XP-SP2 - Movie Maker - impossible de démarrer ce programme

yac
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment réparrer Movie Maker. toutes les autres
applications multimedia semblent fonctionner correctement !

Pentium 2D / 1 Go de Ram

Ci-dessous la copie du journal dévénement

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 12.02.2006
Heure : 09:04:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : YAC-BUREAU
Description :
Application défaillante moviemk.exe, version 2.1.4026.0, module défaillant
qedit.dll, version 6.5.2600.2180, adresse de défaillance 0x0001a513.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 6d 6f 76 ure mov
0018: 69 65 6d 6b 2e 65 78 65 iemk.exe
0020: 20 32 2e 31 2e 34 30 32 2.1.402
0028: 36 2e 30 20 69 6e 20 71 6.0 in q
0030: 65 64 69 74 2e 64 6c 6c edit.dll
0038: 20 36 2e 35 2e 32 36 30 6.5.260
0040: 30 2e 32 31 38 30 20 61 0.2180 a
0048: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0050: 20 30 30 30 31 61 35 31 0001a51
0058: 33 0d 0a 3..

Yac

Roger LEDIG
Bonjour

Cette Dll est dans mon fichier système et dans le DLL cache mais aussi
dans deux fichier CAB de Direct X.

Bon il faut peut être réinstaller tout ceci Direct X sur
http://www.microsoft.com/france/ il y a un lien sur la page d'accueil.

Et pour Mowie Maker, il faut cliquer droit sur le fichier: moviemk.inf

Il se trouve dans le répertoire INf de Windows et choisir installer, il
faudra le CD de XP. Tu peux faire une recherche pour moviemk.inf

Une installation suffit peut être.

Ensuite redémarrer et vérifier si cela marche

Bon dimanche

Cordialement

Roger

yac a formulé la demande :
[...]

yac
Merci pour la réponse, mais j'ai toujours le même problème et le même
message d'erreur !
J'ai aussi essayer de réenregistrer qedit.dll, mais toujours le problème.

Yac

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"yac" a écrit dans le message de
Merci pour la réponse, mais j'ai toujours le même problème et le même
message d'erreur !
J'ai aussi essayer de réenregistrer qedit.dll, mais toujours le problème.

Quelques pistes (à appliquer à la lettre, sinon, aucune chance de réussite)
:

*** Vérifier d'abord le bon fonctionnement de DirectX avec la commande
dxdiag (à taper dans menu "Démarrer" -> "Exécuter").
Si corrompu, supprimer le fichier qedit.dll qui se trouve dans
:WINDOWSsystem32, puis réinstaller complètement la version DirectX 9.0C.

*** Si pas mieux, essayer ceci dans le bon ordre :

ATTENTION : X est à remplacer par la lettre du lecteur contenant XP ! (en
général C:)

- désinstaller le filtre :
Puis taper (ou copier coller) dans l'invite :
CD X:WINDOWSsystem32
L'invite est donc positionnée sur
X:WINDOWSsystem32
A la suite de cette invite, taper (ou copier coller) ce qui suit et valider
(« Entrée ») :
regsvr32.exe /u qedit.dll

- supprimer le fichier qedit.dll dans X:WINDOWSsystem32.

- Copier le fichier qedit.dll qui se trouve dans :
X:WINDOWSsystem32dllcache
et le mettre dans :
X:WINDOWSsystem32

- Réinstaller le filtre :
[...]
regsvr32.exe /s qedit.dll

- IMPERATIF : redémarrer le PC avant de tester !

*** Si pas mieux, désinstaller tous les codecs "exotiques" installés après
XP, et réinstaller ceux de WMP :
http://telechargement.zebulon.fr/169-Pack-de-codecs-Microsoft-pour-XP-et-2003.html

*** Enfin, pour la réinstallation de WMM sans réinstaller le SP2 (car
contenu dedans), un tuto ici :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
Pas simple ... et long.
Sinon, plus simple, installer le fichier à télécharger ici :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
Décompresser le contenu dans un répertoire, sur le bureau par exemple.
Supprimer tout le contenu dans X:Program FilesMovie Maker (laisser le
répertoire, vide).
Attention, le fichier moviemk.exe est un fichier système sauvegardé que XP
essayera toujours de remettre en place, et donc écrasera la version 2.1 que
tu essayes de réinstaller... et cela à chaque fois ...
Donc, avant de réinstaller WMM, supprimer l'ancienne version du disque dur
(lancer une recherche sur moviemk.exe dans le répertoire "Windows" et
supprimer TOUS ceux trouvés).
Copier le nouveau moviemk.exe du répertoire décompressé à son emplacement
dans X:Program FilesMovie Maker.
La protection de XP voudra restaurer l'ancien. Choisir « Annuler » .
Une fois fait, retourner dans le répertoire décompressé, et clic droit sur
le setup.inf et choisir "installer".

PS : il serait bien que tu nous précises à quel moment tu reçois ce message
d'erreur ... ou plantage de Movie Maker !
Au lancement de l'application ? Lors d'une action particulière dans le
logiciel ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut tester aussi Direct X s'il passe tout les test

Le numéros et les adresses d'erreur, je ne sais pas où trouver ces
renseignements. Movie Maker ne se désinstalle pas, alors il faut passer
par une vérification et une réparation générale. Il y a aucune
indication sur Movie Maker nulle part.

