XP SP2 retour d'expérience

Schmol
Bonjour à tous,

Question sûrement déjà posée, mais en parcourant le Forum, je n'ai pas
trouvé la réponse adéquoite :-(
Voilà :
Perso, j'ai installé le SP2 sur mon PC dès le début en le téléchargeant et
tout c'est bien passé, depuis, je ne rencontre pas de problèmes........ Hé
oui, ça arrive malgré ce que je lis ici où là ;-)
Par contre, hier étant chez un ami qui a un PC avec XP (moins d'un an), il
me demande de le mettre à jour, car il vient d'acheter "SVM" et de ce fait,
a le CD du SP2 en prime.
Son PC fonctionne parfaitement (SP1) avec Norton Antivirus 2004 à jour ;-)
Je lance l'installe, environ 20, 25 mn, tout se passe bien, le PC redémarre,
et ne termine pas, il se fige dès l'apparition du Bureau, pas de "Menu
"Démarrer", pas "d'icônes".
Redémarrage en mode sans échecs, ça se passe bien, redémarrage en mode
normal, même chose, écran figé :-(
Vu l'heure tardive, décision est prise de désinstallater le SP2 (environ 20,
25 mn), angoisse à la clef ................ tout rentre dans l'ordre :-)
Une idée serait la bienvenue ;-)
D'avance merci .

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour l'idée...
Lancez en mode sans échec la commande MSCONFIG
Aller dans l'onglet démarrage
supprimez TOUT ce qui s'y trouve
Allez dans l'onglet services, cocher la case en bas pour masquer les
services Microsoft, et supprimez TOUS les services qui reste (normalement
peux nombreux !)
Puis relancez le PC en mode normal, et réinstaller le SP2.

Tenez nous au courant.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
41625809$0$15753$
[...]

:-)
[...]

Schmol
news: uumg$
[...]

Ok, je le ferais et vous tiendras au courant ;-)

[...]

Fred
[...]

même symptôme avec un portable Packard bell enfin cela se produisait un
démarrage sur 2 ... en fait après avoir bcp bcp cherché il s'agissait
d'incompatibilités avec prg de Norton Utilities... je l'avais pourtant
désinstallé mais il subsistait un service ... je l'ai eradiqué avec
regcleaner et plus de soucis.

fred

Schmol
"Fred" a écrit dans le message de news:

Son PC fonctionne parfaitement (SP1) avec Norton Antivirus 2004 à jour
;-)
[...]

Merci pour l'info, mais là, il n'y a que "Norton Antivirus 2004"

[...]

Fabrice [MVP]
Que...

Oui mais, ça commence par Nor, ça fini par ton donc c'est forcement suspect
:)

--

[...]

41630b0a$0$15756$

[...]

Fred

Merci pour l'info, mais là, il n'y a que "Norton Antivirus 2004"

je serais toi je désinstallerais toute la suite Norton en mode sans échec

rien que pour voir quitte à le réinstaller ensuite ... attention il semble
qu'une simple désinstall ne suffise pas il faut enlever toute trace du
registre avec regcleaner par exemple.

cordialement,

fred

Schmol
[...]

Oui, c'est d'abord ce que j'avais "conseillé" à mon ami, mais avant de

"désinstaller" Norton Antivirus (je sais que c'est laborieux pour l'avoir
déjà fait dans d'autres circonstances), je vais faire ce que m'a conseillé
"Fabrice", plus haut ;-)
merci.

[...]

Schmol
[...]

J'ai envoyé un e-mail à mon ami en lui demandant de faire toutes ces manips,

ça a fonctionné ;-)
Reste un petit problème, Norton Antivirus 2004 semble ne pas être reconnu
par le centre de sécurité.
J'irais faire un tour la semaine prochaine ;-)
merci

[...]

Ypoons
Schmol a écrit:

[...]

Salut Schmol

Une petite mise à jour avec LiveUpdate, et la communication se
rétablira avec le centre de Sécurité. Norton n'a pas jugé utile
de déployer son patch en avance : il était disponible seulement
le 15/08, veille de sortie du SP2, et les mises à jour se font
lentement.
Maintenant si c'est NAV 2003 ou 2002 prolongé, le patch n'est pas
encore disponible... Norton réfléchit... Il souhaite "pousser"
ses utilisateurs à acheter la version 2005.

--
Ypoons

BABEL OUEB
Bonjour,

Perso après plusieurs tentatives infructueuses d'install XP2 j'ai fait comme
comme çà :
Ma config pentium 4 - processeur 2.4 carte mère intel - Anti virus et
firewall Norton.
Je suis allé sur le site du bien nommé Vouillon. J'ai téléchargé le plug
pour pourvoir enlevé les multiples correctifs de windows.
J'ai téléchargé la version complète de SP2.
J'ai éteins tous mes périphériques y compris la webcam.
J'ai installé SP2.
J'ai désactivé le Firewall XP. Attention !!! même quand on désactive le
firewall Xp, il ne le fait pas en entier.
Il faut aller dans l'option du parefeu et désactiver les options qu'il n'a
pas faite (exemple msn messenger, la connection par défaut d'internet
etc...)
A l'heure ou je vous envoie ce message je suis sous XP2 et tout fonctionne
parfaitement.
Bonne journée

416980e7$0$15747$