xp et vista

Le
ibiscus
Bonjour,
Je ne suis pas une flèche en la matière d'où ce mail.
J'ai un pc sous xp sp3 qui vieilli..
Je viens d'acheter un nouveau, vista.
Est il possible d'installer le programme xp sur le vista, sans formater
celui ci, et de travailler sous xp? (j'ai peur de me planter..)
Cordialement,
JB
Jean-Claude BELLAMY
Le #19010871
"ibiscus" news:
Bonjour,
Je ne suis pas une flèche en la matière d'où ce mail....
J'ai un pc sous xp sp3 qui vieilli.....
Je viens d'acheter un nouveau, vista.
Est il possible d'installer le programme xp

XP n'est pas un simple programme, mais un système d'exploitation !

sur le vista, sans formater celui ci, et de travailler sous xp? (j'ai peur
de me planter.....)

1) Pourquoi ne pas essayer d'utiliser VISTA ?
Même si certaines choses peuvent déconcerter au début
("UAC" et tout ce qui a trait à la sécurité en général),
on s'y fait!

2) Oui, tu peux installer XP à l'intérieur d'une machine virtuelle,
dans "Virtual PC" p.ex. (produit MS gratuit)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

Mais il te faut disposer d'un CD "autonome" de XP
(et non pas d'une galette de restauration propre à
un constructeur)

--
May the Force be with You!
ibiscus

.
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Azo4
Le #19012681
la connexion internet
est établie,

derrière un modem?un routeur?une box?

dans les propriétés internet, onglet connexions, qu'y vois-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ibiscus" news:
[...]

Le #19014221
Bonjour, merci de m'aider....
Je suis derrière un modem de la telefonica....
Sous l'onglet connexion, rien, et parametres reseau, la case detection
automtique est cochée...
"Azo4"
[...]

Le #19014511
J'ai oublié de signaler qq chose, peut être a t elle son importance...???
J'ai acheté le pc la semaine dernière en Belgique, et j'y ai mis une clef
USB-wifi, cela a été une soirée et le lendemain, plus rien, or il y avait
bien des wifi libres non sécurisés.... Je suis actu en Espagne et isolé,
donc pas de wifi mais un router normal. J'écris de mon ancien pc...
Peut être cela vous aidera pour m'aider....
Cordialement
Jos
[...]

Le #19015561
si tu es derrière un modem , il faut établir une connexion...

diagnostique d'abord le modem dans le gestionnaire de périphériques