[XP] Trois lecteurs pour le prix d'un

10 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le vrai
en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en F:.
J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les recréés
à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai rien vu
d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

Merci,

Marc

[Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation]

10 réponses

Marc Goldstein

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Une précision peut-être importante : il est question de SCSI dans les
propriétés des 2 lecteurs fantômes...

Marc

Pulsar
Marc Goldstein a couché sur son écran :

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Une précision peut-être importante : il est question de SCSI dans les
propriétés des 2 lecteurs fantômes...

Marc

Que ce passe-t-il quand tu scan ta chaine SCSI ?

Jette un oeil dans le gestionnaire des disques.

Tiens nous au courant.

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
43347232$0$29491$
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

Merci,

Marc

[Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation]

Bonsoir,

Vous avez du installer un programme, qui vous à lui même, créer des CD
virtuel.
Beaucoup de programme de gravure de CD fond cela maintenant, de Néro en
passant pas Alcahool ect...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

JacK [MVP]
Marc Goldstein avait écrit le 23/09/2005 :
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le vrai
en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en F:.
J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les recréés à
chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai rien vu
d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

'lut,

Des lecteurs virtuels.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Fabrice [MVP]
"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
43347232$0$29491$
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

Merci,

Marc

[Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation]

Bonsoir,

Vous avez du installer un programme, qui vous à lui même, créer des CD
virtuel.
Beaucoup de programme de gravure de CD fond cela maintenant, de Néro en
passant pas Alcahool ect...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Marc Goldstein

Vous avez du installer un programme, qui vous à lui même,
créer des CD virtuel.
Beaucoup de programme de gravure de CD fond cela
maintenant, de Néro en passant pas Alcahool ect...

C'est le PC de mon fils, et effectivement, il a installé Alcohol...

Merci,

Marc

JPaul
Dans le post :43347232$0$29491$,
Marc Goldstein nous a dit :

Avez-vous une idée ?

as-tu NERO d'installé avec son utilitaire "NeroDriveImage" ?

--
JPaul

sam
bonjour,

lorsque le logiciel alcohol est installé par défault, il installle deux
lecteurs virtuels de cd en plus cela permet en fait de visualiser des images
de cd sans pour autant les graver. ceci n'est pas un problème. si vous
souhaitez tout de même les enlever, il faut aller dans les options de alcohol
et supprimer les lecteurs virtuels.

j'espère avoir été utile.

sam
Azo3
c'est peut-être configuré ainsi par les pilotes de ton graveur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
43347232$0$29491$
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

Merci,

Marc

[Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation]

François Van Steenacker
Salut,

Certains programmes de gravure (roxio,clone dvd ou cd) créent des lecteurs
virtuels (considérés comme interface scsi dans gestion des disques) on peut
y monter une image .iso et visualiser les cd comme s'ils existaient
réellement. Par contre un graveur ???

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
43347232$0$29491$
Bonjour,

Je n'ai qu'un lecteur-graveur de DVD. Or XP Pro SP2 en reconnaît 3 : le
vrai en D:, plus 2 fantômes, un lecteur de CD en E: et un graveur de CD en
F:. J'ai beau les désinstaller, il sont automatiquement détectés et les
recréés à chaque lancement de XP. J'ai jeté un oeil dans le Setup et n'ai
rien vu d'anormal (pas de lecteur en plus déclarés).

Avez-vous une idée ?

Merci,

Marc

[Suivi proposé sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation]