XP et SATA

Le
philg42
Bonsoir.
J'ai lu pas mal de forum et il semble que XP refuse de démarrer sur un
disque Serial ATA.
Info ou Intox?
Je compte changer de PC et les cartes mères n'ont pratiquement plus de ports
IDE. Notament celle qui me plait bien, la P5K de Asus 1 ide et 4 sata.
Comment faire?
Je compte réutiliser ma license XP dans le nouveau PC, vu que l'ancien de
sera plus en service.
Cordialement
Geo
Le #918059

Faux, je le fais tous les jours

--
A+

JF
Le #918058
*Bonjour philg42* !

Bonsoir.
J'ai lu pas mal de forum et il semble que XP refuse de démarrer sur un disque
Serial ATA.
Info ou Intox?

Cela dépend des cartes mères, par exemple les cartes Abit avaient un
contrôleur HighPoint dont il fallait avoir les drivers sur une
disquette pour les intégrer avec la touche F6 à l'installation ou pour
utiliser la la CDR.
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d010

Je ne sais pas si les cartes Abit posent toujours cette difficulté,
mais une AsusRock achetée il y a un an n'a posé aucun problème. Il faut
juste étudier un peu la notice du BIOS
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s001

Attention à la qualité des prises
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne

En conclusion passe aux disques SATA sans te faire trop de soucis,
surtout si tu change de carte mère. Sur les forums les gens relatent
leurs problèmes, ils ne viennent pas parler de ce qui fonctionne, et
cela peut donner une impression négative; mais ce n'est pas de l'intox,
c'est l'effet Internet.

--
Salutations, Jean-François

Droopy191
Le #918057
[...]

Salut,

Non, bien sur.
Préparez la disquette avec les pilotes au cas ou.

--
DR

philg42
Le #918056
"Droopy191" 4766c02f$0$28303$
[...]

Pas de lecteur de disquette sur mes postes.
Carte mère envisagée Asus P5K
Ca va t'y marcher ou pas?
Cordialement.

--
DR
PG

philg42
Le #918055
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est surtout l'effet de ce qui marche pas. Si je suis content d'un
appareil, je vais le dire à mes proches, éventuellement partager mon avis
sur des NG. Si j'en suis pas content, je vais le descendre sur tout ce que
je vais trouver. C'est la race humaine!!
Avec une P5K asus, aurais je des pbs?
Cordialement.
PS : les modérateurs en pensent quoi?

--
Salutations, Jean-François

Droopy191
Le #918054
[...]

Difficile à dire. Au vu du chipset, je dirais oui.
De toute facon pas de drame, au pire vous ajouter les drivers dans votre
cd d'installation avec Nlite ( 15 minutes de travail ).

--
DR

Colonial
Le #917924
JF wrote:
[...]

Mon Abit IC7, qui n'est plus toute jeune, démarre régulièrement sur mes
disques SATA. D'ailleurs, je n'en ai pas pas d'autres...

Droopy191
Le #917923
[...]

Je crois que le problème vient de comment est géré le sata, puce
additionnelle ou directement géré par le chipset. Au vu de la CM de
l'op, un chipset p35 ne devrait pas poser de problème.

Je me suis aussi battu avec une ASUS A7N8X-E Deluxe, le sata est géré
par une puce silicon 3112. Les 1ers drivers distribués étaient mal
fichus ( le fameux txtsetup.oem était bancal ), j'y ai passé qq nuits
blanches ;-)

--
DR

Ascadix
Le #917922
[...]

Je te répond depuis un XP sur 2 DD RAID0 sur une P5K-E ... donc à
priori, je crois que ça marche

par contre ..dkte de driver nécessaire

La P5K ayant un port floppy standard tout à fait opérationel... t'as
qu'a récupérer un vieux lecteru si t'en à pas un neuf avec ton PC.

Perso, je continu à mettre un 3 1/2 dans mes PC perso, c'est encore bien
pratique ce truc, et pour dépanner à droite à gauche ..un 3 1/2 en USB
ça peut aider.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le #917921
[...]

Le driver non-RAID ? parceque j'ai pas souvenir de pb avec le pilote
RAID "Sii3112r"

--
@+
Ascadix