XP SP1 vers SP2 ?

danSANSiel.lavMAJocat
Bonjour,
j'ai acheté avec mon PC un Windows Pro mais en SP1
Lors d'une réinstalle , je m'aperçois qu'il faut réinstaller tous les
patchs pour arriver au SP2 ; ça fonctionne bien ; mais c'est long et en
plus il faut être connecté en internet
A votre avis est-il possible d'upgrader mon CD SP1 vers un CD SP2 ? et
si oui ; si vous aviez quelques bons conseils à me donner ; je ne sais
pas qui contacter
Avec mes remerciements

--
Daniel

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 18:56:53 +0100,
(Daniel Lavocat) wrote:

j'ai acheté avec mon PC un Windows Pro mais en SP1
Lors d'une réinstalle , je m'aperçois qu'il faut réinstaller tous les
patchs pour arriver au SP2
Bin non, suffit d'installer le SP2 direct,sans les patches le

précédant, heureusement :-)
...et de faire les maj suivantes, bien sûr.

A votre avis est-il possible d'upgrader mon CD SP1 vers un CD SP2 ?
Oui.

si oui ; si vous aviez quelques bons conseils à me donner
<http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html&gt;

--
Nina

Sabrem JORAM

[...]

Inutile : le SP2 contient les correctifs de SP1.

A votre avis est-il possible d'upgrader mon CD SP1 vers un CD SP2 ?
et si oui ; si vous aviez quelques bons conseils à me donner ; je ne
sais pas qui contacter

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Recherche+Google&meta
Le SP2 est à télécharger ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(malgré le titre, "package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal")

Avec mes remerciements

Faudra quand mettre à jour des correctifs post-SP2 : entre plus de 60
et jusqu'à 80 selon votre configuration (40 à 75 Mo)

Cordialement,

danSANSiel.lavMAJocat
Sabrem JORAM wrote:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr
&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Bonsoir
Merci
ça parait bien compliqué tout ça mais je vais regarder
Merci en tous cas de ces infos ; je vais essayer de "fabriquer" un SP2

Bien cordialement
--
Daniel

danSANSiel.lavMAJocat
Bonsoir Nina

Merci beaucoup des infos

Nina Popravka wrote:

A votre avis est-il possible d'upgrader mon CD SP1 vers un CD SP2 ?
Oui.

si oui ; si vous aviez quelques bons conseils à me donner
<http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html&gt;

Visiblement le lien n'a pas l'air de fonctionner

--
Daniel

Serge
"Daniel Lavocat" a écrit dans le
message de news:
1huh13q.rp6zr1afi8ufN%
Bonsoir Nina

Merci beaucoup des infos

Nina Popravka wrote:

[...]

Fonctionne bien chez moi !

Serge

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 22:00:47 +0100,
(Daniel Lavocat) wrote:

<http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html&gt;
Visiblement le lien n'a pas l'air de fonctionner

Si.
Demander à Google "nlite"
--
Nina

VIP
Bonsoir Pascal,

Et, avec un CD OEM, comment ça marche ?

"Sabrem JORAM" wrote in message

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM wrote:

[...]

C'est simple, faut seulement (c'est le plus long) prendre le temps de
lire... :-)

Utilisez Nlite en n'utilisant que l'intégration du SP2 (ne pas se
préoccuper des autres options possibles)

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

ou autre mode

http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

Utilisez un CD RW (réinscriptible) pour vos essais qui vous évitera de
poubelliser ceux ratés...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonsoir Pascal,

Et, avec un CD OEM, comment ça marche ?

Jamais testé en pratique.

La théorie voudrait qu'il suffirait de trouver le dossier i386 (environ
500 Mo) sur le CD d'installation (quand il existe ; devient rare) ou
sur une partition du disque dur pour le mettre à jour (là aussi, ce
dossier n'existe pas toujours).

http://groups.google.com/groups?selm=mn.22d27d732a70dd7f.65390%40enfrance.net.invalid

Mais le mettre à jour... pourquoi faire ? Tant que l'installation en
place sur le PC est celle du constructeur, le résultat obtenu ne permet
pas (selon mes lectures) de réparation dite de second niveau. Tout au
plus, permettra t-il un SFC /SCANNOW (dit réparation de premier niveau)
à la condition de modifier dans le registre les clefs correspondantes
(comme je n'ai pas testé, ça reste théorique et seulement soupconné
d'être logique) :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

Les OEM, c'est l'enfer (pour rester poli) : difficilement réparables et
ils sont imposés lors de l'achat du PC... Les meilleurs OEM prévoient
deux formes de restauration : sans préservation des données créées
(configuration sortie d'usine) et avec préservation des données...

Voir :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

... dernière procédure pas testée mais qui me semble crédible...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote in
message news:

[...]

-- alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

[...]

VIP
Ouais, j'aurais plus vite fait d'upgrader mon XP Home OEM préinstallé avec
un XP Pro OEM que je peux me procurer chez un assembleur. Au moins, j'aurais
un vrai CD d'XP sans être trop ruiné !

Merci de tes réponses.

:

[...]

1 2