xp SP2

7 réponses
Fleur
Bonsoir,

Je dois remettre en état un portable "compaq" qui a 4 ans environ.
J'ai du le remettre en config d'origine avec les cd "system recovery". (la
restauration ne fonctionnait pas)
Tout allait bien (anti-virus OK, freebox ok), mais à chaque fois que je veux
faire les mises à jour de Windows, l'ordi ne redémarre plus... je dois tout
recommencer, apparemment ce sont certaines MAJ qui font planter, mais
lesquelles ?
Alors je viens de réinstaller uniquement les MAJ SP1, ça va, je n'ose pas
remettre les autres ni SP2.
Que me conseillez-vs ? avez-vs déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

asch

7 réponses

Ascadix
Fleur viens de tapoter sur son clavier ....
<news:463500c8$0$26152$

Bonsoir,

Je dois remettre en état un portable "compaq" qui a 4 ans environ.
J'ai du le remettre en config d'origine avec les cd "system
recovery". (la restauration ne fonctionnait pas)
Tout allait bien (anti-virus OK, freebox ok), mais à chaque fois que
je veux faire les mises à jour de Windows, l'ordi ne redémarre
plus...

Même en mode sans echec ?

je dois tout recommencer, apparemment ce sont certaines MAJ
qui font planter, mais lesquelles ?
Alors je viens de réinstaller uniquement les MAJ SP1, ça va, je n'ose
pas remettre les autres ni SP2.

Juste le SP2 pour commencer mais en le téléchargeant complet et en
installant avec le fichier d'install complet, aps en passant par
WindowsUpdate pour lui.

Si éventuellement WindwosUpdate t'indique des MAJ de drivers quand tu le
regarde, commence par faireu n tour chez le fabricant et mettre à jours
tousl es drivers listés par WindowsUpdate, si tu ne trouve pas chez le
fabricant, prends-les sur WindwosUpdate, reboot et ensuite SP2

Que me conseillez-vs ? avez-vs déjà rencontré ce problème ?

Rarement ... et à chaque fois c'était soit virus/merdouillware soit pilote
CM/CG trop vieux

Bonne chance

PS: ... en général mettre à jours le BIOS n'est pas une mauvaise idée ..si
t'as pas peur :-)
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ypoons
Bonsoir,

Je dois remettre en état un portable "compaq" qui a 4 ans environ.
J'ai du le remettre en config d'origine avec les cd "system recovery". (la
restauration ne fonctionnait pas)
Tout allait bien (anti-virus OK, freebox ok), mais à chaque fois que je veux
faire les mises à jour de Windows, l'ordi ne redémarre plus... je dois tout
recommencer, apparemment ce sont certaines MAJ qui font planter, mais
lesquelles ?
Alors je viens de réinstaller uniquement les MAJ SP1, ça va, je n'ose pas
remettre les autres ni SP2.
Que me conseillez-vs ? avez-vs déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

asch

Salut Fleur

Comme indiqué par Ascadix, une visite sur le site de Compaq à la
recherche de mises à jour ne serait pas un luxe (si tant est que
pour un ordi aussi ancien tu puisses t'y retrouver dans la jungle
de ce site - avec le numéro de série peut-être...)
C'est l'éternel problème avec les ordinateurs de "grande marque",
les composants ont souvent été modifiés (surtout sur les
portables) ou les "grandes marques" ont utilisé des versions
"personnalisées" de Windows, ce qui fait que les mises à jour
"standard" de WindowsUpdate ne correspondent pas exactement.

Je ne sais pas pour Compaq spécifiquement, mais certaines
"grandes marques" proposent sur leur site à la fois des mises à
jour de BIOS, de drivers, des logiciels fournis en "bundle" ET de
Windows (ce qui peut laisser espérer que les mises à jour ont
AUSSI été "personnalisées" pour pouvoir être installées sur la
machine).

Une fois que le site de Compaq t'aura fourni tout son "jus", tu
pourras essayer d'installer (si c'est encore nécessaire) le SP2
*tout seul*. Là encore, Ascadix est de bon conseil : tu pourras
télécharger le SP2 complet (261 Mo) et tenter de l'installer "en
local" sur ta machine. Tu le trouveras ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
Ne t'arrête pas à la mention "pour les développeurs", il s'agit
simplement de la version complète, convenant pour n'importe
quelle machine. Elle n'installera que les composants strictement
nécessaires à TA machine.

