XP se bloque.

2 réponses
Aubagne
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP tout va bien jusqu'au lancement des premières
applications puis il se bloque.
J'ai essayé un truc: je le démarre en mode VGA, il va jusqu'au bout.
Lorsqu'il a terminé le chargement de tous les programmes je change de
résolution d'écran et là, il a l'air de tenir le coup.

J'ai vérifié le pilote de la carte graphique NVDIA. C'est bon.

Que se passe-t-il exactement ?
Sur quoi dois-je intervenir ?
Merci de votre aide.

Ma config:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. CUV4X-E REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS CUV4X-E ACPI BIOS Revision 1001
01/08/2001 taille: 256Kb

Processeur
Intel Pentium III EB Coppermine Socket 370 FC-PGA (@0.18 um) 800 Mhz (
L1I: 16 Ko, L1D: 16 Ko, L2: 256 Ko )

Carte Graphique
nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] NV5M64
[RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (32 Mo)

Périphériques IDE
IBM-DTLA-307030 TX4OA60A (ATA, 28.63 Go, tampon: 1 Mo)
WDC WD100EB-00BHF0 15.15M15 (ATA, 9.32 Go, tampon: 2 Mo)

Disque dur
IBM-DTLA-307030 (28.63Go)
WDC WD100EB-00BHF0 (9.31Go)

>Est-ce que l'observateur d'évènements donne des erreurs à ces moments là ?
>"démarrer" / "Executer" / copier coller
>%systemroot%\system32\eventvwr

>Herser

Du coup, même le démarrage en mode VGA ne fonctionne plus.
Il se bloque quand même. :'(

2 réponses

Aubagne
Après consultation de l'observateur d'évenements voici ce que je vois:

Systeme: Erreur ACPI
Systeme: Erreur DCOM
Systeme: Erreur Service control manager.
DJ
pourquoi n'essayez vous pas les foncions que je vous ai donné il y a
quelques jours
il s'agit très probablement d'une erreur de gestion de la memoire dans la
base de registre

--
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou personnelles
et a été envoyé uniquement à l'usage de la personne ou de l'entité citée
ci-dessus. Si vous receviez ce courrier électronique par erreur, merci de
bien vouloir m' en avertir par retour et d'effacer l'original. Toute forme
d'utilisation de ce courrier électronique par vous est strictement
interdite.
This e-mail may contain confidential and/or privileged information and is
intended only for the use of the individual or entity named above. If you
have received it in error, please advise me immediately by reply e-mail and
delete the original. Any further use of this e-mail by you is strictly
prohibited.

"Aubagne" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP tout va bien jusqu'au lancement des premières
applications puis il se bloque.
J'ai essayé un truc: je le démarre en mode VGA, il va jusqu'au bout.
Lorsqu'il a terminé le chargement de tous les programmes je change de
résolution d'écran et là, il a l'air de tenir le coup.

J'ai vérifié le pilote de la carte graphique NVDIA. C'est bon.

Que se passe-t-il exactement ?
Sur quoi dois-je intervenir ?
Merci de votre aide.

Ma config:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. CUV4X-E REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS CUV4X-E ACPI BIOS Revision 1001
01/08/2001 taille: 256Kb

Processeur
Intel Pentium III EB Coppermine Socket 370 FC-PGA (@0.18 um) 800 Mhz (
L1I: 16 Ko, L1D: 16 Ko, L2: 256 Ko )

Carte Graphique
nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] NV5M64
[RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (32 Mo)

Périphériques IDE
IBM-DTLA-307030 TX4OA60A (ATA, 28.63 Go, tampon: 1 Mo)
WDC WD100EB-00BHF0 15.15M15 (ATA, 9.32 Go, tampon: 2 Mo)

Disque dur
IBM-DTLA-307030 (28.63Go)
WDC WD100EB-00BHF0 (9.31Go)

Est-ce que l'observateur d'évènements donne des erreurs à ces moments là ?
"démarrer" / "Executer" / copier coller
%systemroot%system32eventvwr

Herser

Du coup, même le démarrage en mode VGA ne fonctionne plus.
Il se bloque quand même. :'(