XP va t'il tourner sur cette config ?

Jean34
Par "tourner", j'entend normalement, sans trop de ralentissements et de
freezes....

amd duron 1ghz
CM dfi ak75--ec KT133A socket a 266
HD 80 gos
SDRAM 256 MO PC 133

je n'ai pas d'infos sur la carte vidéo... Mais ce PC n'est pas destiné au
jeu ou au montage vidéo.
C'est pour dépanner un cousin, qui voudrait passer à XP car 98SE plante
souvent chez lui.

Merci d'avance

Jean

Michael
Sans pb mais 256 Mo de plus serait plutôt confortable s'il aime utiliser
différentes applis en même temps.

Il reste néanmoins à vérfier qu'il existe des pilotes pour ses éventuels
autres périphérique ( scanner, imprimante ... )
Jean34
"Michael" a écrit dans le
message de news:cdu3u6$9ti$
[...]

ok ! l'objectif est de pouvoir connecter dessus un HD de 120 GOS externe,
par port USB 1

On m'a averti ici que cela risquait de planter avec win98.. d'où l'idée de
passer à XP

merci

Jean

Christian Fabre
Le Sat, 24 Jul 2004 18:31:09 +0200, "Jean34" nous
disait à peu près ceci:

[...]

J'ai fait tourner XP sur un ordinateur équipé d'un Celeron 700 et 256 Mo
de RAM sans problème, si ce n'est une certaine lenteur parfois par
rapport à Windows 2000, mais rien de grave. Le problème se situe, à mon
avis, au niveau de la quantité de RAM, comme le souligne fort justement
Michael.

Donc, aucune hésitation.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

Michael
ok ! l'objectif est de pouvoir connecter dessus un HD de 120 GOS externe,
par port USB 1

J'ai une config sous 98 en USB2, celà tourne nickel ( sur carte PCMCIA )

Par contre, je te conseille TRES fortement d'investir dans une carte PCI
USB 2.0 si tu veux installer un disque de 120 Go au risque de trouver ce
disque HORRIBLEMENT lent ...

Sinmian
Dans son post du 24/07/2004 à 18:52:13, *Jean34, que je salue,* a
écrit :

On m'a averti ici que cela risquait de planter avec win98.. d'où
l'idée de passer à XP

Pour la même raison, il tourne (mais bon, pas vite), sur un K6-2 à
333 Mhz et 256 Mo de RAM (sur un chipset SIS à vidéo intégrée mais avec
de l'USB 1 bref, pas Byzance), une carte Firewire et quelque centaines
de gigots en disque.
La stabilité et l'abscence de soucis pour une "unité de sauvegarde"*
intelligente pour mon portable vaut bien la lenteur.
L'homogénéité des OS à maintenir simplifie également la vie.

* Ayant eu des iBook Dual très voyageurs (aux Pays-Bas, pays du SAV
des
macs), il me fallait une machine pour continuer pendant ce temps là.
On m'a prêté ce vieux truc et depuis, l'habitude est restée alors
que
le Samsung X10 ne tombe pas en panne, lui (je touche du bois...
enfin, l'agglo de mon bureau).

--
Didier
Le désir obscurcit toutes choses, comme le fumée obscurcit le feu,

BOUTRY Arnaud
Jean34 a pensé très fort :
Par "tourner", j'entend normalement, sans trop de ralentissements et de
freezes....

en desactivant tout les gadget visuel et avec un peu plus de ram ça
peut tourner

--
Arnaud http://lordphoenix.free.fr
Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG

Jean34
"BOUTRY Arnaud" a écrit dans le message de
Jean34 a pensé très fort :
Par "tourner", j'entend normalement, sans trop de ralentissements et de
freezes....

en desactivant tout les gadget visuel et avec un peu plus de ram ça
peut tourner

qu'appelles-tu le "gadget visuel" ?

merci

Jean

Jean34
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
[...]

Ok merci bcp à tous !

Jean34

Fribosque Vettrois
qu'appelles-tu le "gadget visuel" ?

Les effets visuels, aussi inutiles que consommateurs et agaçants, également
appelés en termes techniques "foutage de gueule marketing", définis
principalement dans l'onglet "Avancé" des propriétés système et l'onglet
"Apparence" des propriétés d'affichage.

Il y a plein d'autres choses à désactiver, notamment des services.
Tu trouveras toutes les infos sur le net mais si tu veux tout faire au poil
près, ça peut prendre des heures.

Jean34
"Fribosque Vettrois" a écrit dans le
message de news:4102efd3$0$15280$
[...]

Ok ... j'ai tout désactivé pour voir.. C'est vrai que c'est super moche,
mais ça peut être utile pour un "petit" PC !