xp et secretariat

prevost
bonjour

cette question à du être posé x fois mais j'aimerai avoir des précisions
pour voir si j'ai bien compris.

lors d'une installation de novo sur un ordinateur vierge il se crée un
compte administrateur ce compte est' celui qui correspond au nom que l'on
donne à l'ordinateur? ou bien aux coordonnées que l'on demande au départ nom
prénom société etc...? ou autre chose?

si je veux créer un compte pour une secrétaire par ex "sec" avec bien
entendu des droits utilisateurs limités comment faire qu'à l'ouverture de
l'ordinateur seul se compte soit visible et s'ouvre sur lui sans faire
apparaitre les autres comptes ?

comment installer sur ce compte "sec" les programmes nécessaire à son
travail par ex une base de données Word etc..que j'ai déjà installé sur le
compte administrateur? réinstallation complète ou comment autrement?

si j'ai un problème sur l'ordinateur comment alors retourner sur le compte
administrer qui à tous les droits ?

enfin en réseau que faut' faire pour que l'ordi de la secrétaire puisse se
connecter sur le serveur de fichier (je suis en workgroup) avec son propre
compte et accéder à l'information partagé? (c'est l'ordi qui est reconnu ou
le compte utilisateur?)

d'avance mille merci de éclairer et peut être m'indiquer une doc simple à
consulter

@+Prévost Biarritz

JF
*Bonjour prevost* !

NOVO kesako ? www.novo.fr ??

sur un ordinateur vierge il se crée un compte
administrateur ce compte est celui qui correspond au nom que l'on donne à
l'ordinateur?

Le nom donné à l'ordinateur ne doit pas être un nom d'utilisateur. Le
nom de l'ordinateur servira à l'identifier sur le réseau.
C'est à la même étape de l'installation qu'on défini, si désiré, un mot
de passe pour un utilisateur particulier répondant au doux nom de
Administrateur. Ce dernier ne s'affichera pas dans la liste des
utilisateurs, il est là en secours.
http://www.cyriscorporation.info/winxp/19.JPG

ou bien aux coordonnées que l'on demande au départ nom prénom
société etc...? ou autre chose?

Les noms des utilisateurs sont donné à cette étape de l'installation
http://www.cyriscorporation.info/winxp/28.JPG

[...]

Le compte ayant le nom Administrateur ne devrait pas apparaitre dans
l'écran d'accueil. Il faut créer un autre utilisateur Super-Prevost
avec pouvoirs d'administrateur et équipé d'un mot de passe. Il n'est
pas utile de le masquer dans l'écran d'accueil mais c'est possible.
Cette demande étant assez courante on trouve la procédure dans les FAQ

Cacher un compte à l'invite de session
www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html#cacher_utilisateur
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

comment installer sur ce compte "sec" les programmes nécessaire à son travail
par ex une base de données Word etc..que j'ai déjà installé sur le compte
administrateur? réinstallation complète ou comment autrement?

Les programmes sont en général installés pour tous les utilisateurs. Un
profil AllUsers existe pour distribuer à tous les raccourcis et
associations nécessaires. Créer un compte et tester.

si j'ai un problème sur l'ordinateur comment alors retourner sur le compte
administrer qui à tous les droits ?

Quitter la session pour revenir à l'écran d'accueil,
et appuyer deux fois sur CTL+ALT+Suppr

enfin en réseau que faut' faire pour que l'ordi de la secrétaire puisse se
connecter sur le serveur de fichier (je suis en workgroup) avec son propre
compte et accéder à l'information partagé?

Il faut partager le dossier, et créer les mêmes utilisateurs avec les
mêmes mots de passe sur les deux PC (sécurité).

(c'est l'ordi qui est reconnu ou le compte utilisateur?)

Le réseau trouve l'ordi, mais doit ensuite accèder aux partages avec
les permissions nécessaires. On accède aux fichiers, mais on n'accède
pas au compte de l'utilisateur, ce serait de la prise de contrôle à
distance, un tout autre sujet.

d'avance mille merci de éclairer et peut être m'indiquer une doc simple à
consulter

www.bellamyjc.org
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Les vues de l'installation utilisées plus haut viennent de
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/tuto_installation_de_windows_xp_sur_un_ordi_vide_en_images-316784/messages-1.html

--
Salutations, Jean-François.

JF