XP sans explorer.exe

Le
martial
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je n'utilise
pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre programme.Mon soucis c'est
que j'aimerais toujours sans l'explorer demarer mes connection internet est
ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma connection
wifi ?

Merci de votre aide
Azo4
Le #16382361
hum!
ta connexion wifi est permanente (comme si un câble était branché); cette
connexion à ton routeur, à ta box, à ton modem te permet d'être relié à
l'adsl pour profiter d'internet
des programmes permettent de surfer (ton navigateur iexplore...ou un autre),
de gérer ton courrier (outlook express ou un autre)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"martial" news:4884a4ef$0$968$
[...]

Le #16382581
ah oui merci mais sur mon ordi je ne suis pas en direct sur mon routeur et
au demarage j'ai petit ordinateur qui doit se connecter avant d'obtenir une
connection.
Donc sans l activation du reseau ca ne marche pas

"Azo4" %
[...]

Le #16383511
si tu es derrière un routeur, le réseau est constitué!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" news:4884b143$0$937$
[...]

Le #16383621
j'ai essayé ca ne marche pas! aucune connection, a savoir je suis en DHCP
sur un autre ordinateur qui lui possede la connection direct.

"Azo4"
[...]

Paulchen
Le #16384741
En français, on dit "connexion", pas "connection".
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille

+1
Et on ne le dira jamais assez. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

tiens les bac pro de l'autografe sont de sortie. lol
(désolé, mais ça m'éxaspère ces réflections sans réponse)

--
Joël...
Alain Naigeon
Paulchen à hiéroglyphé sur ma banquise :
En français, on dit "connexion", pas "connection".

tiens les bac pro de l'autografe sont de sortie. lol
(désolé, mais ça m'éxaspère ces réflections sans réponse)

L'exaspération est encore libre dans ce pays :-)

milsabords
Le #16386041
"martial" discussion : 4884cc3d$0$926$
j'ai essayé ca ne marche pas! aucune connection, a savoir je suis en DHCP
sur un autre ordinateur qui lui possede la connection direct.

Utilise l'assistant de configuration des réseaux sans fil pour configurer
une connexion de type ad-hoc (adresse fixe en 192.168.0.x de préférence à
DHCP, passerelle et DNS 192.168.0.1), et spécifier qu'elle s'établisse
automatiquement. Il faut que le service partage de connexion internet via
une interface wifi soit activé sur le PC qui a une connexion directe, de
même que le service configuration automatique des réseaux sans fil sur les 2
PC.

Autre option: utilise l'utilitaire de configuration fourni sur CD avec le
pilote de ton adaptateur wifi, ou disponible sur le site de son fabricant.
Configure la connexion et mets l'utilitaire en démarrage automatique au
lancement d'XP.