choisir et là le nouveau permettra d'accéder
au progs et refaire toutes les réparations . Puis supprim l'ancien modifier
le boot ?
Quelqu'un a t'il une expérience de la manip ; merci de l'expérience .
ZAY

5 réponses

William Marie
"ZAY" a écrit dans le message de news:
44128966$0$29226$
erreur de cd pour une tentative de réparation de Wxp et là plus
moyen de
faire fonctionner le PC .
Question reste la possibilité de réinstaller ce qu'offre le cd ex
c:windows2 ?
Ceci donnera au boot deux Wxp à choisir et là le nouveau permettra
d'accéder
au progs et refaire toutes les réparations . Puis supprim l'ancien
modifier
le boot ?
Quelqu'un a t'il une expérience de la manip ; merci de l'expérience
.
ZAY

Y a des siècles que tonton William rabache qu'il faut avoir un
Windows de secours installé. Mais telle Cassandre...

Ceci dit encore faut-il que la bête soit un tantinet configurée
pour recevoir et permettre du multiboot. Mais si c'est juste pour
récupérer des précieuses données on peut l'installer à la hussarde et
tout reformater après. Auquel cas il n'y a que le résultat qui compte.

Mais pour faire un _vrai_ multiboot qui permette d'avoir des
systèmes complètement autonomes sur la même machine il faut suivre
quelques règles méthodologiques simples dont je donne quelques tuyaux
sur mon site.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
ZAY
Je cherche simplement à savoir le cd ayant détecté une version installé
propose soit le répertoire actuel ou un autre .
A supposer qu'on indique C:windows2 ou bis ou autres l'installation va se
faire ?
Deux windows installés ; au Boot on aura le choix ( l'ancien bloqué ) et le
nouveau ?
Et si cela tourne sur le nouveau on pourra récupérer les données sensibles .
Effacer l'ancien windows et modifier le boot afin d'avoir que celui
conserver et qui fonctionne ?
Merci
ZAY

erreur de cd pour une tentative de réparation de Wxp et là plus moyen de
faire fonctionner le PC .
Question reste la possibilité de réinstaller ce qu'offre le cd ex
c:windows2 ?
Ceci donnera au boot deux Wxp à choisir et là le nouveau permettra

d'accéder
au progs et refaire toutes les réparations . Puis supprim l'ancien modifier
le boot ?
Quelqu'un a t'il une expérience de la manip ; merci de l'expérience .
ZAY

William Marie
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4412e4f6$0$18309$
Je cherche simplement à savoir le cd ayant détecté une version
installé
propose soit le répertoire actuel ou un autre .
A supposer qu'on indique C:windows2 ou bis ou autres
l'installation va se
faire ?
Deux windows installés ; au Boot on aura le choix ( l'ancien
bloqué ) et le
nouveau ?
Et si cela tourne sur le nouveau on pourra récupérer les données
sensibles .
Effacer l'ancien windows et modifier le boot afin d'avoir que celui
conserver et qui fonctionne ?
Merci
ZAY

Justement ! Quand tu installes un 2e Windows l'installateur te
tient le même discours : réparation ou nouvelle installation. Dans ce
dernier cas tu décides alors de l'installer dans une partition
douillette soit préinstallée avec Partition Magic (ou apparenté) soit
taillée dans le saucisson de la partition DOS étendue via
l'installateur. Mais encore faut-il que

1. il y ait de la place _libre_ pour tailler une partition (une unité
logique plus précisément)

2. que ce fichu installateur Windows n'y mette pas une partition
principale (une vraie partition donc) ce qui risque de mettre un caca
noir dans le lettrage. C'est pourquoi je préfère prémâcher la besogne
avec PM.

Mais ne compte absolument pas installer un 2e Windows dans une
partition système existante. Je pense que si on te propose de te
greffer un frère siamois ça ne t'enthousiasmerait pas.
Informatiquement c'est la même chose. Donc dans ton cas (le système
est sur C: ce qu'il ne faut jamais faire) et il n'y a pas de place
libre, tu es bon pour tenter une réparation et prier le grand manitou
pour que ça marche (pas souvent, je dois le dire, je préfère de loin
une redescente de sauvegarde Ghost).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
ZAY
Merci William MAIS il n'y a qu'une seule partition soit la C: et ntfs
Si quelqu'un l'a fait et que cela marche ...
Une fois les données sauvegardées format etc...et réinstaller proprement
Sinon restera plus qu'à ouvrir la machine prendre le dd sata le mettre en
slave sur le pc d'un copain qui n'aura pas crainte que le blocage vient d'un
virus et faire les sauvegardes nécessaires .
ZAY

