Xp résolution dns et dhcp ne fonctionne pas

pxg
bonsoir

On m'a amené un curieux problème, une machine sous xp où tout fonctionne
sauf le dns et le client dhcp. J'ai déjà bien regardé partout je n'ai rien
remarqué de curieux et il n'y a pas de firewall actif. Avec les paramètres
ip indiqué en manuel, je peux sortir sur l'internet en ip pur, mais dès
qu'il s'agit d'utiliser un nom, plus rien. De plus lorsqu'on met la machine
comme client dhcp elle n'obtient pas d'adresse ip.

Comme la machine a du vécu (moult fai : aol puis noos etc, puis divers
réseau de p2p) j'hésite - en fait assez peu - sur la solution à employer
entre replâtrage (mais quoi) et grand coup de balai (il ne faut pas souvent,
mais quand il faut il faut).

Auriez vous déjà rencontré ce problème et/ou quelles pistes vous me
conseillez d'explorer (c'est probablement trop gros pour que je le voie avec
ma loupe).

Merci d'avance.

pxg

Michel Guillou
pxg écrivait :

[...]

Une sortie d'ipconfig /all pourrait aider.

Redirigé sur fr.comp.reseaux.ip.

--
~ Michel Guillou
William Marie
"pxg" a écrit dans le message de
bonsoir

On m'a amené un curieux problème, une machine sous xp où tout

fonctionne
sauf le dns et le client dhcp.

Où sont les serveurs DNS et DHCP ? Sur un serveur ? un routeur ? le
FAI ?

Parce que ce qu'il y aura à configurer sur le poste client ne sera
pas pareil.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
pxg
William Marie wrote:
Où sont les serveurs DNS et DHCP ? Sur un serveur ? un routeur ? le
FAI ?

là où ils doivent être et ils fonctionnent correctement.

Parce que ce qu'il y aura à configurer sur le poste client ne sera
pas pareil.

Je pense l'avoir fait selon les règles de l'art, ce n'est pas mon premier
essai ;-).

pxg