Movie Maker 2.1 fait partie du SP2 alors peut-être réinstaller celui-ci
va arranger l'affaire. http://www.microsoft.com/france/
télécharger puis exécuter le SP2 pour développeurs.

si cela ne marche pas

Il faut vérifier les disques, la mémoire, il faut que tout soit ok

Ensuite faire exécuter puis taper: SFC/scannow mettre le disque de XP
dans le lecteur avant de confirmer l'ordre de commande sinon il demande
le CD de Xp PRO sur XP Home.

Ben après cela devrait marcher.

Bon dimanche et bon courage

Cordialement

Roger

yac a exposé le 12/02/2006 :
Merci pour la réponse, mais j'ai toujours le même problème et le même
message d'erreur !
J'ai aussi essayer de réenregistrer qedit.dll, mais toujours le problème.

Roger LEDIG
Bonjour Fred

T'as un Movie Maker Zip, moi je viens d'écrire de réinstaller le SP2 la
le système ne bronchera pas, c'est ce que préconise Microsoft et aussi
pour le test de direct x, mais cela peut entraîner d'autres problèmes
carte graphique peut être.

L'installation de SP2 vérifie tout cela nous donnera des indications si
cela se passe bien.

Bon dimanche

Cordialement

Roger
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Oui, j'ai signalé aussi que la réinstallation du SP2 pouvait permettre de
corriger le problème, et pourrait réparer aussi WMM 2.1.
Le seul problème, c'est que l'installation du SP2 est lourde et n'est pas
sans danger.
Il est arrivé que certains Windows ne s'en "relèvent" pas ... car il y a des
règles strictes à respecter pour limiter les risques.

D'ou ma méthode plus compliquée, mais moins lourde de conséquences :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Roger LEDIG
Salut Fred

Lourde le SP2 ?

10 minutes chez moi et 15 à 20 minutes de téléchargement pour l'adsl
par trop compliqué

le SP2 est une mise à jour cela à entrainer quelque changements chez
moi mais des sortes de mise aux normes. Mais s'il est déjà installer
c'est qu'il marche bien donc cela n'aura aucune conséquence.

Pour RTC oui c'est lourd, sur le site de Microsoft pour avoir Movie
Maker 2.1. Ils ecrivent d'installer le SP2 et il y a lien vers Update
et dans le catalogue, je ne l'ai pas trouvé.

Bon dimanche

Cordialement

Roger

FDDKDR ( :-Fred-: ) a présenté l'énoncé suivant :
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Oui ... pour de l'ADSL :-)
Et pour l'installation, 10 mn, c'est sur un PC récent et si tout se passe
bien :-)

le SP2 est une mise à jour cela à entrainer quelque changements chez moi
mais des sortes de mise aux normes. Mais s'il est déjà installer c'est
qu'il marche bien donc cela n'aura aucune conséquence.

Ah ... si l'informatique était aussi simple :-)))
Mais en informatique, les "donc" sont loin d'être les mêmes chez tous :-)

Pour RTC oui c'est lourd, sur le site de Microsoft pour avoir Movie Maker
2.1. Ils ecrivent d'installer le SP2 et il y a lien vers Update et dans le
catalogue, je ne l'ai pas trouvé.

Normal, il y avait un lien pour télécharger la version 2.0 en package
d'installation "autonome", qui n'existe plus chez eux (que l'on retrouve sur
certains sites), mais MS ne met plus de version WMM "seule" à disposition.
Il faut impérativement installer le SP2, ou sinon, extraire WMM du SP2 (d'où
le fichier WMM.2.1.zip fourni qui a été créé ainsi)

Bon dimanche

Merci, bon dimanche également,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

yac
Précisions, le plantage s'affiche quelques secondes après avoir démarrer
WMM.
J'ai tester directX et vérifiant les sygnatures (tout est OK)
Ensuite réinstallé comme indiquer qedit.dll
Pas de changement toujours la même erreur... je vais encore voir du côter
des codecs, j'ai installé les drivers pour un MP3 Samsung, et il y a un
driver mpeg4... peut-être une piste.

Je ne suis pas chaud pour réinstaller SP2 car ce PC est livré d'origine avec
une distribution XP familly SP2 !

Avant d'aller plus loin, je vous remercie tous pour vos réponses.

Yac

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"yac" a écrit dans le message de
news: %23d6CyV$
Précisions, le plantage s'affiche quelques secondes après avoir démarrer
WMM.

OK ... mais seulement en l'ouvrant "à vide" ou en essayant de capturer ou
d'insérer ou de travailler une vidéo ?

[...]

Mmm .. peut-être ... mais vraiment pas certain ...

Je ne suis pas chaud pour réinstaller SP2 car ce PC est livré d'origine
avec une distribution XP familly SP2 !

Sans aller jusque là, déjà essayer de réinstaller WMM tout seul ...

Avant d'aller plus loin, je vous remercie tous pour vos réponses.

De rien, et surtout nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2