XP se bloque après le démarrage

5 réponses
Gilles L
Bonjour

depuis une récente réinstallation de XP Pro (la 1ere depuis l'installation
d'origine), je me suis retrouvé avec deux lessages d'erreurs que j'avais
précédement, l'un à propos d'un Bad Pool Header, et l'autre a propos d'IRQL
Not Less or Equal.

En parcourant ce newsgroup, j'ai réussi à identifier la source de ces
problème (driver Nvidia non certifié et assez ancien) et pilote Nero assez
ancien aussi.

Depuis que j'ai résolu ces deux problèmes, Windows XP se bloque au
démarrage. C'est à dire que mon fond d'écran s'affiche, certaines taches se
chargent, mais au bout d'un moment (aléatoire) tout se fige, et il n'y a plus
qu'un arret au bouton pour arreter la machine. Pour le pilote Nero, je m'y
suis surement mal pris, ayant renomme le fichier .sys en .sys.old. C'est là
que ca à commencé à être le bazar. J'ai donc supprimer grâce à RegSeeker
toute entrée du registre se rapportant à Nero, mais ca n'a rien changé :-(

J'aurai bien tenté une restauration du système, mais quand j'appelle le
programme par le menu démarrer, rien ne se passe. Il faut dire que le seul
moyen que j'ai trouvé pour continuer à travailler est de charger le mode
Restauration Active Directory :-(

Après avoir tenté plusieurs solutions exposées ici (patch UPH Clean,
Bootvis, etc ..) je ne sais plus trop quoi faire, à part une réinstall ... Le
souci, c'est que je viens juste de l'achever, ayant réinstallé la semaine
tout FS2004 et les add-ons qui vont avec ...

Pour informations, hormis les deux messages d'erreurs dont je parlais plus
haut, et dont je m'accomodais tant bien que mal, le système fonctionnait
bien. A part quelques freeware pour FS2004, je n'ai rien installé ces
derniers temps. Le problème viendrait-il de là ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gilles L

5 réponses

Didier [MVP]
Re,
Le démarrage en mode sans echec ne fonctionne pas ?
Vous avez essayé un démarrage en mode sélectif (validation de ce qui se
charge.
Démarrez sur le CD choisir réparer et dans la console taper chkdsk /r
Didier.

"Gilles L" <Gilles a écrit dans le message de
news:
Bonjour

depuis une récente réinstallation de XP Pro (la 1ere depuis l'installation
d'origine), je me suis retrouvé avec deux lessages d'erreurs que j'avais
précédement, l'un à propos d'un Bad Pool Header, et l'autre a propos
d'IRQL
Not Less or Equal.

En parcourant ce newsgroup, j'ai réussi à identifier la source de ces
problème (driver Nvidia non certifié et assez ancien) et pilote Nero assez
ancien aussi.

Depuis que j'ai résolu ces deux problèmes, Windows XP se bloque au
démarrage. C'est à dire que mon fond d'écran s'affiche, certaines taches
se
chargent, mais au bout d'un moment (aléatoire) tout se fige, et il n'y a
plus
qu'un arret au bouton pour arreter la machine. Pour le pilote Nero, je m'y
suis surement mal pris, ayant renomme le fichier .sys en .sys.old. C'est

que ca à commencé à être le bazar. J'ai donc supprimer grâce à RegSeeker
toute entrée du registre se rapportant à Nero, mais ca n'a rien changé :-(

J'aurai bien tenté une restauration du système, mais quand j'appelle le
programme par le menu démarrer, rien ne se passe. Il faut dire que le seul
moyen que j'ai trouvé pour continuer à travailler est de charger le mode
Restauration Active Directory :-(

Après avoir tenté plusieurs solutions exposées ici (patch UPH Clean,
Bootvis, etc ..) je ne sais plus trop quoi faire, à part une réinstall ...
Le
souci, c'est que je viens juste de l'achever, ayant réinstallé la semaine
tout FS2004 et les add-ons qui vont avec ...

Pour informations, hormis les deux messages d'erreurs dont je parlais plus
haut, et dont je m'accomodais tant bien que mal, le système fonctionnait
bien. A part quelques freeware pour FS2004, je n'ai rien installé ces
derniers temps. Le problème viendrait-il de là ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gilles L

Bonjour

"Didier [MVP]" wrote:

Re,
Le démarrage en mode sans echec ne fonctionne pas ?

Si, mais dans ce cas je n'ai pas de réseau Internet ni de pilote. C'est
pourquoi je choisi l'option Active Directory (dont je ne sais pas grand chose)

Vous avez essayé un démarrage en mode sélectif (validation de ce qui se
charge.

Euh .. comment ? via Msconfig ? Que dois je faire ?

Démarrez sur le CD choisir réparer et dans la console taper chkdsk /r

J'ai fait cela, ca a mouliné un moment puis plus rien. Au redémarrage
suivant, toujours le même probleme. Dès que j'ai lancé une application, gel
de l'écran, et pas d'autre solution que reboot via le bouton reset sur
l'unité centrale :-(

Didier.

