xp tres tres lent

Yves
Bonjour,
Depuis qu'un Ecrant bleu avec pour erreur "Hardware Malfunction" mon xp
est tres lent et impossible de travailler avec.

Amicalement
Yves

MAC GYVER
"Yves" a écrit dans le message news:

[...]

Essais de revenir à la dernière bonne config, sinon voir aussi :

www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Claude LaFrenière
Bonjour *Yves* :

Bonjour,
Depuis qu'un Ecrant bleu avec pour erreur "Hardware Malfunction" mon xp
est tres lent et impossible de travailler avec.
Merci

Parce que tu n'as pas corrigé le problème ayant causé ce BSOD...

Cet écran bleu (Blue Screen of Death : l'écran bleu de la mort)
s'affiche car Windows a rencontré une erreur grave.
Ce BSOD protège Windows contre les dommages...

1- Vérifie les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
journaux "système" et "application" pour
des erreurs pouvant nous mettre sur la piste et aussi cette information:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

2- Vérifie aussi si tu n'aurais pas un fichier
C:WindowsLogFilesWatchdogXXXXXX.wdl
ou
C:WindowsSystem32LogFilesXXXXXX.wdl
et copie-colle le contenu ici...

3- Vérifie si tu n'aurais pas un fichier:
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftDr
Watsondrwtsn32.log
et copie-colle le contenu ici...

4- Vérifie les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifie ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoie l'historique des modifications apportées récemment à
ton système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Denis Levesque
Bonjour

Va voir aussi tes process ctrl alt del

regarde si un des process est à 100% ou varie beaucoup et atteint le 100%
régulièrement.

fait une tentative de réparation de tes librairies avec sfc /scannow tu as
besoins de ton cd de windows xp

bonne chance

Denis

"Claude LaFrenière" wrote in message
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

[...]

Pas de trouble M'sieur Lévesque mais c'est pas moi qui a un problème mais Yves ;-)

:)

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Denis Levesque* :

désolé pour l'erreur.

bye

Ne vous en faites pas avec si peu.

Je ne suis pas susceptible comme une Écolière Japonaise Hypersensible
ou certains sauteurs à l'élastique qu'il nous arrive de croiser sur ce
forum ....

:-X

[...]

Yves
*Claude LaFrenière* avait écrit le 05/05/2005 :

Tiens-nous au courant.

Merci a vous tous de vous être penché sur mon problème. En fait, cela
venait de "McAfee Spamkiller" après l'avoir désinstallé plus de
problèmes.
Merci encore

--
Amicalement

[...]