XP SP3 - Impossible de booter à partir du CD

3 réponses
Jackie86
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du
genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.

3 réponses

Amepino
Aller dans le bios et voir l'ordre du boot
Le remettre dans l'ordre et voir si ça règle le problème.
Passer un coup Malwarebytes

Salut

"Jackie86" a écrit dans le message de news:
jjgdvc$13r$
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent Photofiltre
avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas trouvée. Seul
l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du genre "rundll32
invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.
allsystem
Le samedi 10 Mars 2012 à 21:35 par Jackie86 :
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai
récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du

genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à
nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller

Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.

Bonjour

Tu peux essayer avant le formatage de démarrer en mode sans échec avant prise en charge réseau, de télécharger malwarebyte, faire une petite éradication un fois installé et mis à jour.

Après, peut être un redémarrage et puis en ayant mis le cd xp3 dans le lecteur, faire en ligne de commande un "sfc /scannow"

Salut
bpdu92
On Sun, 11 Mar 2012 14:44:18 +0100, "Amepino"
wrote:

Aller dans le bios et voir l'ordre du boot
Le remettre dans l'ordre et voir si ça règle le problème.

le Mr il te dit qu'il a verifié son Setup

Passer un coup Malwarebytes

Salut

"Jackie86" a écrit dans le message de news:
jjgdvc$13r$
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent Photofiltre
avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas trouvée. Seul
l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du genre "rundll32
invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

demonte le disque, connecte le en usb à une machine qui marche,
detruit les partitions avec Easeus, PM ou autre

Merci d'avance de vos conseils !
J.

goog luck