XP sp2 devenu instable

Le
Fredo P.
Bonjour
Xp bug parfois au démarrage de l'ordi, en insistant sur démarrage normal il
finit par s'y retrouver, parfois en cours d'utilisation, je n'ai plus aucun
contrôle, ni souris, ni ctrl+alt+enter. J'ai CCleaner régulièrement utilisé,
Avast, et je viens de désinstaller spyboot soupçonner peut être à tors. J'ai
aussi, avant que ces pb n'arrivent aussi fréquemment, effectué une mise à
jour de Olifaxvoix qui depuis fonctionne mieux; à signaler que ce dernier ne
se trouve pas sur la liste des logiciels dans ajout-suppression de
programme.
Existe t'il un moyen de réorganiser ce pc installé avec 3 partitions dont 2
en Fat32 (Win. Millenium) ,1 NTFS (XP).
Questions / Réponses high-tech
galida
Le #1080091
Salut.
Il se peut que ccleaner ait été employé en surdose.
Que des logiciels qui ne respectent pas tellement windows aient étés
installés, que des logiciels soient mal desinstallés, ou des malwares plus
ou moins lourds... etc
En espérant que ce soit un pc avec le cd XP, dans un premier temps je
propose une réparation de XP au deuxième écran. Il faudra refaire les màj
XP.
Si c'est bon, c'est parfait.
Sinon .... reinstall totale, XP et drivers, logiciels, en profiter pour se
débarrasser de tous les logiciels inutiles.Les tiers venant de cartes
diverses, webcams, mobiles, ne sont pas toujours sans défaut. créer un point
de restauration avant d'en executer un...
--
Daniel - galida
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Fredo P." message de news:
[...]

Le Yéti
Le #1079933
Azo4 nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Ca ne veux rien dire, tout dépend comment on gère ses newsgroup.
C'est quoi pour toi "regarde le fil juste au-dessus !!!" ?
(chez moi c'est "optimisation machine", alors tu vois !...)

Et sinon, pour répondre à Fredo, jeter un oeil ici :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html de Jackie.

Amicalement, Tonio :-)

Fredo P.
Le #1079932
"galida"
Salut.
Il se peut que ccleaner ait été employé en surdose.
Il y a sans doute du vrai, j'ai fait une sauvegarde du registre avant la

suppression des fichiers analysés mais depuis j'ai désinstallé Acr.Read 8,
spyboot, est que je peux employer cette sauvegarde?
Que des logiciels qui ne respectent pas tellement windows aient étés
installés, que des logiciels soient mal desinstallés, ou des malwares plus
ou moins lourds... etc
Spyboot n'a rien détecté avant que je le désinstalle, remplacé par Ad-Aware,

ce dernier n'a trouvé qu'une quinzaine de cookies et 3 Mru.

En espérant que ce soit un pc avec le cd XP, dans un premier temps je
propose une réparation de XP au deuxième écran. Il faudra refaire les màj
XP.
J'ai d'installé au jour d'hiers: correctifs: 10 xp,1 média11. Hotfix:1média

format 11,1 xp. MàJ de sécurité: 62 xp, 4 IE7. Màj :4 xp. Rien que çà,
autant dire que sur le CD xp SP2 s'y trouve une trotinette et que maintenant
je roule en ligier, j'attend de MS qui nous propose une .... eh bien non! je
ne dirai pas une BM. Clio pour la peine
[...]
Merci Daniel

Je me suis demandé pendant un moment "avant d'en executer un..." quoi : un
point restauration bien sur mais si à l'instant même,mon pc est mal
organisé, ne fais-je pas un point de rest. fouareux?
--
Daniel - galida

Fredo P.
Le #1079787
..
fouareux? quel four
C'est bibi qui y est foireux

Daniel - galida

Azo4
Le #1079785
bien vu!!!

donc le fil initié par Philippe MERY , à savoir...."optimisation machine"
,o))))

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Yéti" news:
[...]

Le #1079315
Merci Tonio, très bonne page!
Et sinon, pour répondre à Fredo, jeter un oeil ici :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html de Jackie.

Amicalement, Tonio :-)

Le Yéti
Le #1078865
Fredo P. nous a écrit dans son message :
Merci Tonio, très bonne page!
Et sinon, pour répondre à Fredo, jeter un oeil ici :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html de Jackie.

Amicalement, Tonio :-)

Le mérite en revient à "Jackie" que je remercie et salue
au passage de permettre d'en faire la promotion.