XP SP2 et strategie de groupe

2 réponses
pascalbout
bonjour

l'installation du SP2 de XP active automatiquement le=20
firewall.
Comment faire pour d=E9sactiver par une strat=E9gie de groupe=20
sur le DC (en windows 2000 server) ce firewall ?
je sais qu'il faut passer par un poste client XP SP2,=20
mais apr=E8s ? Comment migrer la strat=E9gie vers le DC afin=20
qu'elle soit appliqu=E9e =E0 tous les postes clients ?

merci

2 réponses

Alni
"pascalbout" a écrit dans le message
de news:1fb201c49a56$66b7e810$
bonjour

l'installation du SP2 de XP active automatiquement le
firewall.
Comment faire pour désactiver par une stratégie de groupe
sur le DC (en windows 2000 server) ce firewall ?
je sais qu'il faut passer par un poste client XP SP2,
mais après ? Comment migrer la stratégie vers le DC afin
qu'elle soit appliquée à tous les postes clients ?

Il y a tout un tas de fichiers .adm dans le SP2, je n'ai pas encore regardé
les différences avec les anciens. >Toutefois une rapide recherche sur le

mot-clé pare-feu montre :

NC_PersonalFirewallConfig_Help="Interdit l'utilisation du pare-feu de
connexion Internet sur le réseau de votre domaine DNS.nnDétermine si les
utilisateurs peuvent activer le pare-feu de connexion Internet sur une
connexion, et si le service de pare-feu de connexion Internet peut
s'exécuter sur un ordinateur.nnImportant : ce paramètre dépend de
l'emplacement. Il ne s'applique que lorsqu'un ordinateur est connecté au
même réseau de domaine DNS que celui auquel il était connecté lorsque le
paramètre a été modifié sur cet ordinateur. Si un ordinateur est connecté à
un réseau de domaine DNS différent que celui auquel il était connecté
lorsque le paramètre a été modifié, ce paramètre ne s'applique pas.nnLe
pare-feu de connexion Internet est un filtre de paquets avec état pour aider
les utilisateurs domestiques et les petites entreprises à se protéger des
menaces contre la sécurité du réseau Internet.nnSi vous activez ce
paramètre, le pare-feu de connexion Internet ne peut pas être activé ou
configuré par les utilisateurs (y compris les administrateurs), et le
service de pare-feu de connexion Internet ne peut pas s'exécuter sur
l'ordinateur. L'option d'activation du pare-feu de connexion Internet via
l'onglet Avancé est supprimée. De même, le pare-feu de connexion Internet
n'est pas activé pour les connexions d'accès à distance créées via
l'Assistant Créer une nouvelle connexion. L'Assistant Installation du réseau
est désactivé.nnRemarque : si vous activez le paramètre de stratégie
"Pare-feu Windows : protéger toutes les connexions réseau", le paramètre de
stratégie "Interdire l'utilisation de pare-feu de connexion Internet sur le
réseau de votre domaine DNS" est sans effet sur les ordinateurs qui
exécutent le Pare-feu Windows, qui remplace le pare-feu de connexion
Internet lorsque vous installez Windows XP Service Pack 2.nnSi vous
désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, le pare-feu de connexion
Internet est désactivé lorsqu'une connexion réseau ou VPN est créée, mais
les utilisateurs peuvent utiliser l'onglet Avancé dans les propriétés de la
connexion pour l'activer. Le pare-feu de connexion Internet est activé par
défaut sur la connexion pour laquelle le Partage de connexion Internet est
activé. De même, le pare-feu de connexion Internet est activé pour les
connexions d'accès à distance créées via l'Assistant Créer une nouvelle
connexion."
NC_PersonalFirewallConfig="Interdire l'utilisation de pare-feu de connexion
Internet sur le réseau de votre domaine DNS"

Alain Vouillon
Bonjour,
pascalbout écrivait:
l'installation du SP2 de XP active automatiquement le
firewall.
Comment faire pour désactiver par une stratégie de groupe
sur le DC (en windows 2000 server) ce firewall ?
je sais qu'il faut passer par un poste client XP SP2,
mais après ? Comment migrer la stratégie vers le DC afin
qu'elle soit appliquée à tous les postes clients ?

Il n'y a rien à migrer manuellement, tu ouvres ta GPO spécifique aux
stations XP depuis un poste XP SP2 avec l'adminpak 2003 ou encore avec la
console de gestion des stratégies de groupe.
C'est prêt !

Mais le Pare-feu Windows est assez facile à configurer sur un domaine, c'est
dommage de s'en passer.

FAQ 178.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#178

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/