XP et serial ATA

fulgar
Bonjour,

J'ai un portable avec windows vista et je veux installer windows XP à la
place Malheureusement à l'installation, je dois installer des drivers pour
le S-ATA pour qu'il reconnaise le disque dur. 2 questions à ce sujet :

1- existe-t-il des drivers s-ATA standard ou faut-il absolument connaitre la
carte mère pour installer les bons drivers

2- a l'installation commnet fait-on pour installer les drivers demandé quand
on a pas de floppy disk sur son portable (j'ai qu'un lecteur graveur de DVD)

merci pour votre aide

A+

Fabrice [MVP]
"fulgar" a écrit dans le message de

[...]

Pour la référence des drivers, non il n'y en a pas de générique, autrement
la question ne serait pas posée ;-)))))
Pas besoin de connaitre la carte mère non plus, il suffit d'aller sur le
site du support de votre PC et d'y télécharger ou au moins.. d'avoir la
référence du chip SATA de votre portable (Promise, SIS, Intel...)

Pour l'injection des pilotes, il est parfois possible, de mettre une clé USB
avec les pilotes dessus, pour cela, il faut que le BIOS de votre PC ai prévu
d'émuler la disquette depuis une clé USB (c'est maintenant très courant)

Il vous reste aussi, la possibilité de préparer votre CD de Windows XP à
vous.. en y injectant les drivers SATA d'avance.. comme cela, plus de
demande.

Cela dit... pourquoi se passer de Windows Vista ?
Qu'avez vous comme REEL problème avec Windows Vista ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azo4
Cela dit... pourquoi se passer de Windows Vista ?

+1 d'autant plus qu'il sagit d'un portable avec tout ce qu'il y a de
propriétaire pour fonctionner .... sous Vista!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:

[...]

Le Claude
Salut Serge et Fabrice,

Cela dit... pourquoi se passer de Windows Vista ?

+1 d'autant plus qu'il s'agit d'un portable avec tout ce qu'il y a de
propriétaire pour fonctionner .... sous Vista!!!!

A cause du petit génie de l'informatique du quartier qui a dit qu'avec
Vista, il n'y avait plus de logiciels compatibles, que le système va
planter, que les CD ne se liront plus, que les jeux ne s'exécuteront plus et
1000 autres âneries -:)))
Et la raison qui a poussé "Petit Génie" a dire ça ? Le fait qu'il n'a
pas Vista et que, crevant de jalousie, comme le Renard de la fable il a dit
:
"Pouah, ils sont sans doute verts et bons pour les goujats"...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Gump

> [...]
| :
| "Pouah, ils sont sans doute verts et bons pour les goujats"...

Il y a même des "petits génies de quartier" ( j'en connais au moins un... ) qui ont
eu Vista en dual-boot ( pendant 4 mois, ça permet de le tester ) et qui s'en sont
débarrassés... Pourquoi ? lenteur de fonctionnement, réactivité moindre, scanneur
plus reconnu, certains logiciels obsolètes [1], pb de permissions refusées ( oui, j'ai
désactivé l'UAC et je connais les droits NTFS ), carte graphique à changer, etc.

[1] au hasard : Office à racheter, mon firewall gratuit Kerio ne fonctionne plus, et celui
de Vista ne fonctionne pas non plus en sortie ( oui, je connais le firewall "avancé" ) donc
il me faut celui de Kaspersky qui est impec..., mon PaintShopPro à upgrader, mon Nero
aussi, j'en oublie !

Quant à la référence à la fable, elle est exacte : Vista est effectivement trop vert, quelques
SP 1 ou 2 le feront sans doute mûrir !

Gump
Azo4
ben voilà : Le Claude plus Gump , c'est complet et intéressant!

j'ajoute quand même qu'à mon avis , ce sont les constructeurs (et le
marketing MS) qui sont responsables!
après tout MS a sorti un programme pour permettre de connaître toutes les
possibilités Vista ...avant de l'installer!

bon dimanche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gump" a écrit dans le message de

> [...]

aussi, j'en oublie !

Quant à la référence à la fable, elle est exacte : Vista est effectivement

fulgar
Merci Fabrice pour ces pistes,

Je vais voir sur le site toshiba pour les drivers.
Comment fait-on pour préparer son CD windows avec les drivers ad hoc. Meme
question pour l'histoire de la clé USB. Si vous connaissez des sites
internet qui explique cela je suis preneur pour ne pas trop embeter les gens
du forum.

Dernière chose, je veux passer sous windows XP car je n'arrive pas à me
connecter en wifi avec la freebox alors que mes deux autres PC sous XP le
font sans problème.

J'ai exposé mon problème sur des forums mais personne ne m'a fourni de
solutions qui marchent. En fait, pour me connecter il faut systèmatiquement
que je reboote ma freebox. Sinon quand je redemarre le PC il voit le réseau
mais en connexion limitée et je n'arrive pas à aller sur internet

Merci pour votre aide. La piste de la création du CD perso m'intéresse.JE
suis allé sous mon bios et je n'ai pas vu ou l'on parlait d'emulation du
floppy disk

A+

[...]

Alain Naigeon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut Serge et Fabrice,

[...]

Bon, Claude on ne peut que respecter quelqu'un qui défend son emploi,
mais quand même, il y a énormément de retours négatifs sur Vista, et
plein de gens qui reviennent à XP - je n'aurai pas la condescendence
de te mettre des liens vers des forums relatant ce genre de faits (par
exemple des compositeurs professionnels).
Les joueurs ça fait moins sérieux, certes, mais vu leur importance
économique, ç n'est pas négligeable non plus.

Didier [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour Serge,
-1, pour mon Acer il y a tout de propriétaire pour ne pas fonctionner sous
vista.
Je ne dis pas ça pour dénigrer Vista, juste pour dire que, pour moi et
l'utilisation que je fais de l'informatique, il est moins bien que XP. J'ai
pourtant sur une autre machine une version de vista intégrale, elle me
refuse au moins deux soft importants et me prive de OE.
Didier.