XP sans explorer.exe

9 réponses
martial
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je n'utilise
pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre programme.Mon soucis c'est
que j'aimerais toujours sans l'explorer demarer mes connection internet est
ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma connection
wifi ?

Merci de votre aide

9 réponses

Azo4
hum!
ta connexion wifi est permanente (comme si un câble était branché); cette
connexion à ton routeur, à ta box, à ton modem te permet d'être relié à
l'adsl pour profiter d'internet
des programmes permettent de surfer (ton navigateur iexplore...ou un autre),
de gérer ton courrier (outlook express ou un autre)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884a4ef$0$968$
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je
n'utilise pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre programme.Mon
soucis c'est que j'aimerais toujours sans l'explorer demarer mes
connection internet est ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma
connection wifi ?

Merci de votre aide

martial
ah oui merci mais sur mon ordi je ne suis pas en direct sur mon routeur et
au demarage j'ai petit ordinateur qui doit se connecter avant d'obtenir une
connection.
Donc sans l activation du reseau ca ne marche pas

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
hum!
ta connexion wifi est permanente (comme si un câble était branché); cette
connexion à ton routeur, à ta box, à ton modem te permet d'être relié à
l'adsl pour profiter d'internet
des programmes permettent de surfer (ton navigateur iexplore...ou un
autre), de gérer ton courrier (outlook express ou un autre)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884a4ef$0$968$
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je
n'utilise pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre programme.Mon
soucis c'est que j'aimerais toujours sans l'explorer demarer mes
connection internet est ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma
connection wifi ?

Merci de votre aide

Azo4
si tu es derrière un routeur, le réseau est constitué!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884b143$0$937$
ah oui merci mais sur mon ordi je ne suis pas en direct sur mon routeur et
au demarage j'ai petit ordinateur qui doit se connecter avant d'obtenir
une connection.
Donc sans l activation du reseau ca ne marche pas

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
hum!
ta connexion wifi est permanente (comme si un câble était branché); cette
connexion à ton routeur, à ta box, à ton modem te permet d'être relié à
l'adsl pour profiter d'internet
des programmes permettent de surfer (ton navigateur iexplore...ou un
autre), de gérer ton courrier (outlook express ou un autre)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884a4ef$0$968$
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je
n'utilise pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre
programme.Mon soucis c'est que j'aimerais toujours sans l'explorer
demarer mes connection internet est ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma
connection wifi ?

Merci de votre aide

martial
j'ai essayé ca ne marche pas! aucune connection, a savoir je suis en DHCP
sur un autre ordinateur qui lui possede la connection direct.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu es derrière un routeur, le réseau est constitué!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884b143$0$937$
ah oui merci mais sur mon ordi je ne suis pas en direct sur mon routeur
et au demarage j'ai petit ordinateur qui doit se connecter avant
d'obtenir une connection.
Donc sans l activation du reseau ca ne marche pas

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
hum!
ta connexion wifi est permanente (comme si un câble était branché);
cette connexion à ton routeur, à ta box, à ton modem te permet d'être
relié à l'adsl pour profiter d'internet
des programmes permettent de surfer (ton navigateur iexplore...ou un
autre), de gérer ton courrier (outlook express ou un autre)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"martial" a écrit dans le message de
news:4884a4ef$0$968$
Bonjour, voila je tourne sous windows XP PRO sp2 et au demarage je
n'utilise pas l'explorer.exe afin de faire tourner un autre
programme.Mon soucis c'est que j'aimerais toujours sans l'explorer
demarer mes connection internet est ce que cela est faisable ?.
Windows fait il appel a un programme bien precis pour demarer ma
connection wifi ?

Merci de votre aide

Paulchen
En français, on dit "connexion", pas "connection".
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Paulchen*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

En français, on dit "connexion", pas "connection".

+1
Et on ne le dira jamais assez. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Webinter
Paulchen à hiéroglyphé sur ma banquise :
En français, on dit "connexion", pas "connection".

tiens les bac pro de l'autografe sont de sortie. lol
(désolé, mais ça m'éxaspère ces réflections sans réponse)

--
Joël...
Alain Naigeon
"Webinter" a écrit dans le message de news:

Paulchen à hiéroglyphé sur ma banquise :
En français, on dit "connexion", pas "connection".

tiens les bac pro de l'autografe sont de sortie. lol
(désolé, mais ça m'éxaspère ces réflections sans réponse)

L'exaspération est encore libre dans ce pays :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
milsabords
"martial" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4884cc3d$0$926$
j'ai essayé ca ne marche pas! aucune connection, a savoir je suis en DHCP
sur un autre ordinateur qui lui possede la connection direct.

Utilise l'assistant de configuration des réseaux sans fil pour configurer
une connexion de type ad-hoc (adresse fixe en 192.168.0.x de préférence à
DHCP, passerelle et DNS 192.168.0.1), et spécifier qu'elle s'établisse
automatiquement. Il faut que le service partage de connexion internet via
une interface wifi soit activé sur le PC qui a une connexion directe, de
même que le service configuration automatique des réseaux sans fil sur les 2
PC.

Autre option: utilise l'utilitaire de configuration fourni sur CD avec le
pilote de ton adaptateur wifi, ou disponible sur le site de son fabricant.
Configure la connexion et mets l'utilitaire en démarrage automatique au
lancement d'XP.