XP ou Vista...

4 réponses
Michel
Bonjour

je dois racheter un portable à ma fille qui utilise déjà beaucoup d'
applications pour XP.

la plupart des nouveaux portables sont équipés de Vista (mais Dell par
exemple propose aussi une option XP).

La config que j'ai choisie (2Go de RAM et un double coeur) me font penser
qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner correctement Vista (éd familiale
premium authentique).

Mais je pense surtout à ses applications bureautique (office pro 2002 entre
autre). Est-ce vraiment tout à fait compatible ?

merci pour vos conseils.
Michel

4 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Michel" a écrit dans le message de news:
47449955$0$5103$
Bonjour

je dois racheter un portable à ma fille qui utilise déjà beaucoup d'
applications pour XP.

la plupart des nouveaux portables sont équipés de Vista (mais Dell par
exemple propose aussi une option XP).

La config que j'ai choisie (2Go de RAM et un double coeur) me font penser
qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner correctement Vista (éd
familiale
premium authentique).

Mais je pense surtout à ses applications bureautique (office pro 2002
entre
autre). Est-ce vraiment tout à fait compatible ?

Vista tourne très bien avec 2 Go de RAM et un CuoreDuo, il supporte Office
sans problème.
Deux programme que je connais et qui ne fonctionnent pas sous Vista c'est
AutoCad2005 et Néro6.
Pour AutoCad il existe un patch pour la version 2006 et la version 2007 est
compatible, rien n'est prévu pour AutoCad2005 et antérieur
Pour Néro il faut obligatoirement passer à la version 7 car rien n'est prévu
pour la version 6 et antérieur.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Francois
plutôt nero 8

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Michel" a écrit dans le message de news:
47449955$0$5103$
Bonjour

je dois racheter un portable à ma fille qui utilise déjà beaucoup d'
applications pour XP.

la plupart des nouveaux portables sont équipés de Vista (mais Dell par
exemple propose aussi une option XP).

La config que j'ai choisie (2Go de RAM et un double coeur) me font penser
qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner correctement Vista (éd
familiale
premium authentique).

Mais je pense surtout à ses applications bureautique (office pro 2002
entre
autre). Est-ce vraiment tout à fait compatible ?

Vista tourne très bien avec 2 Go de RAM et un CuoreDuo, il supporte Office
sans problème.
Deux programme que je connais et qui ne fonctionnent pas sous Vista c'est
AutoCad2005 et Néro6.
Pour AutoCad il existe un patch pour la version 2006 et la version 2007
est compatible, rien n'est prévu pour AutoCad2005 et antérieur
Pour Néro il faut obligatoirement passer à la version 7 car rien n'est
prévu pour la version 6 et antérieur.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Michel
OK merci !
me voilà rassuré...

amitiés
Michel

"Francois" a écrit dans le message de
news: 474533df$0$25939$
plutôt nero 8

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Michel" a écrit dans le message de news:
47449955$0$5103$
Bonjour

je dois racheter un portable à ma fille qui utilise déjà beaucoup d'
applications pour XP.

la plupart des nouveaux portables sont équipés de Vista (mais Dell par
exemple propose aussi une option XP).

La config que j'ai choisie (2Go de RAM et un double coeur) me font
penser
qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner correctement Vista (éd
familiale
premium authentique).

Mais je pense surtout à ses applications bureautique (office pro 2002
entre
autre). Est-ce vraiment tout à fait compatible ?

Vista tourne très bien avec 2 Go de RAM et un CuoreDuo, il supporte
Office sans problème.
Deux programme que je connais et qui ne fonctionnent pas sous Vista c'est
AutoCad2005 et Néro6.
Pour AutoCad il existe un patch pour la version 2006 et la version 2007
est compatible, rien n'est prévu pour AutoCad2005 et antérieur
Pour Néro il faut obligatoirement passer à la version 7 car rien n'est
prévu pour la version 6 et antérieur.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Ludovic
On Wed, 21 Nov 2007 21:47:10 +0100, "Michel" wrote:

je dois racheter un portable à ma fille qui utilise déjà beaucoup d'
applications pour XP.

la plupart des nouveaux portables sont équipés de Vista (mais Dell par
exemple propose aussi une option XP).

La config que j'ai choisie (2Go de RAM et un double coeur) me font penser
qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner correctement Vista (éd familiale
premium authentique).

Mais je pense surtout à ses applications bureautique (office pro 2002 entre
autre). Est-ce vraiment tout à fait compatible ?

Salut,

les configs sont quasiment toute à base de Windows Vista...

Sinon, je viens de répondre à un de mes collègues sur un
achat future de PC, alors voici un extrait de mes commentaires :

Quelques critère que je retiens :

- Ce qui fait la vitesse d'un système, c'est entre autre la mémoire cache du
CPU.
=> Le Sempron avec ses 256 ko de mémoire, tu oublies...
=> Athlon 64 X2 TK55 aussi : Seulement 512 ko
Les Celerons et les Core Duo disposent quant à eux de 1 Mo de RAM.
Je peux te dire que la différence est significative... Le paramètre de taille
de mémoire cache est plus important que celui de la vitesse du CPU.
Le Celeron est un simple Core, forcément moins rapide que le Dual Core.

- Intel / AMD : Intel chauffe moins => Ventilateur moins sollicité ou moins
bruyant et consommation plus faible d'où autonomie de la batterie éventuellement
plus importante (à vérifier, certes...)

- Ecran : Dans la gamme de prix sur le site, les écrans en 17'' sont équipés de
processeurs de daube... Je resterais dans la taille 15.4'' quant à moi.

- La marque :
J'ai souvent été enquiquiné avec les marques Compaq, Medion et Gericom.

Bref, après comparaison personnellement j'achèterais celui-ci :
ACER Ordinateur Portable Aspire 5720Z-1A2G16Mi - Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz)
- Ecran 15,4''
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417137-Ordinateur-Portable-Aspire-5720Z-1A2G16Mi-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) :
Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2
Résolution de 1280 x 800 pixels -
2048 Mo de RAM
Disque dur de 160 Go
Carte graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM
Graveur de DVD Dual Double Couche
Modem 56K
Réseau Ethernet
Réseau sans fil WiFi
Lecteur de cartes 5 en 1
2 Enceintes stéréo
Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixel (fixe)
Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiant 2007 (Pack essai 60 jours)
Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Pour 570 euros TTC
en entrant le code "5NOEL" au moment de ta commande (n'oublie pas...)

Attention, à la fin de ta commande, tu vas payer en ligne et par défaut il
te propose la garantie or. Il faut cliquer sur "infos" (de mémoire) afin de
décocher cette option. Je ne la trouve pas intéressante.
Maintenant à toi de voir si elle t'intéresse mais franchement, bof...

Pense à acheter une sacoche :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Sacoche-Sac-a-dos-Trolley/Sacoche-pour-ordinateur-portable/ACER/5557-Sacoche-pour-ordinateur-portable-Nylon-Tendance-15-4.htm
Ici, dans l'exemple, cela te coûte 15 euros de plus...

J'ai également acheté à ma femme un clavier numérique externe et une souris
(Elle fait de la comptabilité).
A toi de voir en fonction de tes besoins bien sûr...

Fin de l'étude... Tu as des éléments de comparaison maintenant : Vérifie
éventuellement ce qui existe
en magasin mais jusqu'à présent, RueDuCommerce était moins cher... Enfin on ne
sait jamais.

==========================================================================
Cordialement,
Ludovic.