[XP SP3] Effacement - impossible - d'un fichier corrompu 'Thumbs.db'

Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Me revoila avec de nouvelles questions existentielles :

J'ai un fichier qui me pose probleme pour l'effacement, il se trouve
dans le repertoire 'aaa' sur mon bureau et se nomme 'Thumbs.db', or,
quand je presse sur la touche [Suppr], j'ai une fenetre qui s'affiche et
qui me dit que le dit fichier ou le repertoire et soit endommage soit
illisible ; j'ai essaye la manipulation sous session 'CMD' en utilisant
'ATTRIB -R -H Thumbs.db', mais le fichier ne change pas de proprietes,
'ATTRIB' n'etant la que pour faire beau si je comprend bien.

Auriez vous une solution ? Sachant que j'ai passe un 'CHDSK' sur C: et
que ce logiciel ne trouve aucune erreur de fichiers.

Merci pour vos reponses (s'il y en a, Windows etant un puits inepuisable
de savoir a contourner et a detourner, il est dur de tout maitriser !).

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

CriCri
Salut

Regis SCOTTO a écrit :
... quand je presse sur la touche [Suppr], j'ai une fenetre qui
s'affiche et qui me dit que le dit fichier ou le repertoire et soit
endommage soit illisible...

Juste par curiosité - est-ce que tu as IE7 installé?

Que se-passe-t-il si tu essayes une manip' directement sur le dossier
'aaa' (renommer, déplacer, supprimer...)? La même insulte?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Sergio
Après mure réflexion, Regis SCOTTO a écrit :
[...]

As-tu essayé avec Unlocker (gratuit), la terreur des fichiers rebelles!
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric Rossé
Le Sun, 13 Jul 2008 10:26:24 +0200, Regis SCOTTO écrivait:

[...]

C'est avant tout un fichier système. La commande attrib ne sert donc a
rien si on ne retire pas l'attribut système... La commande est donc
attrib -h -s Thumbs.db.
CriCri
Salut Bernard

bsch a écrit :

En aparté, je n'ai jamais compris que tout le monde utilise ou
conseille 'unlocker', qui n'a jamais fonctionné chez moi...

Ben il marche pour moi je dirais >95% des fois.

Perso j'utilise 'file assassin', version 1.06 portable, que je trouve
tout à fait fonctionnel et efficace.

Ça m'intéresse surtout à cause de la portabilité (pratique en dépannage)
et je vais le rajouter à mon CD d'outils pour remplacer 'KillBox' -
portable aussi mais qui a un taux de réussite plus faible. Merci.

Cependant je vais garder 'Unlocker' chez moi: je le préfère parce qu'il
me raconte quels process ont la main sur mon fichier.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Fred
Sur le même principe, il y a, très légers, mais sous Dos :
bdel.exe, bmove.exe et breplace.exe chez Freezerware Freeware.
Fred
CriCri
Salut

Fred a écrit :
Sur le même principe, il y a, très légers, mais sous Dos :

Comment ça se fait qu'il y a des fichiers verrouillés sous DOS?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Regis SCOTTO
Salut CriCri, coucou a tous,

Juste par curiosité - est-ce que tu as IE7 installé?

Hé bin non, j'ai la version de IE8 :-)

Que se-passe-t-il si tu essayes une manip' directement sur le dossier
'aaa' (renommer, déplacer, supprimer...)? La même insulte?

Ca me dit que le fichier qui est dans le repertoire 'aaa' est endommage
ou illisible :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/
Regis SCOTTO
Salut Sergio, coucou a tous,

As-tu essayé avec Unlocker (gratuit), la terreur des fichiers rebelles!
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Oui, je l'ai deja, present sur mon ordi depuis plusieurs mois : sans
resultat :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/
GMFee
> [...]
'ATTRIB -R -H Thumbs.db', mais le fichier ne change pas de proprietes,
'ATTRIB' n'etant la que pour faire beau si je comprend bien.

Bonsoir,
J'ai eu ca un jour. Avec total Commander j'ai remis tous les atributs à 0 et
le fichier est resté impossible à effacer. Mais j'ai pu le renommer. A
partir de là, il s'est effacé correctement. Probablement y avait il un
caractère non imprimable.
Michel
Fred
...comprendre qu'il faut lancer les exécutables sous DOS;
peut-être après tout que par démarrerexécuter... ça marche aussi.
(Au fait, quand un fichier est bloqué, il l'est souvent aussi sous DOS)
Fred

"CriCri" a écrit dans le message de news:
487a3182$0$873$
Salut

1 2