Après l'installation du SP2 "en local", tu pourras tenter de
retourner sur WindowsUpdate télécharger les mises à jour post-SP2
(plus d'une centaine à ce jour - vivement le SP3 !). Tu les
téléchargeras et installeras une par une, de façon à vérifier à
chaque fois que ton ordinateur redémarre correctement (si tu veux
aller plus vite, fais-les par paquets de 10, en notant à chaque
fois les numéros de KB correspondants).

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Aschley
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je dois remettre en état un portable "compaq" qui a 4 ans environ.
J'ai du le remettre en config d'origine avec les cd "system recovery".
(la restauration ne fonctionnait pas)
Tout allait bien (anti-virus OK, freebox ok), mais à chaque fois que je
veux faire les mises à jour de Windows, l'ordi ne redémarre plus... je
dois tout recommencer, apparemment ce sont certaines MAJ qui font
planter, mais lesquelles ?
Alors je viens de réinstaller uniquement les MAJ SP1, ça va, je n'ose pas
remettre les autres ni SP2.
Que me conseillez-vs ? avez-vs déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

asch

Salut Fleur

Comme indiqué par Ascadix, une visite sur le site de Compaq à la recherche
de mises à jour ne serait pas un luxe (si tant est que pour un ordi aussi
ancien tu puisses t'y retrouver dans la jungle de ce site - avec le numéro
de série peut-être...)
C'est l'éternel problème avec les ordinateurs de "grande marque", les
composants ont souvent été modifiés (surtout sur les portables) ou les
"grandes marques" ont utilisé des versions "personnalisées" de Windows, ce
qui fait que les mises à jour "standard" de WindowsUpdate ne correspondent
pas exactement.

Je ne sais pas pour Compaq spécifiquement, mais certaines "grandes
marques" proposent sur leur site à la fois des mises à jour de BIOS, de
drivers, des logiciels fournis en "bundle" ET de Windows (ce qui peut
laisser espérer que les mises à jour ont AUSSI été "personnalisées" pour
pouvoir être installées sur la machine).

Bonjour et merci pour vos réponses ; je viens d'aller sur le site de compaq,
il y a effectivement bcp de MAJ, même du Bios, mais je me demande si je dois
tout télécharger et installer... voici le lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=en&cc=fr&tool=softwareCategory&query=presario%202100&product85190&dlc=fr
En ce qui concerne le "bios", je n'ose pas m'y aventurer car je n'y connais
rien...
Merci de me dire ce qui vous semple le + utile.

Cordialement.

asch

Une fois que le site de Compaq t'aura fourni tout son "jus", tu pourras
essayer d'installer (si c'est encore nécessaire) le SP2 *tout seul*. Là
encore, Ascadix est de bon conseil : tu pourras télécharger le SP2 complet
(261 Mo) et tenter de l'installer "en local" sur ta machine. Tu le
trouveras ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
Ne t'arrête pas à la mention "pour les développeurs", il s'agit simplement
de la version complète, convenant pour n'importe quelle machine. Elle
n'installera que les composants strictement nécessaires à TA machine.

Après l'installation du SP2 "en local", tu pourras tenter de retourner sur
WindowsUpdate télécharger les mises à jour post-SP2 (plus d'une centaine à
ce jour - vivement le SP3 !). Tu les téléchargeras et installeras une par
une, de façon à vérifier à chaque fois que ton ordinateur redémarre
correctement (si tu veux aller plus vite, fais-les par paquets de 10, en
notant à chaque fois les numéros de KB correspondants).

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Aschley
Dernières nouvelles : j'ai installé des maj du site de Compaq (une par une
avec pt de restaur), puis ensuite j'ai installé la version de SP2 (votre
lien).
C'est ok.
Ensuite, j'ai installé la wifi sur mon réseau, ça marche !
Par contre il reste des maj du site Microsoft que je n'ai pas installées
(entre autres mediaplayer qui, d'après ce qui l'a été dit était à l'origine
du 1er plantage)...
Je ne sais pas si je peux aller plus loin sans risques.