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4412e9e0$0$27295$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
4412e4f6$0$18309$
> Je cherche simplement à savoir le cd ayant détecté une version
> installé
> propose soit le répertoire actuel ou un autre .
> A supposer qu'on indique C:windows2 ou bis ou autres
> l'installation va se
> faire ?
> Deux windows installés ; au Boot on aura le choix ( l'ancien
> bloqué ) et le
> nouveau ?
> Et si cela tourne sur le nouveau on pourra récupérer les données
> sensibles .
> Effacer l'ancien windows et modifier le boot afin d'avoir que celui
> conserver et qui fonctionne ?
> Merci
> ZAY
>
Justement ! Quand tu installes un 2e Windows l'installateur te
tient le même discours : réparation ou nouvelle installation. Dans ce
dernier cas tu décides alors de l'installer dans une partition
douillette soit préinstallée avec Partition Magic (ou apparenté) soit
taillée dans le saucisson de la partition DOS étendue via
l'installateur. Mais encore faut-il que

1. il y ait de la place _libre_ pour tailler une partition (une unité
logique plus précisément)

2. que ce fichu installateur Windows n'y mette pas une partition
principale (une vraie partition donc) ce qui risque de mettre un caca
noir dans le lettrage. C'est pourquoi je préfère prémâcher la besogne
avec PM.

Mais ne compte absolument pas installer un 2e Windows dans une
partition système existante. Je pense que si on te propose de te
greffer un frère siamois ça ne t'enthousiasmerait pas.
Informatiquement c'est la même chose. Donc dans ton cas (le système
est sur C: ce qu'il ne faut jamais faire) et il n'y a pas de place
libre, tu es bon pour tenter une réparation et prier le grand manitou
pour que ça marche (pas souvent, je dois le dire, je préfère de loin
une redescente de sauvegarde Ghost).
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

JOU_PA
> Merci William MAIS il n'y a qu'une seule partition soit la C: et ntfs
Si quelqu'un l'a fait et que cela marche ...
Une fois les données sauvegardées format etc...et réinstaller proprement
Sinon restera plus qu'à ouvrir la machine prendre le dd sata le mettre en
slave sur le pc d'un copain qui n'aura pas crainte que le blocage vient d'un
virus et faire les sauvegardes nécessaires .
ZAY

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4412e9e0$0$27295$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
4412e4f6$0$18309$
Je cherche simplement à savoir le cd ayant détecté une version
installé
propose soit le répertoire actuel ou un autre .
A supposer qu'on indique C:windows2 ou bis ou autres
l'installation va se
faire ?
Deux windows installés ; au Boot on aura le choix ( l'ancien
bloqué ) et le
nouveau ?
Et si cela tourne sur le nouveau on pourra récupérer les données
sensibles .
Effacer l'ancien windows et modifier le boot afin d'avoir que celui
conserver et qui fonctionne ?
Merci
ZAY

Justement ! Quand tu installes un 2e Windows l'installateur te
tient le même discours : réparation ou nouvelle installation. Dans ce
dernier cas tu décides alors de l'installer dans une partition
douillette soit préinstallée avec Partition Magic (ou apparenté) soit
taillée dans le saucisson de la partition DOS étendue via
l'installateur. Mais encore faut-il que

1. il y ait de la place _libre_ pour tailler une partition (une unité
logique plus précisément)

2. que ce fichu installateur Windows n'y mette pas une partition
principale (une vraie partition donc) ce qui risque de mettre un caca
noir dans le lettrage. C'est pourquoi je préfère prémâcher la besogne
avec PM.

Mais ne compte absolument pas installer un 2e Windows dans une
partition système existante. Je pense que si on te propose de te
greffer un frère siamois ça ne t'enthousiasmerait pas.
Informatiquement c'est la même chose. Donc dans ton cas (le système
est sur C: ce qu'il ne faut jamais faire) et il n'y a pas de place
libre, tu es bon pour tenter une réparation et prier le grand manitou
pour que ça marche (pas souvent, je dois le dire, je préfère de loin
une redescente de sauvegarde Ghost).
--
========================================================== >> William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
==========================================================

bon on va y allé franco : je l'ai fais et ça ne marche pas, surtout si
tes données sont dans mes documents, tu te heurteras aux droits
utilisateurs... donc tu as deux solutions :

1- tu tentes la réparation.
2- tu vas chez un pote, tu sauveguardes chez lui, tu formates ton
disque dur, tu réinstalles et tu recopies, toutefois tu risques encore
de te heurter aux droits utilisateur, il y a une manip qui te permet de
récupérer ces droits mais je ne la connais pas, pour ma part je fais la
copie en me servant de linux qui se tamponne des droits utilisateurs.