XP Sp3 plante souvent ?

Philippe Septième
Bonjour,

Avec mon portable de 5 ans (Pentium 4 , 2400 Mhz, 1Go mémoire vive), XP Sp3
plante toutes les 20 à 30 minutes, surtout lorsque je surfe sur internet. Je
n'avais pas ce problème auparavant, se pourrait-il qu'un programme autre que
Microsoft rende le système instable ? Je dois arrêter l'ordinateur bloqué de
force, plus rien ne répond ?

Merci pour votre aide.
Philippe.

David D.
> n'avais pas ce problème auparavant, se pourrait-il qu'un programme autre que
Microsoft rende le système instable ?

C'est très probable. Voire un vieux driver.
jp willm
Hello,

Philippe Septième a écrit :

Avec mon portable de 5 ans (Pentium 4 , 2400 Mhz, 1Go mémoire vive), XP Sp3
plante toutes les 20 à 30 minutes,

Je dois arrêter l'ordinateur bloqué de
force, plus rien ne répond ?

Surchauffe ?

Le ventilateur tourne-t-il à plein régime, plus que d'habitude ?

Parfois un nettoyage s'impose. Sur certains modèles on peut juste
enlever une grille pour accéder au ventilateur + radiateur.

Essaie d'abord ton ordi avec un CD ubuntu ou similaire pour voir si
c'est un problème de surchauffe ou un problème lié à windows.
Si tu n'en a pas, tu en trouveras au rayon ou magasin de presse pour 6 €
(Linux Pratique Essentiel). Même si tu ne comptes pas utiliser ce
système, le CD pourra toujours te servir pour sauver des données ou
partitionner un DD par exemple.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
ast
"Philippe Septième" a écrit dans le message de
[...]

non XP sp3 était très stable quand je l'utilisais.
Max PUECH
Le 08/07/2009 22:08, Philippe Septième écrivait:

[...]

Bonsoir,

Aucun problème avec le SP3 sur 300 machines au boulot et 3 à la maison.

Reste-t-il de la place sur tes partitions ?

Tu peux nettoyer les mises à jour (sauf celle du SP3 si tu as des
doutes) Windows avec Deluninstall.vbs de JC Bellamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html.

@+
--
Pourquoi n'y a-t-il pas d'aliment pour chat au goût souris ?
Philippe Septième
MERCI pour vos réponse, je vais explorer vos pistes.
Philippe.
Ludovic - F5PBG

[...]

J'ai déjà eu des soucis de plantage de Xp
suite à mise à jour du driver Vidéo proposé
par Xp. Sur une de mes machines, si j'accepte
la mise à jour concernant le driver Vidéo,
c'est BSOD assuré.

Quel est(sont) le(s) message(s) d'erreur rencontré(s) ?

Cordialement,
Ludovic.