XP SP2 : SERVICES

Luc
Bonjour.

Le Service "Lanceur de processus Serveur DCOM", et accessoirement le
"Services Terminal Serveur" qui lui est associé, causent des Avertissements
1517 "Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ...".
Fermeture de Windows longue.

C'est un problème répandu et récurrent et je m'étonne que Microsoft et les
MVP n'aient pas de réponses ou d'informations là-dessus.

Uphclean a identifié ces 2 Services comme étant la cause (PID 1084 ou 1088
selon les sessions), la Tasklist indique que PID 1084 ou 1088 correspondent à
DcomLaunch et à TermService.

C'est aléatoire et je n'arrive pas à savoir quand ça se produit et par quoi.

Actuellement DCOM est sur Automatique et démarré, Terminal Serveur sur
manuel et Démarré.

En ce qui concerne le Services Terminal Serveur, je sais que l'Assistance à
distance en dépend, et certains disent qu'il n'est pas recommandé de le
Désactiver (La Tanière de PN).

Mais qu'est-ce que je risque si je Désactive le "Lanceur de processus
Serveur DCOM" ?

2 PC avec XP Pro SP2 dans un Réseau domestique / Petite entreprise (qui
fonctionne très bien, enfin je dois dire !).
Connexion Internet via un Routeur.
Pas de problème avec le Pare-Feu Windows.

Merci d'avance pour vos avis.
LM

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

A croire que je ne lisez pas les réponses données à votre poste (en public
sur le forum par deux fois et en privé en réponse à votre mail)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

A croire que je ne lisez pas les réponses données à votre poste (en public
sur le forum par deux fois et en privé en réponse à votre mail)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Décidément, il faut que tu arrêtes cette merdre de Coca ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice [MVP]
le message de news:
*Bonjour Fabrice [MVP]*
<news: :

[...]

Pourquoi cette fois ci ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Luc
Fabrice,

Effectivement, vous m'aviez répondu, désolé, je ne m'en souvenais plus, et
pourtant d'habitude je copie les réponses. De plus j'ai déposé ce message
bien avant d'avoir eu votre réponse par mail (auquel on ne peut pas répondre,
vous le savez, et qui bloque Outlook).

Ces réponses n'ont pas du me satisfaire : j'ai le droit, c'est autorisé ?

Vous dites que c’est normal, très bien.

Pour moi ça ne l’est pas vraiment. L’explication de Microsoft, la vôtre : «
les détecteurs de virus ne s'arrêtent pas et libèrent des ressources lorsque
vous fermez une session sur l'ordinateur » ne me satisfait pas vraiment dans
la mesure où elle n’explique pas pourquoi Kaspersky provoque cela de manière
aléatoire, pourquoi cela ne se produit pas à chaque fermeture, c’est cette
explication que j’aurais souhaité avoir.
D'autant que je viens de regarder sur l'autre PC qui a la même configuration
et Kaspersky, aucun avertissement chez lui. Chez moi c'est venu tout d'un
coup, comme ça, un jour.

J'aurais envie de demander pourquoi, mais je n’insiste pas, je penserai
désormais à autre chose !

Comportement normal ... NON !

Merci, et Très bon week-end.
Luc

"Fabrice [MVP]" a écrit :

le message de news:
> [...]
> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
> <news: :

> Décidément, il faut que tu arrêtes cette merdre de Coca ! lol

Jacquouille la Fripouille
[...]

J'ai mis en gras ... (ou entre * si tu n'as pas OE QuoteFix)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice [MVP]
le message de news:
*Bonjour Fabrice [MVP]*
<news: :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans
le message de news:
*Bonjour Fabrice [MVP]*
<news: :

[...]

:$

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP]

«
[...]

Allez lire un peu ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid17&eventno06&source=Userenv&phase=1

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Luc
Je viens d'aller voir le lien sur ID.Net : il y a de tout là-dedans, comment
s'y retrouver ?
De plus, les liens "See M123 for" supposent qu'on s'abonne ! 7 dollars, vous
me direz .. mais je doute en apprendre plus, à moins que vous me disiez le
contraire.

La mise à jour de sécurité KB925902 ? Je n'en trouve pas trace dans mon
stock de MàJ, je ne pense pas l'avoir installée.

Par contre je pense que Kaspersky doit avoir une responsabilité, quelqu'un
en parle (et c'est un antivirus, cf. Microsoft), il est même question que
cela se produise après une MàJ des bases de virus, une réinstall pouvant
éliminer le problème. A voir.

J'aimerais bien savoir ce que signifie cette manip :
After several weeks of trying to eliminate this error, I started to read
about computer accounts in a MCSA/MCSE book. By accident, I found the exact
event described along with steps to alleviate this problem.

1. Reset the computer account (Active Directory Users & Computers).
2. Join the affected computer to a Workgroup.
3. Join the computer to the Domain.

This eliminated the event for me.

??

Et puis si vous permettez, j'aimerais vous dire quelque chose : mon métier
c'est l'Assistance à Maîtrise d'ouvrage. Je conduis des grands projets dans
le secteur bancaire. Lors de tests, ou en Suivi, si des utilisateurs, que je
représente et dont je suis responsable, me font part d'un disfonctionnement
et que la Maîtrise d'oeuvre, ou la Production, me répondent : C'est normal !
je ne vais pas être content. Et je vais demander non seulement des
explications, approfondies, mais une solution.
Bien sur il faut ici garder toute proportion, ce qui se passe avec mon
Windows ne fait courir aucun risque à des traitements sensibles et au système
d'information d'une grande banque.
Mais c'est une question de principe. Et dans ce qui nous occupe, plutôt que
de me voir répondre ou signifier C'est normal, je préfèrerais qu'on me dise
qu'on ne sait pas.
Et vous savez, lorsque qu'une répone ne me satisfait pas, je vais poser la
question à d'autres et ailleurs. Désolé que je ne me sois pas souvenu que
vous m'aviez déjà répondu ("C'est normal !"), je cherchais des réponses
auprès de MVPs et c'est tombé sur vous.

Mais merci quand même, et à nouveau, bon Dimanche ! :-)))

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]
> coup, comme ça, un jour.
>
> J'aurais envie de demander pourquoi, mais je n’insiste pas, je penserai

Fabrice [MVP]
Vous ne voulez pas comprendre, ce n'est pas ma faute, quand je dit que cela
est normal, c'est que cela à déjà été évoqué et débatut partout sur le net.

Cela n'a AUCUNE incidence sur le fonctionnement normal de votre PC, d'autres
antivirus provoquent cette erreur "de temps en temps" Mcafee par exemple.

Je suis très maniac, j'ai ce problème, j'ai aussi recherché à ne plus avoir
cette erreur et j'ai compris qu'elle était la comme d'autre, car c'est
"comme ça".

Autre exemple, des erreurs ATI récurente dans l'observateur d'evenement
(j'aime pas ça, croyez moi...) la KB d'ATI dit : "Ignorez ce message, il est
sans incidence"
C'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu vous dire.

Vous n'en voulez par, certe, mais c'est comme ça ! il y a des erreurs qui
n'ont aucunes incidences, imaginez, que si Windows se coupait une seconde
plus tôt, vous n'aurez pas cette écriture...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
JF
*Bonjour Luc* !

les liens "See M123 for" supposent qu'on s'abonne

Ce n'est pas très compliqué :
M949575 renvoie à la KB du même nom ==>
KB949575 ==>
http://support.microsoft.com/kb/949575/en