XP ne se lance plus...

Le
Kasfipasherov
Bonjour,
XP lors de son lancement rest sur un écran noir et le curseur qui clignote
indéfiniment en haut et à gauche de l'écran.
D'où cela peut-il venir? Il ne lance complètement que lorsque je fais
"Resete" deux ou trois fois
Azo3
Le #1284015
un chkdsk s'impose!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kasfipasherov" de news: %
[...]

Le #1284010
J'ai lancé la commande via la console ; un avertissement me dit qu'un
paramètre "f" n'a pas été spécifié, cela dit la commande s'exécute
quand-même. Est-ce un avertissement important?

"Azo3"
un chkdsk s'impose!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kasfipasherov" message de news: %
[...]

JF
Le #1284007
*Bonjour Kasfipasherov* !
(news:)

J'ai lancé la commande via la console ; un avertissement me dit qu'un
paramètre "f" n'a pas été spécifié, cela dit la commande s'exécute
quand-même. Est-ce un avertissement important?

Sans paramètres, aucune réparation ne sera effectuée.
Il faut utiliser /F ou /R et accepter la proposition d'exécuter le
CHKDSK au prochain démarrage pour que les réparations
soient effectuées. Ceci dit, ce CHKDSK simple devrait déjà
apporter des informations.
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Taper CHKDSK /?
pour plus d'informations.
Ou voir Aide et Support.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #1283983
Hello Kasfipasherov !

"Kasfipasherov"
J'ai lancé la commande via la console ; un avertissement me dit qu'un
paramètre "f" n'a pas été spécifié, cela dit la commande s'exécute
quand-même. Est-ce un avertissement important?

Sans /f il n'y aura pas de correction.
Avec /f, le chkdsk est inscrit dans la séquence de boot car le DD ne doit pas être monté.

KeyID: 0xCFAF704C

Roger LEDIG

CHKDSK C: /R

F n'existe pas sous la console et est remplacé par P, ces paramètres son
effectuer avec R aussi.
Pour toute info, il y a une aide sur plein de commandes avec le paramètre ?

Roger