Merci de votre aide ;-)

Gilles

Didier [MVP]
Re,
Le fait de démarrer en mode sans échec à pour but de faire tourner la
machine pour vérifier un certain nombre de points.
Si dans ce mode vous avez accès à msconfig vous pouvez par exemple stopper
les programmes non indispensable au démarrage pour les réactiver un à un et
ainsi trouver le coupable.
Quand je parlais de démarrage sélectif, je pensais plutôt à un type de
démarrage qui permet de valider ou non les pilotes au démarrage en somme un
mode pas à pas, mais il semble qu' avec XP y a pas.
Didier.

"Gilles L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

"Didier [MVP]" wrote:

Re,
Le démarrage en mode sans echec ne fonctionne pas ?

Si, mais dans ce cas je n'ai pas de réseau Internet ni de pilote. C'est
pourquoi je choisi l'option Active Directory (dont je ne sais pas grand
chose)

Vous avez essayé un démarrage en mode sélectif (validation de ce qui se
charge.

Euh .. comment ? via Msconfig ? Que dois je faire ?

Démarrez sur le CD choisir réparer et dans la console taper chkdsk /r

J'ai fait cela, ca a mouliné un moment puis plus rien. Au redémarrage
suivant, toujours le même probleme. Dès que j'ai lancé une application,
gel
de l'écran, et pas d'autre solution que reboot via le bouton reset sur
l'unité centrale :-(

Didier.

Merci de votre aide ;-)

Gilles

Gilles L
Bonjour

malheureusement, il n'y a plus le choix des pilotes à charger ou non sous XP
(c'était sous 98, et c'était bien).

J'ai essayé votre solution, et j'ai même supprimer puis réinstallé 2
programmes que je pensais coupable (Bit Defender et Norton Password Manager),
pensant à tort que la desinstallation de Norton Antivirus avait laissé des
trucs pas clair dans le registre, et qu'un crash de mon PC avait endommagé
Bit Defender, le rendant instable.

Malheureusement, même ces 2 softs desinstallés et le registre nettoyé avec
Regseeker, le PC se gèle au bout de quelque minutes en mode normal.

Que faire ? Est logiciel ou ne serait-ce pas materiel (pourtant, pas
nouvelle installation de périphérique récement) ? N'y a t il pas un moyen de
réparer Windows avec le CD ???

Merci d'avance

Gilles L

Re,
Le fait de démarrer en mode sans échec à pour but de faire tourner la
machine pour vérifier un certain nombre de points.
Si dans ce mode vous avez accès à msconfig vous pouvez par exemple stopper
les programmes non indispensable au démarrage pour les réactiver un à un et
ainsi trouver le coupable.
Quand je parlais de démarrage sélectif, je pensais plutôt à un type de
démarrage qui permet de valider ou non les pilotes au démarrage en somme un
mode pas à pas, mais il semble qu' avec XP y a pas.
Didier.

Didier [MVP]
Re,
Avec le CD XP oui pas un CD recovery, il faut qu'il soit au même SP
normalement. Démarrage sur le CD choisir installer puis lorsque l'option est
proposer une nouvelle fois choisir réparer suivre les instructions.
Attention si une page vous propose d'inscrire les utilisateurs il faut
choisir ignorer.
Pour les PC préinstallés sans CD il faut consulter la doc pour trouver une
procédure genre F11 de réparation.
Didier.

"Gilles L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

malheureusement, il n'y a plus le choix des pilotes à charger ou non sous
XP
(c'était sous 98, et c'était bien).

J'ai essayé votre solution, et j'ai même supprimer puis réinstallé 2
programmes que je pensais coupable (Bit Defender et Norton Password
Manager),
pensant à tort que la desinstallation de Norton Antivirus avait laissé des
trucs pas clair dans le registre, et qu'un crash de mon PC avait endommagé
Bit Defender, le rendant instable.

Malheureusement, même ces 2 softs desinstallés et le registre nettoyé avec
Regseeker, le PC se gèle au bout de quelque minutes en mode normal.

Que faire ? Est logiciel ou ne serait-ce pas materiel (pourtant, pas
nouvelle installation de périphérique récement) ? N'y a t il pas un moyen
de
réparer Windows avec le CD ???

Merci d'avance

Gilles L

Re,
Le fait de démarrer en mode sans échec à pour but de faire tourner la
machine pour vérifier un certain nombre de points.
Si dans ce mode vous avez accès à msconfig vous pouvez par exemple
stopper
les programmes non indispensable au démarrage pour les réactiver un à un
et
ainsi trouver le coupable.
Quand je parlais de démarrage sélectif, je pensais plutôt à un type de
démarrage qui permet de valider ou non les pilotes au démarrage en somme
un
mode pas à pas, mais il semble qu' avec XP y a pas.
Didier.