XP ne se ferme plus

4 réponses
jlaf
Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la commande " Arrêt de l'ordinateur" le PC
reste parfois bloqué sur la page " Fermeture de Windows". Je dois donc
couper l'alimentation électrique de l'ordinateur. Merci pour toute info
concernant ce fonctionnement bizarre ? Jeannine

4 réponses

Azo4
pas passé de "nettoyeur/cleaner"?

sinon , vois là:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la commande " Arrêt de l'ordinateur" le PC
reste parfois bloqué sur la page " Fermeture de Windows". Je dois donc
couper l'alimentation électrique de l'ordinateur. Merci pour toute info
concernant ce fonctionnement bizarre ? Jeannine

Droger Jean-Paul
jlaf a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la commande " Arrêt de l'ordinateur" le PC reste
parfois bloqué sur la page " Fermeture de Windows". Je dois donc couper
l'alimentation électrique de l'ordinateur. Merci pour toute info concernant
ce fonctionnement bizarre ? Jeannine

faut aller dans panneau de configuration/outils d'administration/
journal des évènements et là nous dire journal par journal s'il y a du
rouge et ce qu'il raconte (tu cliques sur la ligne pour avoir un
détail)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tinus
jlaf a couché sur son écran :
Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la commande " Arrêt de l'ordinateur" le PC reste
parfois bloqué sur la page " Fermeture de Windows". Je dois donc couper
l'alimentation électrique de l'ordinateur. Merci pour toute info concernant
ce fonctionnement bizarre ? Jeannine

J'ai exactement la même chose quand un DVD se "beugue" dans le lecteur
et que celui-ci disparaît du poste de travail. Tant que je n'ai pas
éjecté manuellement le dvd et effectué une restauration l'ordi refuse
de s'éteindre normalement et reste bloqué sur "Fermeture de Windows".

( Par contre je ne coupe pas l'alimentation de l'ordinateur, je
maintiens le bouton d'allumage appuyé pendant plusieurs secondes. Mais
c'est peut être la même chose.)

--
Tinus
jlaf
Boujours et merci pour vos conseils.

Dans l'observateur d'évènements j'ai trouvé ces erreurs :
a) Source "Service contrôle manager" Evènement 7023
b) Source " Mrx Smb " Evènement 8003
c) Source "W32 Time " Evènement 29 et 17
d )Source "Browser" Evènement 8021
e) Source "SideBg Side" Evènemnt 59

Je suppose que le problème pourrait aussi être lié à l'utilisation
d'une clé USB récemment décontaminée de BV.Autorun-S[Wru],
et ensuite vacciné contre ce genre de virus.

Tinus wrote:
jlaf a couché sur son écran :
Bonjour,

Depuis quelques temps, avec la commande " Arrêt de l'ordinateur" le
PC reste parfois bloqué sur la page " Fermeture de Windows". Je
dois donc couper l'alimentation électrique de l'ordinateur. Merci
pour toute info concernant ce fonctionnement bizarre ? Jeannine

J'ai exactement la même chose quand un DVD se "beugue" dans le lecteur
et que celui-ci disparaît du poste de travail. Tant que je n'ai pas
éjecté manuellement le dvd et effectué une restauration l'ordi refuse
de s'éteindre normalement et reste bloqué sur "Fermeture de Windows".

( Par contre je ne coupe pas l'alimentation de l'ordinateur, je
maintiens le bouton d'allumage appuyé pendant plusieurs secondes. Mais
c'est peut être la même chose.)