XP SP3 "instable" ?

pehache-tolai
Bonjour,

Windows update n'a installé le SP3 qu'il y a 3 semaines environ sur mon PC.
Je crois que ça a coincidé avec l'apparition d'instabilités on va dire:

Le PC plante maintenant très souvent en sortie de veille (simple, pas
l'hibernation), avec reboot immédiat à la clef.

La bascule d'une session utilisateur à une autre se met parfois à dérailler:
quand on essaie, Windows demande le mot de passe de l'utilisateur qui veut
quitter sa session, et revient inlassablement sur cette session. Impossible
de quitter la session sans la fermer, en fait. Et quand ça commence comme
ça, le plantage généralisé du système n'est pas loin...

Et divers autres trucs du même genre, en moins "grave".

Jusque là j'avais eu très peu de problème de ce type avec XP, qui me
paraissait plutôt stable (moins d'une dizaine de plantage système en plus de
5 ans). Le SP3 qui rend le bouzin instable, c'est connu ? Qu'y faire ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
Laetitia
> bonjour

[...]

pehache-tolai affirma :

Le PC plante maintenant très souvent en sortie de veille (simple, pas
l'hibernation), avec reboot immédiat à la clef

Configuration exacte du "bousin" cité,
agé "maintenant" de plus de V ans ?

[...]

Merci (thanks, if you prefer)
Jerome Lambert
pehache-tolai a écrit :
[...]

Chez moi, l'installation du SP3 sur une machine a fait en sorte que
celle-ci ne démarre plus. Seule solution actuellement, redémarrer en
mode sans échec et désinstaller le SP3.
Par contre, tout s'est bien déroulé sur une autre. La grosse différence
que je vois entre les 2 est que celle qui pose problème a une
installation qui date de 4 ans, là où l'autre venait juste d'être
réinstallée from scratch pour cause de remplacement de disque dur.
Je compte réinitialiser la 1ère et retenter l'installation, histoire de
voire si le rapport de cause à effet est probant.
Sabrem JORAM
[Multiposts multiserveurs non suivi]

Bonjour,

pehache-tolai a écrit :

[...]

Chez moi, l'installation du SP3 sur une machine a fait en sorte que celle-ci
ne démarre plus.

Ne démarre plus *normalement* , vous voulez dire ?

[...]

Un "tweak" non supporté par SP3 et qui ne l'aurait par ailleurs pas non
plus été par les SP antérieurs ?

Vous avez vérifié si vous n'étiez pas dans ce cas là éventuellement :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

Je compte réinitialiser la 1ère et retenter l'installation, histoire de voire
si le rapport de cause à effet est probant.

Espérons avoir de bonnes nouvelles.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jerome Lambert
Sabrem JORAM a écrit :
[Multiposts multiserveurs non suivi]

Bonjour,

pehache-tolai a écrit :

[...]

Chez moi, l'installation du SP3 sur une machine a fait en sorte que
celle-ci ne démarre plus.

Ne démarre plus *normalement* , vous voulez dire ?

Lors du démarrage, j'obtiens le logo Windows XP avec la barre de
progression, et puis au bout d'un moment la machine reboote. Seuls les
différents modes sans échecs ou en ligne de commande fonctionnent, mais
pas le démarrage "normal", ni le choix "dernière bonne configuration
connue".

[...]

Non. Dans les 2 cas ce sont des Windows XP SP2 fournis avec les machines
lors de l'achat, et qui n'ont subi aucun bidouillage de ma part.
Par contre le "tweak" involontaire est largement possible, vu le nombre
de programmes qui ont été installés/désinstallés sur la machine posant
problème. C'est d'ailleurs pour cela que je compte la remettre "à plat"
avant de retenter l'installation.

Vous avez vérifié si vous n'étiez pas dans ce cas là éventuellement :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

Non. De mémoire (je n'ai pas la machine sous la main), le journal
d'événements affiche une erreur style "GDI32 n'a pu démarrer pour cause
d'erreur {plein de codes hexa}".
CriCri
Salut

pehache-tolai a écrit :

Windows update n'a installé le SP3 qu'il y a 3 semaines environ sur
mon PC. Je crois que ça a coincidé avec l'apparition
d'instabilités...

Je pense qu'il faut mettre les choses en perspective.

'SP3' représente le cumul des MAJ proposées depuis la sortie du 'SP2'.
Or, parmi ces dernières j'en ai refusée beaucoup à cause de leur manque
total de pertinence par rapport à mon système; d'autres encore parce
qu'elles sont connues pour foutre le bordel.
(Je cite en particulier la fameuse MAJ KB928366 du framework .NET, qui a
rendu irréparable à elle seule au moins 3 installations dont je
m'occupe. On aimerait penser que M$ aurait su corriger ce problème -
mais je ne leur fais pas du tout confiance.)

Donc il ne serait pas du tout étonnant si le 'SP3' perturbait le
fonctionnement d'un système jusqu'alors stable.
Et de surcroît, si on a eu le SP2 et on a régulièrement (mais
sélectivement) effectué les MAJ proposées, pour moi installer le 'SP3'
relève de la folie douce.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Lou Ravi
Jerome Lambert wrote:

[...]

Il avait des discussion sur ce problème dans la presse informatique
dernièrement il me semble. je crois que c'ets une hostoire de puces AMD
qui font planter le beans, bien que je n'ai pas trop suivi. Il doit
avoir des articles dispos via Google qui pourraient t'éclairer.
Jerome Lambert
Lou Ravi a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

dernièrement il me semble. je crois que c'ets une histoire de puces AMD
qui font planter le beans, bien que je n'ai pas trop suivi. Il doit
avoir des articles dispos via Google qui pourraient t'éclairer.

Bingo! Celle qui pose problème est un HP Pavillion à base d'AMD Athlon
3000+, c-à-d le type de machine pouvant poser problème. Je vais
investiguer de ce côté.

Merci pour le coup de pouce!
jackr13
Bonsoir ,

Jerome Lambert wrote:
Lou Ravi a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

Si c'est exact ... vous êtes donc dans une configuration qui pose
problème au passage en sp3 . Regardez plus sérieusemnt la suggestion de
Sabrem JORAM dans son message ce jour à 17h40 . L'article qu'il vous
proposait apporte la solution ad-hoc à votre problème.
rappel :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

Cordialement,
jackr13
pehache-tolai
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Configuration exacte du "bousin" cité,
agé "maintenant" de plus de V ans ?

Athlon 1800+, carte mère MSI, RAM 1Go...

Que faut-il d'autre ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
48f253f4$0$938$

[...]

C'est pas encore résolu cette histoire ???? Le SP3 est sorti il y a 6 mois,
quand même...

De plus je doute que ce soit le problème chez moi :
-- ce problème avec les AMD se posait chez des fabriquants qui avait
installé une image système pour Intel sur des machines AMD
-- le problème faisait planter systématiquement la machine, qui ne pouvait
pas du tout démarrer. Mon PC fonctionne et plante de temps en temps.