[ XP ] retrouver la dernière cochonerie installée

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour.

je me suis fait avoir sur le web en cliquant sur une pub.

ça m'a proposé d'installer des programmes (genre "Conduit Toolbar" mais
un autre dont je n'ai pas lu le nom).

machinalement, j'ai cliqué OK.

j'aimerais savoir si il y a un moyen de retrouver la dernière
cochonerie installée (sous XP).

merci.

LeLapin
Fernand DEMOUSTIER a tapoté du bout de ses petites papattes :
-

[...]

Si tu connais l'heure et la date de l'installation (même
approximativement), tu peux utiliser Rechercher avec les options date.

--
LeLapin
Droger Jean-Paul
LeLapin vient de nous annoncer :
[...]

bonjour,

et en cherchant seulement les *.exe tu affines; en général une bonne
partie des vacheries va se loger dans le dossier System32 commence par
y faire un tour en ayant bien pris soin de faire afficher les dates de
création, modification et accès et fait faire le classement par ordre
croissant de ces dates, en général la date de création suffit pour
trouver l'intrus, puis ensuite un petit tour dans le registre avec som
pour voir ce qu'il y a d'inscrit!!

autre piste intéressante: voir ce qui démarre au départ (msconfig ou
autres programmes)!

with wanadoo;

at
Fernand DEMOUSTIER a présenté l'énoncé suivant :
-

[...]

J'utilise Revo uninstaller, qui entre autre de vraiment desinstaller un
programme en profondeur, dresse la liste des programmes installés avec
classement par date au besoin et recherche dans la liste.

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Choisir la version "free".
Lou Ravi
Fernand DEMOUSTIER wrote:
-

[...]

Le plus simple est de lancer la restauration de système. Le programme sera
listé la-dedans en principe.
Fernand DEMOUSTIER
LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

merci à tous.

je me suis souvenu de ce que j'étais en train de faire et j'ai retrouvé
la date.

j'ai fait " rechercher *.* " avec l'option date dont j'ignorais
l'existence.

apparemment, je me suis arrêté à temps et rien n'a été installé
(c'était une installation de " Conduit toolbar " en 2 temps et je me
suis arrêté à temps )

j'avais déjà récupéré cette cochonerie sur un autre ordi.

avouez que le "Download" là : http://www.filezilla.fr/ est trompeur.

c'est pas possible, des cochoneries pareilles, lol.
Droger Jean-Paul

[...]

oui, mais peu de chance qu'il liste une vacherie ... fait donc une
recherche des *.exe sur C: et compare à la liste de Revo (que j'utilise
et recommande) et tu verras qu'il y en a qui manquent ....

Bon WE

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de groupe
de discussion : igs9m1$671$
[...]

[...]
avouez que le "Download" là : http://www.filezilla.fr/ est trompeur.

c'est pas possible, des cochoneries pareilles, lol.

Mais mon petit, si tu avais suivi la discussion à ce sujet ("Attention à
SearchAle") sur le forum de Michel Claveau (ponx.fr) dans le groupe "Win7",
tu aurais depuis longtemps ajouté à ton fichier HOSTS ceci :

127.0.0.1 googleads.g.doubleclick.net
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com

ce qui BANNIT sans appel les pubs FOIREUSES DE GOOGLE !

En effet, tous les sites qui font appel à cette pub insère ceci :
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
qui a pour effet d'afficher ce fameux bouton "download", très ambigu, et qui
fait télécharger n'importe quoi si on n'est pas attentif un minimum !

En ce qui me concerne, j'ai affiché la page que tu indiques
(http://www.filezilla.fr/) (sous IE, FF, ...) et je peux t'affirmer qu'il
n'y pas cette saloperie de bouton "download" car il a été "poubellisé"
automatiquement!

J'invite donc TOUT LE MONDE à bannir le FQDN
"pagead2.googlesyndication.com"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Alain
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4d320626$0$5407$

[...]

Bonsoir,
Lameme manip sous xp ?
ou est host sous xp ?

merci
Alain
LeLapin
Alain a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonsoir,
Lameme manip sous xp ?
ou est host sous xp ?

Démarrer - Rechercher - "Hosts"

--
LeLapin
Droger Jean-Paul

[...]

j'ai fait la modif du fichier hosts sans extension, (modifié avec le
bloc note, enregistré en hosts.txt c'est tout ce qu'il a accepté, puis
modifié hosts en hosts_old et enfin hosts.txt en hosts tout court)

maintenant le site donné en exemple j'ai deux fenêtres avec FF qui me
disent:

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse
googleads.g.doubleclick.net "

Bon j'ai raté quelque chose, y a un autre moyen?? J'ai pas tout
compris, mais j'avais lu le fil du forum ponx.fr d'un oeuil distrait!!

Va falloir que je regarde un peu plus longuement cette question un de
ces jours.

with wanadoo;

1 2