XP SP1 vers SP3...

28 réponses
mighan
Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité, buggues...) pour
un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?
Concernant le SP3 je lis bcp de pb, j'ai besoin de conseiller cet update à
une personne faiblement utilisatrice du web et de son ordi et ne compte pas
lui faire prendre de risques... mais la laisser sous SP1 est déjà un risque
même si j'en mesure pas bien l'ampleur par rapport au fait de n'avoir aucun
SP...
merci pour vos conseils :-)

10 réponses

1 2 3
Sergio
Après mure réflexion, mighan a écrit :
Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité, buggues...) pour
un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?
Concernant le SP3 je lis bcp de pb, j'ai besoin de conseiller cet update à
une personne faiblement utilisatrice du web et de son ordi et ne compte pas
lui faire prendre de risques... mais la laisser sous SP1 est déjà un risque
même si j'en mesure pas bien l'ampleur par rapport au fait de n'avoir aucun
SP...
merci pour vos conseils :-)

De SP1 à SP2, c'est quasi obligatoire si tu te connectes sur le net
sans routeur entre les deux (gros trou de sécurité).

Sinon, pourquoi ne pas passer directement au SP3 ? On peut le
désinstaller...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
mighan a écrit :

Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité,
buggues...) pour un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?

Faut prévoir de tout réinstaller, pas moins. J'avais posé la même
question, plusieurs réponses disaient le même genre de choses, en gros
qu'il faut que les logiciels soient installés après SP2.

J'ai essayé quand même. La moitié de mes logiciels et périphériques ne
marchaient plus. J'ai donc (de mémoire) tout désinstallé, installé SP2,
puis les logiciels.

XP, ça signifie "Experience", qu'ils disaient...
Pourtant des bugs de W98 y sont encore...

--
siger
Sergio
siger a formulé la demande :
mighan a écrit :

Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité,
buggues...) pour un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?

Faut prévoir de tout réinstaller, pas moins. J'avais posé la même
question, plusieurs réponses disaient le même genre de choses, en gros
qu'il faut que les logiciels soient installés après SP2.

Le PC sur lequel je te réponds a été installé par le constructeur
(Dell) en XP Home SP1. J'ai installé, par dessus comme un malpropre, un
XP Pro SP2, ça a continué à tomber en marche. Et récemment j'ai passé
le SP3 et mystérieusement, il continue à fonctionner.

J'ai également, à l'époque, fait des passages SP1-SP2 voire pas de
SP-SP2 sans que cela ne semble perturber les machines.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Pierre Roche
Sergio a écrit :
siger a formulé la demande :
mighan a écrit :

Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité,
buggues...) pour un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?

Faut prévoir de tout réinstaller, pas moins. J'avais posé la même
question, plusieurs réponses disaient le même genre de choses, en gros
qu'il faut que les logiciels soient installés après SP2.

Le PC sur lequel je te réponds a été installé par le constructeur (Dell)
en XP Home SP1. J'ai installé, par dessus comme un malpropre, un XP Pro
SP2, ça a continué à tomber en marche. Et récemment j'ai passé le SP3 et
mystérieusement, il continue à fonctionner.

Pareil... Sur plusieurs de mes PC...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mighan
Sergio wrote:
siger a formulé la demande :
mighan a écrit :

Bonjour quels sont les risques potentiels (incompatibilité,
buggues...) pour un XP familial à passer du SP1 au SP2 ?

Faut prévoir de tout réinstaller, pas moins. J'avais posé la même
question, plusieurs réponses disaient le même genre de choses, en
gros qu'il faut que les logiciels soient installés après SP2.

Le PC sur lequel je te réponds a été installé par le constructeur
(Dell) en XP Home SP1. J'ai installé, par dessus comme un malpropre,
un XP Pro SP2, ça a continué à tomber en marche. Et récemment j'ai
passé le SP3 et mystérieusement, il continue à fonctionner.

J'ai également, à l'époque, fait des passages SP1-SP2 voire pas de
SP-SP2 sans que cela ne semble perturber les machines.

Singer semble dire qu'il vaut mieux que XP soit tout frais ! en gros s'il y
a déjà plein d'applic installées depuis des années le risque est-il accru ?
siger
mighan a écrit :

Siger semble dire qu'il vaut mieux que XP soit tout frais ! en
gros s'il y a déjà plein d'applic installées depuis des années le
risque est-il accru ?

Je ne sais pas. J'ai raconté ce qui m'est arrivé, et ça correpond à ce
qu'on m'avait prédi. Je n'en sais pas plus.

--
siger
siger a écrit :

mighan a écrit :

Siger semble dire qu'il vaut mieux que XP soit tout frais ! en
gros s'il y a déjà plein d'applic installées depuis des années le
risque est-il accru ?

Je ne sais pas. J'ai raconté ce qui m'est arrivé, et ça correpond
à ce qu'on m'avait prédi. Je n'en sais pas plus.

J'ai retrouvé un message que j'ai envoyé sur un forum à l'époque :
================================== En fait mon PC avait des tas de comportements bizarres depuis le
passage de SP1 vers SP2 par internet : internet ne marche plus,
l'imprimante non plus, des logiciels se comportent bizarrement et
aucune réinstallation de pilote ne change rien.

J'ai formaté, réinstallé SP1, windowsupdate pour le SP2 puis j'ai
installé le reste. Et tout marche, la FreeBox y compris.
===========================
--
siger
anneleguennec
siger wrote:

J'ai formaté, réinstallé SP1, windowsupdate pour le SP2 puis j'ai
installé le reste. Et tout marche, la FreeBox y compris.
===========================

Ca existe pas, chez Microsoft, le principe de la Combo ?

Ils arrivent bien à faire pour Office Mac depusi quelques temps :=))
Jerome Lambert
Anne wrote:
siger wrote:

J'ai formaté, réinstallé SP1, windowsupdate pour le SP2 puis j'ai
installé le reste. Et tout marche, la FreeBox y compris.
=========================== >

Ca existe pas, chez Microsoft, le principe de la Combo ?

Si, mais on doit le faire manuellement! ;-)
Typiquement, avec un XP "SP0" fraichement installé, Windows Update va
tenter de mettre les correctifs pour les programmes installés plutot que
d'installer directement le SP2. Il "suffit" d'être vigilant pour envoyer
paître Windows Update, installer le SP2, relancer WU et choisir
d'installer p.ex. le dernier IE, puis seulement de laisser WU mettre à
jour ce qui doit l'être.
Sergio
Jerome Lambert a exposé le 10/06/2008 :
Anne wrote:
siger wrote:

J'ai formaté, réinstallé SP1, windowsupdate pour le SP2 puis j'ai
installé le reste. Et tout marche, la FreeBox y compris.
=========================== >>

Ca existe pas, chez Microsoft, le principe de la Combo ?

Si, mais on doit le faire manuellement! ;-)
Typiquement, avec un XP "SP0" fraichement installé, Windows Update va tenter
de mettre les correctifs pour les programmes installés plutot que d'installer
directement le SP2. Il "suffit" d'être vigilant pour envoyer paître Windows
Update, installer le SP2, relancer WU et choisir d'installer p.ex. le dernier
IE, puis seulement de laisser WU mettre à jour ce qui doit l'être.

Ou de faire la mise à jour vers le SP en téléchargeant le SP complet...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3