Qu'en pensez-vs ? Le PC semble fonctionner ainsi, je serais tentée de le
rendre ainsi à son propriétaire...

Merci pour vos bons conseils.

Cordialement.

asch
Ascadix
Aschley viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4635feeb$0$31725$

Dernières nouvelles : j'ai installé des maj du site de Compaq (une
par une avec pt de restaur), puis ensuite j'ai installé la version de
SP2 (votre lien).
C'est ok.
Ensuite, j'ai installé la wifi sur mon réseau, ça marche !
Par contre il reste des maj du site Microsoft que je n'ai pas
installées (entre autres mediaplayer qui, d'après ce qui l'a été dit
était à l'origine du 1er plantage)...
Je ne sais pas si je peux aller plus loin sans risques.

MédiaPlayer ..c'est une mise à jour optionelle non ?

Pour ma part, j'essayerais de passer toutes les MAJ critiques SAUF CETTE
CONNERIE DE WGA NOTIFICATION ( m'a déja foutu la merde cette garce ... )

Qu'en pensez-vs ? Le PC semble fonctionner ainsi, je serais tentée de
le rendre ainsi à son propriétaire...

ça peut ce faire certe ..mais si il tente les maj lui-même ou qu'il active
WU en automatique ...tu risque de le voir revenir vite :-P

Merci pour vos bons conseils.

Cordialement.

asch

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Aschley viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4635bd01$0$23423$

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je dois remettre en état un portable "compaq" qui a 4 ans environ.
J'ai du le remettre en config d'origine avec les cd "system
recovery". (la restauration ne fonctionnait pas)
Tout allait bien (anti-virus OK, freebox ok), mais à chaque fois
que je veux faire les mises à jour de Windows, l'ordi ne redémarre
plus... je dois tout recommencer, apparemment ce sont certaines MAJ
qui font planter, mais lesquelles ?
Alors je viens de réinstaller uniquement les MAJ SP1, ça va, je
n'ose pas remettre les autres ni SP2.
Que me conseillez-vs ? avez-vs déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

asch

Salut Fleur

Comme indiqué par Ascadix, une visite sur le site de Compaq à la
recherche de mises à jour ne serait pas un luxe (si tant est que
pour un ordi aussi ancien tu puisses t'y retrouver dans la jungle de
ce site - avec le numéro de série peut-être...)
C'est l'éternel problème avec les ordinateurs de "grande marque", les
composants ont souvent été modifiés (surtout sur les portables) ou
les "grandes marques" ont utilisé des versions "personnalisées" de
Windows, ce qui fait que les mises à jour "standard" de
WindowsUpdate ne correspondent pas exactement.

Je ne sais pas pour Compaq spécifiquement, mais certaines "grandes
marques" proposent sur leur site à la fois des mises à jour de BIOS,
de drivers, des logiciels fournis en "bundle" ET de Windows (ce qui
peut laisser espérer que les mises à jour ont AUSSI été
"personnalisées" pour pouvoir être installées sur la machine).

Bonjour et merci pour vos réponses ; je viens d'aller sur le site de
compaq, il y a effectivement bcp de MAJ, même du Bios, mais je me
demande si je dois tout télécharger et installer... voici le lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=en&cc=fr&tool=softwareCategory&query=presario%202100&product85190&dlc=fr
En ce qui concerne le "bios", je n'ose pas m'y aventurer car je n'y
connais rien...
Merci de me dire ce qui vous semple le + utile.

à lire le déscriptif, dans ton cas précis de CETTE machine ..la maj du BIOS
ne semble pas nécessaire vu qu'elle concerne juste un truc de test batterie

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Aschley

à lire le déscriptif, dans ton cas précis de CETTE machine ..la maj du
BIOS ne semble pas nécessaire vu qu'elle concerne juste un truc de test
batterie

ok merci, ça m'arrange bien car je n'ose pas me risquer dans le bios...
Pour le reste, je verrai si j'ai le temps d'installer les autres maj, mais
il en reste beaucoupn (60 environ), alors une à une, ça va être long !
J'avais envisagé d'interdire de remettre en maj automatiques, mais il y a le
risque que ça ne soit pas respecté, je sais...
Encore merci pour votre aide.

asch
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.